restauration carrosserie chambord
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.schockert
- Membre CVF

foret spécial pour perçer les points de soudures et qui permet de ne perçer qu'une seule tôle .

Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:38 pm, modifié 1 fois.
- p.schockert
- Membre CVF

restau chamb

Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:39 pm, modifié 1 fois.
- p.schockert
- Membre CVF

contact
Début de reconstrution . Je fait des gabaris en papier ou en carton souple
sur les éléments que je vais refaire juste avant de les enlever.Un traitement des surfaces avant est après soudure.

sur les éléments que je vais refaire juste avant de les enlever.Un traitement des surfaces avant est après soudure.

Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:39 pm, modifié 1 fois.
- jr.sales
- Niveau 3

Bonjour à tous,
Magnifiques restaurations !!, Certains ne me connaissent peut-être pas (je sais je ne suis pas hyper présent pour un admin de site web, le temps, le temps ...
). En tous les cas une chose est sûre depuis un très grand nombre d'années je me dit qu'il faudrait soit organiser des sortes de sessions de formation au sein du club (deux ou trois jours ou nous nous échangerions des tuyaux (ça c'est pour toi a.alpe
), mais je me rends bien compte que c'est pas gagné !!
Alors à la lecture de vos travaux, une idée folle viens de germer ... Pourquoi pas de la formation virtuelle ?, c'est dans l'air du temps. On pourrai tout simplement créer des sections dans le forum : Tollerie, électricité, mécanique générale, etc ... tout le monde en profite. Bref vos avis m'intéressent.
Au passage, je viens de créer une nouvelle section dans le forum : "Le petit Zinc du V8" : toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les grandes cases
Patrick : n'hésites pas à m'envoyer d'autres photos, je les mettrai en ligne beaucoup plus rapidement que la 1ère fois (j'étais en plein déménagement, maintenant c'est la création d'entreprise, mais ça se calme).
Votre savoir à tous est une véritable mine d'or !!! Apprenez-nous !
Jean-Roch
Magnifiques restaurations !!, Certains ne me connaissent peut-être pas (je sais je ne suis pas hyper présent pour un admin de site web, le temps, le temps ...
Alors à la lecture de vos travaux, une idée folle viens de germer ... Pourquoi pas de la formation virtuelle ?, c'est dans l'air du temps. On pourrai tout simplement créer des sections dans le forum : Tollerie, électricité, mécanique générale, etc ... tout le monde en profite. Bref vos avis m'intéressent.
Au passage, je viens de créer une nouvelle section dans le forum : "Le petit Zinc du V8" : toutes les discussions qui ne rentrent pas dans les grandes cases
Patrick : n'hésites pas à m'envoyer d'autres photos, je les mettrai en ligne beaucoup plus rapidement que la 1ère fois (j'étais en plein déménagement, maintenant c'est la création d'entreprise, mais ça se calme).
Votre savoir à tous est une véritable mine d'or !!! Apprenez-nous !
Jean-Roch
- p.schockert
- Membre CVF

contact
La mise en forme des pièces se fait au fil du temps,mais chacun peut
essayer sur une petite pièce au départ.j'utilise un fer U (60 30) et une cornière de (50) et je fignole avec tas et marteau.

essayer sur une petite pièce au départ.j'utilise un fer U (60 30) et une cornière de (50) et je fignole avec tas et marteau.

Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:34 pm, modifié 1 fois.
Bonjour messieurs,
je vois que le partage des connaissances marche bien et le travail réalisé est du grand art, bravo.
il y a vraiment des personnes au club qui ont un sacré coup de patte.
On appelle cela du professionnalisme.
Par contre, je suis un peu plus inquiet pour l'avenir et les générations que nous préparent actuellement les lycées ne sauront pas forcément faire ceci et les gestes sont susceptibles d'être perdus.
Ici il ne s'agit pas de changer des pièces par des pièces neuves.
Merci pour ce forum, je me régale à chaque visite.
A bientôt
Gilbert
je vois que le partage des connaissances marche bien et le travail réalisé est du grand art, bravo.
il y a vraiment des personnes au club qui ont un sacré coup de patte.
On appelle cela du professionnalisme.
Par contre, je suis un peu plus inquiet pour l'avenir et les générations que nous préparent actuellement les lycées ne sauront pas forcément faire ceci et les gestes sont susceptibles d'être perdus.
Ici il ne s'agit pas de changer des pièces par des pièces neuves.
Merci pour ce forum, je me régale à chaque visite.
A bientôt
Gilbert
- p.schockert
- Membre CVF

n'hesitez pas monsieur Lebiez et autre bien sûr a me poser des questions
car pour moi c'est naturel et je ne pense pas aux détails.pour en venir a la soudure du pavillon c'est déja du bord à bord , je pointe la longueur,
je soude ,et seulement après je m'occupe de la gouttière,je meule l'ensemble des soudures ensuite.

Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:34 pm, modifié 1 fois.
-
a.alpe
Re,
Dans la panoplie d 'outillage il manque l' essentiel pour les non-initiés
à savoir les pansements pour les doigts.
Quel beau boulot cette mise en forme de bout de tôle.
En fumisterie nous avions la pratique de la retreinte ou de l' allongement du métal effectivement ces métiers se perdent on remplace cela coûte moins cher. Aussi aprés probléme pour trouver pour restaurer une piéce.
Philippe
Dans la panoplie d 'outillage il manque l' essentiel pour les non-initiés
à savoir les pansements pour les doigts.
Quel beau boulot cette mise en forme de bout de tôle.
En fumisterie nous avions la pratique de la retreinte ou de l' allongement du métal effectivement ces métiers se perdent on remplace cela coûte moins cher. Aussi aprés probléme pour trouver pour restaurer une piéce.
Philippe
- fredV
- Membre CVF

Ouais, super boulot de Patrick...
Petites questions, tu soudes avec quoi, chalumeau ou MIG ? Quelle épaisseur de la nouvelle tole utilisée et quelle qualité ?
Quel primaire rouge tu utilises ???
Poour Jean Roch, oui ca serait bien une rubrique disons "Tours de main" mécanique, carrosserie, peinture etc, comme ca existe d'ailleurs sur d'autres forums, où chacun pourrait apporter son expérience et son savoir-faire, comme nous montre Patrick...
Petites questions, tu soudes avec quoi, chalumeau ou MIG ? Quelle épaisseur de la nouvelle tole utilisée et quelle qualité ?
Quel primaire rouge tu utilises ???
Poour Jean Roch, oui ca serait bien une rubrique disons "Tours de main" mécanique, carrosserie, peinture etc, comme ca existe d'ailleurs sur d'autres forums, où chacun pourrait apporter son expérience et son savoir-faire, comme nous montre Patrick...
Fred
-
a.alpe
-
JL.Chombart
bonjour
j'ai une petite question pour M.schockert
comment avez vous fait pour les bas de caisse ,la tole étant plus haute qu'au final ,comment l' avez vous ajustée ?
avez vous refabriqué tous les plis ou ajusté aux bords ,mais comment ?
merci
félicitation pour cette restauration ,c' est du grand art
je me régale a chaque fois que je viens
bien cordialement
j'ai une petite question pour M.schockert
comment avez vous fait pour les bas de caisse ,la tole étant plus haute qu'au final ,comment l' avez vous ajustée ?
avez vous refabriqué tous les plis ou ajusté aux bords ,mais comment ?
merci
félicitation pour cette restauration ,c' est du grand art
je me régale a chaque fois que je viens
bien cordialement
- p.schockert
- Membre CVF

je peux souder au gaz (arcal) ou au fil fourré ce qui est pratique le jour où tu tombes en panne de gaz (par exemple le dimanche)
la tôle que je prends presque toujours et de 1 mm mais elle est très dure, alors pour les arrondis comme le toit et autre renfort arrondis je prends du 8 dixième très dur aussi que je chauffe pour la travailler
Phillipe tu vas être déçu car depuis que je me sers du mig (35 ans) je ne touche plus le chalumeau que pour chauffer. à charge pour autre chose.
Coco,: patrick cela va aussi pas de prob. un peu de patience je prépare le côté droit avec les renforts , bas de caisse ext.. dès que je suis prêt j' envoie. je commence seulement. cordialement à tous Patrick
-
a.alpe