La Chambord de Fred

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

b.burckel
Niveau 4
Niveau 4

Message par b.burckel »

Merci, je vais essayer sur les Michelin de la Comète qui commencent à jaunir au bout de 25000km :)
Bernard, comètement salmsoniste
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Très belle ta Chambord.Pour en revenir au flancs blanc j'avais fait des essais sur ma première Versailles 57 avec des feutres indélébiles pointes larges acheté en papeterie.J'ai du en consommer 4 ou 5 environ.J'ai eu de la chance car pour les côtés exterieurs des flancs blancs j'ai pu me guider sur une rainure de chaque pneu.J' avait passé plusieurs couches.
Sur la 1ère photo : avant
Sur la 2ème photo :après
Sur la 3ème photo : Environ 2 ans après.Entretemps j'avais revendu cette Versailles que j'ai revu en vente sur Ebay.J'avais contacté le vendeur qui m'avait dit que les flancs blancs tenaient bien malgrès les frotements de trottoirs et les intempéries.
Image
Image
Image
Michel
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bernard, ce que je disais valait pour les flancs blancs que j'ai fait en silicone pour la Chambord. Si tu as des Michelin (donc des "vrais" flancs blancs) qui jaunissent un peu, essaye plutôt la méthode coté vert d'une éponge avec une lessive "abrasive" avec des grains, ca devrait suffir.
Sinon, tu peux poncer au papier à sec, mais d'un grain plus fin.
Mes Michelin X à flancs blanc sur ma Versailles sont un peu jaunes sur le tour, à la jonction avec le noir, et là, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Michel, ca rend bien sur les photos ta méthode... :wink:
Fred
b.burckel
Niveau 4
Niveau 4

Message par b.burckel »

Merci pour ces précisions, jusqu'à présent je les rafraichissais au nettoyant jantes; mais je crains que c'est un peu trop agressif à la longue.
Bernard, comètement salmsoniste
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

J'ai connu ces peintures pour pneus chez les sapeurs pompier, en 1957 tous les véhicules en flanc blanc même les moto pompes. :pale:
Le grand problème de ce produit c'est qu'il craquelle :evil: dans le temps, et pour faire jolie il faut repaser sur l'ancienne et plus ça va plus c'est moche :twisted: :thumbdown:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

L'avantage du silicone par rapport a toutes les "peintures" flanc blanc est de rester souple meme apres le sechage, donc pas de craquelures :wink:
Fred
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Mention très bien cette année pour la Chambord qui après nettoyage des dépot sur les culasses, vidange et rincage du circuit d'eau, rincage du radiateur, dépose de la pompe à essence (encore, j'en ai marre !), a très bien fonctionnée.
Pour info, les flancs blancs maison n'ont pas bougés :wink:
Dernière modification par fredV le mer. avr. 10, 2013 6:33 am, modifié 1 fois.
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Magnifique voiture fred, trés bien entretenu et je supose beaucoups de plaisir sur la route :thumleft:
Chambordement Patrick
sixtees007

Re: La Chambord de Fred

Message par sixtees007 »

Bonjour, superbe voiture Fred, j'ai moi même fait l'acquisition d'une Chambord 58 que je suis en train de restaurer.
Ma Chambord avant
Ma Chambord avant
Chambord 58.jpg (254.83 Kio) Consulté 9505 fois
je posterai des photos des différentes étapes de la restauration. Je viens de finir la restauration de la sellerie.
Banquettes avant
Banquettes avant
Banquettes avant.jpg (193.31 Kio) Consulté 9505 fois
Banquettes après
Banquettes après
banquette après.jpg (122.88 Kio) Consulté 9505 fois
Je recherche des pièces, si tu as des contacts, je serai intéressé

A bientôt
Philippe
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Re: La Chambord de Fred

Message par BERNARD 85 »

salut !pour les flancs blancs :astuce que j'ai essayé sur mon ariane utilisér de la peinture blanche a façade a base de piolite :super: c'est mon frangin,peintre en batiment qui m'avait filé le tuyau;cette peinture est sortie des bureaux d'etude de chez goodyear suite a une erreur de dosage !dixit le prof d'apprentissage du frangin j'ai gardé l'auto un an et ça tenait,maintenant sur le long terme ? c'est ce que je ferais sur la régence :super:

Image
Lien pour agrandir l'image
Bernard
Répondre