14 équipages de la région « Ile de France » et un équipage de la région Nord ont répondu présent à notre invitation à se retrouver sur le parking de la CAAPY à Poissy dans les Yvelines, limitrophe du site où ont été produites par le passé nos voitures bien aimées.
A midi nous reprenons nos voitures pour rejoindre l’ile des impressionnistes à Chatou située à 18 km de Poissy. Se considérant chez elle puisqu’elle y est née il y a quelques décennies, la Comète de Christian refuse de démarrer, des bras volontaires devront la pousser afin que rugissent à nouveau ses 8 cylindres. Le beau temps est là, la circulation est dense, il nous est impossible de constituer un cortège pour rejoindre Chatou.
Nous dégustons sur des tables dressées à l’extérieur, près de la Seine, un repas froid qu’un traiteur local nous a préparé. Une fois le café avalé nous sommes pris en charge par l’association Sequana que Pierre a missionné pour nous faire découvrir les joies du canotage sur la Seine et le riche passé en la matière de l’ile des impressionnistes