moteur alsace !! ??
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moteur alsace !! ??
bonjours a tous !
je suis membres du club avec ma versailles 57 mais c'est pour obtenir des rensceignement sur un moteur de matford alsace que j'ouvre se sujet!
Nous venon avec ami de trouvé un moteur (chez son beau pere) de matford alsace ! celui ci est complet dynamo,carbu,démareure,boite de vitesse,allumage !
celui ci est resté stocké 35 ans sous une bache et en efectuent des recherche je me suis rendu compte que celui ci se présentait en 13 et 21 CH ma question comment les reconais ton ?
sa dynamo est au centre des cylindres son allumage au dessus de la poulie de vilbrequin il possede 2 pompe a eau est carbu double corp de 22! sont carter inf est en alu est se prolonge sous la boite de vitesse !
j'ai trouvé un decriptif des numéro moteur mais ont ne trouve pas se dernier ! ou est il ?
merci a tous de votre aide !
david
je suis membres du club avec ma versailles 57 mais c'est pour obtenir des rensceignement sur un moteur de matford alsace que j'ouvre se sujet!
Nous venon avec ami de trouvé un moteur (chez son beau pere) de matford alsace ! celui ci est complet dynamo,carbu,démareure,boite de vitesse,allumage !
celui ci est resté stocké 35 ans sous une bache et en efectuent des recherche je me suis rendu compte que celui ci se présentait en 13 et 21 CH ma question comment les reconais ton ?
sa dynamo est au centre des cylindres son allumage au dessus de la poulie de vilbrequin il possede 2 pompe a eau est carbu double corp de 22! sont carter inf est en alu est se prolonge sous la boite de vitesse !
j'ai trouvé un decriptif des numéro moteur mais ont ne trouve pas se dernier ! ou est il ?
merci a tous de votre aide !
david
voila les nouvelles ! d'apres les recherche celui possede le numéro F92A se qui d'apres mes recherches voudrai dire fabriqué en france en 1939 et 13 cv !
la boite n'est pas bloqué (elle était seulemnt en pprise) le moteur a été démonté seule un piston était bloqué ,l'intérieur du bloc est tres attaqué mais toute les pieces sont en bonne état (mise a apart un pistons N°1)
Il nous reste l'aac a démonté mais voila comment l'enleve ton ?
nous ne voulons pas abimé le celeron !
la boite n'est pas bloqué (elle était seulemnt en pprise) le moteur a été démonté seule un piston était bloqué ,l'intérieur du bloc est tres attaqué mais toute les pieces sont en bonne état (mise a apart un pistons N°1)
Il nous reste l'aac a démonté mais voila comment l'enleve ton ?
nous ne voulons pas abimé le celeron !
- jr.sales
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- Inscription : lun. mars 08, 2004 7:29 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Bonjour à toi david,
Si le moteur de ta voiture est proche de celui d'une vedette (ce qui doit être le cas), vilebrequin enlevé, souppapes enlevées, l'abre à cames doit tourner librement sur lui-même, dans le cas contraire c'est qu'il est collé sur les bagues qui lui servent de portée. Attention ces bagues sont très fragiles, ne les martirises pas !
Donc si l'arbre à came tourne librement, tires le vers toi en le faisant tourner sur lui-même, il va glisser lentement et sortir intégralement par la face à avant du moteur, dans le acs contraire, je laisse les spécialistes qui se sont déjà heurtés au problème d'un arbre bloqué te répondre.
Jean-Roch
Si le moteur de ta voiture est proche de celui d'une vedette (ce qui doit être le cas), vilebrequin enlevé, souppapes enlevées, l'abre à cames doit tourner librement sur lui-même, dans le cas contraire c'est qu'il est collé sur les bagues qui lui servent de portée. Attention ces bagues sont très fragiles, ne les martirises pas !
Donc si l'arbre à came tourne librement, tires le vers toi en le faisant tourner sur lui-même, il va glisser lentement et sortir intégralement par la face à avant du moteur, dans le acs contraire, je laisse les spécialistes qui se sont déjà heurtés au problème d'un arbre bloqué te répondre.
Jean-Roch
Dynamo
Bonsoir,
Votre description est un peu vague et je pense que nous pourrions mieux nous en sortir si vous nous donniez les références qui se trouvent sur le dessus de la dynamo.
Vous les trouverez en gratant un peu la peinture.
Matfordement
Gilbert EPPLIN
Votre description est un peu vague et je pense que nous pourrions mieux nous en sortir si vous nous donniez les références qui se trouvent sur le dessus de la dynamo.
Vous les trouverez en gratant un peu la peinture.
Matfordement
Gilbert EPPLIN