Premier message
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
a.alpe
Bonjour ,
LE BIEZPour régler le jeu si tu dévisses trop tu leves l' axe qui s' écarte de la vis sans fin. Donc j' ai laissé les roues à terre et en agitant de droite à gauche le volant si c' est trop dévissé tu entends un claquement j' ai revissé petit à petit jusqu' a laisser un minime mais infinitésimal jeu . Ensuite il est normal que roues braquées tu ais du jeu dans le volant si tu supprimes ce jeu quand tu remets les roues droites alors cela force.
Fred je n' ai pas de fuite car j' avais changé le joint spi du bas à la réfection de la voiture en 2001.
La direction va à 95% bien.
Je verrai plus tard si cela empire.
Philippe
LE BIEZPour régler le jeu si tu dévisses trop tu leves l' axe qui s' écarte de la vis sans fin. Donc j' ai laissé les roues à terre et en agitant de droite à gauche le volant si c' est trop dévissé tu entends un claquement j' ai revissé petit à petit jusqu' a laisser un minime mais infinitésimal jeu . Ensuite il est normal que roues braquées tu ais du jeu dans le volant si tu supprimes ce jeu quand tu remets les roues droites alors cela force.
Fred je n' ai pas de fuite car j' avais changé le joint spi du bas à la réfection de la voiture en 2001.
La direction va à 95% bien.
Je verrai plus tard si cela empire.
Philippe
Dernière modification par a.alpe le mer. févr. 20, 2008 10:49 am, modifié 2 fois.
- roulematford
- Membre CVF

Le petit Zinc du V8
Bonjour à tous
je fais la réponse générale et copie à a.alpe.
Contrairement au dernier message il ny a pas de dur si l'on règle le jeu au centre, car une vis globique a la particularité de remédier à cela.
En effet elle est si l'on peut dire à géométrie variable variable, ce qui fait que si le centrage est bon il n'y aura aucun jeu au centre et plus de liberté à gauche et à droite ce procédé permet donc toujours de controler le jeu au centre et liberté plus grande à gauche et à droite.
J'ai enfin trouvé la notice d'explication ce matin elle n'est pas terible mais je la passe en photo que a.alpe aura la gentillesse de placer sur le forum
à tout de suite
Guy
je fais la réponse générale et copie à a.alpe.
Contrairement au dernier message il ny a pas de dur si l'on règle le jeu au centre, car une vis globique a la particularité de remédier à cela.
En effet elle est si l'on peut dire à géométrie variable variable, ce qui fait que si le centrage est bon il n'y aura aucun jeu au centre et plus de liberté à gauche et à droite ce procédé permet donc toujours de controler le jeu au centre et liberté plus grande à gauche et à droite.
J'ai enfin trouvé la notice d'explication ce matin elle n'est pas terible mais je la passe en photo que a.alpe aura la gentillesse de placer sur le forum
à tout de suite
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- roulematford
- Membre CVF

Le petit Zinc du V8
Voila les photos notice sont chez Philippe je pens qu'il poura les placer ici.
@+
G.
@+
G.
G. Peyla.
- roulematford
- Membre CVF

Le petit Zinc du V8
Bon on a certainement raison tous les deux mais la notice dit bien que pour pouvoir un fonctionnement durable il est necessaire d'être juste au centre et légèrement libre sur les cotés sinon il n'y aurait jamais la possibilité de ratraper un léger jeu au centre.
Ma direction est parfaite j'ai changé les éléments usés et je suis comme la notice sans jeu au centre et jeu légé sur les cotés de manière plus tard de ratrapper quelque peu le jeu central du à l'usure du fonctionnement à 95 % à cet endroit.
Il n'y a pas de jeu uniforme avec ce système
@+
Guy
au moins nous on roule et on discute!!!!!
Ma direction est parfaite j'ai changé les éléments usés et je suis comme la notice sans jeu au centre et jeu légé sur les cotés de manière plus tard de ratrapper quelque peu le jeu central du à l'usure du fonctionnement à 95 % à cet endroit.
Il n'y a pas de jeu uniforme avec ce système
@+
Guy
au moins nous on roule et on discute!!!!!
G. Peyla.
-
a.alpe
Guy merci bien mais à cette heure précise c' est à dire à 14 h 10
ce jour sur mon mail je n' ai que la photo du faisceau.
Y a t- il un hic! car j' ai cru comprendre dans ta lecture que tu devais me joindre la notice explicative. je suis désolé de te procurer tout ce travail.
On peut dire que ce put... de point dur alimente la discution ou échange de courrier. Si je reçois la notice ( ou photo) aucun probléme je la retranscrit au fait je ferai un nouveau sujet pour la séparer.
Philippe
ce jour sur mon mail je n' ai que la photo du faisceau.
Y a t- il un hic! car j' ai cru comprendre dans ta lecture que tu devais me joindre la notice explicative. je suis désolé de te procurer tout ce travail.
On peut dire que ce put... de point dur alimente la discution ou échange de courrier. Si je reçois la notice ( ou photo) aucun probléme je la retranscrit au fait je ferai un nouveau sujet pour la séparer.
Philippe
-
a.alpe
Désolé guy la fatalité veut que je n' ai pas reçu tous les messages pour la raison que ma boîte était pleine. Je ne l' ai pas vu car j' utilise 2 boîtes aux lettres celle de IncrédiMail qui me sers tout le temps et l' autre Webmail . Donc j' ai fait le ménage et vidé. Aurais-tu la bonté je suis sûr que tu l' as de me renvoyer uniquement la notice. Milles excuses.
Philippe
Philippe
- roulematford
- Membre CVF

Le petit Zinc du V8
Bonsoir les Amis
En lisant la notice en photos sur le topic de tête notre Ami Dominique verra que j'ai raison en parlant du jeu de part et d'autre du point central sinon si le jeu était le même partout cela ne pourrait durer que peu de temps et les ratrappages futur impossible.
amicalement
Guy
absent jusqu'à mardi.
En lisant la notice en photos sur le topic de tête notre Ami Dominique verra que j'ai raison en parlant du jeu de part et d'autre du point central sinon si le jeu était le même partout cela ne pourrait durer que peu de temps et les ratrappages futur impossible.
amicalement
Guy
absent jusqu'à mardi.
G. Peyla.
- roulematford
- Membre CVF

Le petit Zinc du V8
Et bien je vais y penser sans plus en faisant mes 400 Km.demain.
Allez on va bien trouver.
Amitié à tous
Guy
pour le coup notre zinc a son utilité.
Allez on va bien trouver.
Amitié à tous
Guy
pour le coup notre zinc a son utilité.
G. Peyla.
-
a.alpe
Bonsoir à tous ,
encore merci Guy effectivement c' est un boîtier simca pas tout à fait le même.
Mais cela m' aide a comprendre le fonctionnement. Toujours mon léger point dur. Je me demande si je peux enlever le boîtier sans enlever la colonne de direction?Je ne peux pas sortir le volant même avec un extracteur j' avais essayé lors de la réfection de la voiture mais impossible. Je penserai peut-être aussi un point sur un roulement boîtier.
Il me semble que ce point se retrouve en continuant le braquage toujours à gauche mais moins ressenti. C' est à dire en tournant le volant du même coté je retrouve le point 2 fois mais en atténuation.
Je contrôlerai aussi le roulement d' embout de suspension.
Je verrai tout cela le mois prochain .
Philippe
encore merci Guy effectivement c' est un boîtier simca pas tout à fait le même.
Mais cela m' aide a comprendre le fonctionnement. Toujours mon léger point dur. Je me demande si je peux enlever le boîtier sans enlever la colonne de direction?Je ne peux pas sortir le volant même avec un extracteur j' avais essayé lors de la réfection de la voiture mais impossible. Je penserai peut-être aussi un point sur un roulement boîtier.
Il me semble que ce point se retrouve en continuant le braquage toujours à gauche mais moins ressenti. C' est à dire en tournant le volant du même coté je retrouve le point 2 fois mais en atténuation.
Je contrôlerai aussi le roulement d' embout de suspension.
Je verrai tout cela le mois prochain .
Philippe
-
a.alpe
Bonjour et merci de ces infos.
Comment se procure t- on le "catalogue des piéces détachés"
Je posséde la RTA Versailles et ariane. La RTA Ariane dit
" Dépose et repose de la direction" La direction se retire par l' intérieur du véhicule.
Pas de difficultés spéciales pour la désaccoupler, ni la remettre en place.
Je ne pense pas pouvoir retirer uniquement le boîtier sur place.
La colonne je pense faisant un tout. Personne du club n' a déjà démonté ce foutu boîtier?
A suivre je déplace le sujet dans la nouvelle rubrique crée moteur
Philippe
Comment se procure t- on le "catalogue des piéces détachés"
Je posséde la RTA Versailles et ariane. La RTA Ariane dit
" Dépose et repose de la direction" La direction se retire par l' intérieur du véhicule.
Pas de difficultés spéciales pour la désaccoupler, ni la remettre en place.
Je ne pense pas pouvoir retirer uniquement le boîtier sur place.
La colonne je pense faisant un tout. Personne du club n' a déjà démonté ce foutu boîtier?
A suivre je déplace le sujet dans la nouvelle rubrique crée moteur
Philippe