Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.
Bon en ce moment, peu d'actualité Vedette et pour cause, j'ai entamé la restauration d'une Vespa 400 de 1961.
En meme temps c'est la plus grosse voiture qui puisse rentrer dans mon garage.
Quelques news de ma restau, la mécanique est presque OK, reste la carrrosserie, je cherche un carrossier qui me fasse les réparations à pas trop cher, sinon je me lancerai,...
J'ai confié le décapage à un pro, moi je n'avais vraiment pas le temps, et peu l'envie,...
Pour les pièces il y a beaucoup de refabrications pour ce qui est joints, capotes, chromes. Pour le reste je pioche dans le stock paternel qui a aussi une vespa 400 et qui en a mis quelques unes en pieces. Et puis il avat acheté pas mal de pièces neuves dans un stock il y a 20 ans, et ca sert aujourd'hui.
Petit à petit la restauration de la vespa 400 avance.
La butée d'embrayage graphite a été remplacé par une à bille plus fiable et un allumage éléctronique à avantageusement remplacé celui à vis platinés.
Ca y est le moteur a redonné de la voix, reste quelques réglages de carburation à faire et tout sera parfait.
La fin des cauchemards d'allumage
Autre entorse à l'origine
Rien à voir avec une vedette, mais ma vespa 400 est terminée (manque juste les pares soleil, les contres portes et l'habillage des passages de roues).
CT passé hier, sans aucune remarque, quelques km avec, que du bonheur.
La prochaine Vespa 400, j'y greffe un moteur de vedette!!!!