une petite solution peut onéreuse pour les ressorts de malle ar un peut faible trés façile a poser, juste deux trous
de 6 dans le plancher. IL suffit de trouver a la casse un compat gaz de hayon ar de volkswagen polo ( 1998 )même un peut faible le but est de
maintenir ouverte la malle Pour cela il faut une clef de 10 et une de 13 surtout ne pas oublier de récupérer
la petite rotule sur le hayon le reste en images
la petite rotule qu'il ne faut pas oublier surtout et que l'on vas fixer sur la charnière petite info le trou est d'origine
les deux trous de fixation de la partie inf doivent être percés impérativement le plus a l'extérieur possible et sur la lèvre
du longeron le repère est les points de soudures
Bonjour Patrick. J'ai eu le même problème aussi. Je l'ai résolu de façon différente. La base du (des 2)ressort est maintenu par la petite équerre soudée sur l'aile.J'ai sorti le ressort(faire très très attention parce que même usé il tire énormément et s'il lache d'un seul coup il tape en haut sur la carrosserie et fait une marque visible et c'est trop tard,c'est fait...).Apres tu prend comme modèle cette tole"crochet"qui tenait le ressort(que la partie non soudée). Tu en refabriques une en la faisant plus longue pour pouvoir avec 3 boulons discrets la visser sur la fixation d'origine que tu aura percée.L'objectif étant de refaire une acroche ressort similaire à l'origine mais plus longue qui dessend un peu plus bas et qui va tendre un peu plus le ressort usé et de ce fait, ta malle refonctionnera comme à l'origine avec une modif très discrète.Rappel:attention à bien maintenir les ressorts au démontage comme au montage sinon .J'ai fait comme cela sur les deux,résultat garanti. A+ Alain L
Bonsoir Patrick. Je m'en doutais un peu que tu n'allais par refaire ton systeme qui fonctionne très bien. Mon info n'est pas dans ce sens. Cela peut donner une idée supplémentaire à d'autres lecteurs qui ont du mal à faire tenir leur male ouverte. Pour ma part,quand j'en ai eu assez de prendre des coups derriere la tête, j'ai fait ce système parce qu'il est discret et ne modifie pas l'aspect visuel .Un salut du sud ouest près d'Agen A+ Alain