RMC -DECOUVERTE Février 2022

La présentation de la restauration d’une Chambord par Wheleer Dealers France
Le Club Vedette France n’a pas été mentionné, bien que plusieurs pièces provenaient de certains de nos adhérents……
Des réflexions de nos adhérents ‘experts’ en restauration :

”Les joints de culasse en cuivre sont ressortis, si je me souviens  bien c était un montage  que ne tenait pas dans le temps .”

”Enfin un garagiste qui est une femme”

”Ce que l’on présente est idyllique”

”L’estimation  à la revente est sous estimée”

”C’était bidon… comme d’habitude quoi !”

”Cela reste de la télé, rinçage circuit eau,contrôle culasse sans nettoyer le plan de joint,joints de culasse différents,carlostats?,moteur qui fume bleu,….,les trous dans la culasse pour le passage d’huile :mdr3:

“La clairvoyance est de rigueur et leur métier est la télé avec un scénario toujours identique à chaque épisode avec des prix qui sont souvent questionnant, voire déconnant et hors des réalités :( :pleur4:
Ceux qui restaurent le savent bien :super:

L’Eveil de la Haute Loire

Dans son édition du 15 février, l’Eveil de la Haute Loire parle de Dany BRISSE, notre coordinateur de la région Auvergne qui a reçu chez lui les enfants de la maternelle de son village.
Daniel travaille à la relève et crée des passions dès le plus jeune age !!!

Découvrir les voitures anciennes

Tous les jeudis, Karine Pereira fait « classe à l’extérieur », emmenant ses petits de 3 à 7 ans à la découverte de leur village, de ses particularités et de ses habitants, accompagnée de Delphine Carlier.

Jeudi 10 février, dans le prolongement d’un travail sur les objets d’autrefois, elle avait pris rendez-vous avec Dany Brisse, collectionneur de voitures anciennes et membre du club Vedette France.

Une B14, une DB, une traction, une Comète et une Chambord ont fait s’écarquiller les yeux des enfants.

Toutes dans un magnifique état de conservation – Dany Brisse en assure lui-même l’entretien – elles ont montré aux enfants ébahis le genre de véhicules qui roulaient quotidiennement du temps de leurs grands-parents.

Il leur a même confié un très vieux jerrican pour leur exposition.

La maîtresse leur a offert, cette semaine encore, une belle « leçon de choses » à l’ancienne. 

Dans Gazoline N°207, de mars 2022, une présentation de la Chambord de notre ami Bernard dans un article comparant 5 populaires ”automatiques”. La Chambord, équipée du Rush-Matic, pour une vitesse de plus. Les photos qui illustrent l’article proviennent de la collection personnelle de  2 de nos adhérents.

A noter que le texte, bien documenté t précis met en valeur notre Club ( très dynamique…, le Club Vedette possède les compétences …)