aprés les ford
Modérateur : cvf
- romechko31
- Niveau 5
- Messages : 176
- Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:09 pm
- Localisation : Toulouse
-
- Niveau 2
- Messages : 39
- Inscription : mar. déc. 16, 2014 10:10 pm
Re: aprés les ford
Petite rétro de l' histoire de mon Cargo d'
1997 Nord.Achat à une caserne de Pompiers
En 2000 dans le Nord:
2004 Transfert en Alsace
2013/2014 Resto
Relaché dans son milieu naturel
1997 Nord.Achat à une caserne de Pompiers
En 2000 dans le Nord:
2004 Transfert en Alsace
2013/2014 Resto
Relaché dans son milieu naturel
Dernière modification par CARGOKATKAT le lun. janv. 26, 2015 10:58 pm, modifié 1 fois.
Stephane
-
- Niveau 2
- Messages : 39
- Inscription : mar. déc. 16, 2014 10:10 pm
Re: aprés les ford
Le petit frere Simca Unic Marmon Bocquet :
Achat en 2014:
La resto,essentiellement de la carrosserie à conforter:
De la transmission..roulement cassé 24h avant le CT
En liberté
Achat en 2014:
La resto,essentiellement de la carrosserie à conforter:
De la transmission..roulement cassé 24h avant le CT
En liberté
Stephane
Re: aprés les ford
Bonjour Stéphane,
Sympa les photos, surtout celle du fauve lâché sur la neige, je suis loin d'être spécialiste des camions,
mais là ça en jette !!!
Phil.
Sympa les photos, surtout celle du fauve lâché sur la neige, je suis loin d'être spécialiste des camions,
mais là ça en jette !!!
Phil.
Phil
Re: aprés les ford
bonjour,
joli cargo et marmon , dire que j'ai conduit ces engins la a l'armée ...
j'aurais bien aimé retrouver un marmon pas trop cher ou un renalt 2087 il passait partout ce dernier
joli cargo et marmon , dire que j'ai conduit ces engins la a l'armée ...
j'aurais bien aimé retrouver un marmon pas trop cher ou un renalt 2087 il passait partout ce dernier
- Marly50
- Membre CVF
- Messages : 827
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
- Localisation : CAUDRY 59
Re: aprés les ford
bonjour,
je reprend un sujet qui,il me semble, a été traité dans le bulletin mais ils sont dans le fond d'une boite en carton
le V8 camion est-il compatible avec la gamme vedette?
après le suicide de mon joint de culasse, j'ai consulté le magasinier de la base aérienne et si il s'avère qu'un des joint de culasse avait l'air d'être un clone de celui de ma Marly, l'autre coté avait une excroissance due au "compresseur"???
qu'en est t-il des autres particularités...à la dissolution de certaines unités, le matériel est parfois "ferraillé"...et pas perdu pour tout le monde!
je reprend un sujet qui,il me semble, a été traité dans le bulletin mais ils sont dans le fond d'une boite en carton
le V8 camion est-il compatible avec la gamme vedette?
après le suicide de mon joint de culasse, j'ai consulté le magasinier de la base aérienne et si il s'avère qu'un des joint de culasse avait l'air d'être un clone de celui de ma Marly, l'autre coté avait une excroissance due au "compresseur"???
qu'en est t-il des autres particularités...à la dissolution de certaines unités, le matériel est parfois "ferraillé"...et pas perdu pour tout le monde!
Yan...
-
- Membre CVF
- Messages : 191
- Inscription : dim. janv. 17, 2010 11:06 pm
- Localisation : Fontaines saint Martin (69270)
Re: aprés les ford
A ma connaissance (qui n'est pas grande s'agissant des camions Simca V8), les Simca de l'armée étaient équipés de moteurs 3,9l, assez proches des moteurs montés sur les Vendôme et Monte Carlo. L'armée a réformé ses camions en 1995, sauf erreur, et vendu alors plein de pièces neuves, dont des moteurs de rechange neufs qui ont fait le bonheur de bien des propriétaires de Vendôme ou Monte Carlo. Ceci dit, la mise en place d'un tel moteur dans le compartiment moteur des Vedette précitées nécessite de nombreuses adaptations.
Les pièces de ces moteurs, comme les joints de culasse, se trouvent encore dans les bourses, mais ne sont généralement pas compatibles avec nos 2,2 l ou 2,3 l. Certaines le sont néanmoins, comme par exemple les pompes à essence ou les vis platinées neuves que le Club propose à ses membres actuellement et qui viennent des stocks de l'armée.
Les pièces de ces moteurs, comme les joints de culasse, se trouvent encore dans les bourses, mais ne sont généralement pas compatibles avec nos 2,2 l ou 2,3 l. Certaines le sont néanmoins, comme par exemple les pompes à essence ou les vis platinées neuves que le Club propose à ses membres actuellement et qui viennent des stocks de l'armée.
alain
Re: aprés les ford
Je cherche le couple de serrage des vis de culasse du moteur Simca
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- roulematford
- Membre CVF
- Messages : 1395
- Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
- Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
- Contact :
Re: aprés les ford
Bonsoir Gilbert
page 14 revue technique couple de serrage culasse 3,9 à 4,4 m.kg
Bonne soirée
Guy
Avec joints cuivre plein 1 k.g de plus
page 14 revue technique couple de serrage culasse 3,9 à 4,4 m.kg
Bonne soirée
Guy
Avec joints cuivre plein 1 k.g de plus
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..