Bobine 6 Volts

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Bobine 6 Volts

Message par roulematford »

Bonsoir,

J'ai testé les nouvelles Bobines Bosch (mad-in-Brazil) distribué aux US à un prix raisonnable Existe aussi en Europe mais je ne parle pas du prix vous trouverez.

Ces Bobines sont parfaites fonctionnent aussi bien en électronique ou avec les vis platinés.

J'ai négocié par quantité le prix rendues en France à 37 euros +port France

Si cela vous intéresse

voici le lien aux US je pense avoir eu un bon prix

http://www.airheadparts.com/viewDetail. ... oduct=6723

Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 98
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:17 am
Localisation : Pont à Mousson (54)

Message par Jacques Renauld »

Guy,

je me suis effectivement renseigné au sujet des bobines que tu décris. Le prix US départ est de 40,57 d.u.s. soit au cours du dollard,1,42 à ce jour, cela fait 28,50 euros et non 37 comme tu l'indiques. A cette somme, il faut cependant ajouter le transport US/france, le change et la douane.
Tu dis dans ton message qu'on peux les trouver en Europe. Comme ill sagit de la marque Bosch confirmé d'ailleurs par la maison vendeuse, je suppose qu'on la trouve en Allemagne.
Par expérience, je sais que certains produits francais de renomée mondiale (L'Oréal par exemple) sont vendus moitié prix en Allemagne qu'en France. Comme tu dis avoir testé ces bobines, et qu'à ma connaissance tu n'as pas de voitures en 6V, je suppose que tu as emprunté des V8 à des membres du Club
pour les faire tourner des centaines de kilomètres.
Pourrais-tu nous signaler les noms de ces prêteurs de voitures pour qu'ils nous donnent leur avis et si ce produit est excellent comme tu l'affirmes, on pourrait
peut-etre demander l'avis de Bertrand Rey pour charger Gilbert EPPIN de se renseigner sur les prix pratiqués en Allemagne aux fins d'un achat groupé éventuel.
Amitiés Jacques
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Bobine 6 Volts

Message par roulematford »

Bonjour Jacques,

Pour les essais de cette bobine en 6 volts je te précise que j'en suis à mon 10ème allumage intégral cartographique 6 volts et le 12 ème en 12 volts.
Sache que j'ai un banc d'essais dynamique qui me permet de faire tous ces essais dans des conditions très sévères en 6 ou en 12 V les bobines 6 volts sont testé de 4 Volts à 12 Volts et les 12V de 6 à 20 volts tout cela pour les test de mon électronique aussi j'ai déjà vu de mauvaise batteries avec un mauvais régulateur qui montait à 16 volts je peux passer des vidéo de tout ça si tu le veux.

Mon fils et moi sommes des spécialiste d'électronique embarqué et nous n'avons pas l'habitude de faire des essais au pifomètre.

Ceci dit, on trouve cette bobine partout je n'ai pas voulu encombrer le topic avec toutes les adresses, bizarrement la fabrication Bosch est moins cher aux US qu'en Allemagne pour la bonne raison que comme je le précise Bosch fait fabriquer au Brésil.

Aussi bien pour les faisceaux que pour les bobines pour le moment les responsable du club ne veulent prendre aucune décision avant la composition du bureau.

Pour le prix tu refais les calculs que j'ai déjà fait je propose un prix rendu à 37 euros c'est imbattable la raison est que mon fils peux avoir des conditions en direct et que je profite d'une participation au port vers la France grâce à ses contrats avec les transporteurs. Le port France que je signale est celui pour envoyer de France à France.

Je pensais avoir été clair dans mon message et ne pas encombrer outre mesure le topic

dernier point j'ai installé aussi des allumages cartographique sur des autos qui ne font pas partie du club. dont 2 Vedettes chez des Amis Corse.

Sans rancune et bien amicalement,

Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 98
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:17 am
Localisation : Pont à Mousson (54)

Message par Jacques Renauld »

Guy,
Je ne vois pas pour quelles raisons tu termines ton message par "Sans rancune"
Je te demandais des renseignements, ce n'est pas plus difficile que cela.
Maintenant, si cela te dérange, prends note que je m'en abstiendrai à l'avenir.
Jacques et Bon Appétit.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Bobine 6 Volts

Message par roulematford »

Mon cher Jacques,

Au moins nous faisons vivre le forum en ces temps de canicule, il faut dire que comme il me semblait que j'avais mal écrit mon message j'étais un peu énervé d'être obligé de justifier mon travail.

citation : Pourrais-tu nous signaler les noms de ces prêteurs de voitures pour qu'ils nous donnent leur avis et si ce produit est excellent comme tu l'affirmes, on pourrait peut-etre demander l'avis de Bertrand Rey pour charger Gilbert EPPIN de se renseigner sur les prix pratiqués en Allemagne aux fins d'un achat groupé éventuel.


Si je parle d'essais de labo c'est que je peux le prouver mon équipement a déja été visité par quelque connaisseurs qui ont été convaincu de sa qualité, je me propose d'ailleur de faire un petit reportage photos si le Webmaster l'accepte.

En ce qui concerne la qualité du produit je ne penes pas que BOSCH même mad-in brésil s'amuse à faire de mauvais produits sous ce nom.

Bertrand Rey n'a à ma connaissance aucun moyen technique électronique et physique pour faire ce genre d'essais et le valider.

Crois moi la discussion est toujours ouverte et je suis à ta disposition pour la suite

Donne moi ton avis sur le prix rendu c'a m'interesse et je peux te donner tout tout les liens vers l'Allemagne ils sont tous plus cher.

Bien à toi, Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Bonsoir les amis de l'allumage

Nous avons mes amis Gilbert, Jean Pierre, et moi même acheté nos bobines d'allumage en Allemagne. Celle de Gilbert a rendu l'âme dans les première semaines, :evil: celle de Jean Pierre vu qu'il roule beaucoup moins a tenu quelque mois. :evil: Par contre les mienne 3 en 6V et 1 en 12V pas de problème pourquoi :?: mystère 3 de ces bobines était du même lot. Les 2 on été remplacer en garantie. Le prix 45 euro il y a un an je pense que le prix na pas changer. Mais de grâce ne soyer donc pas aussi susceptible la vie est si courte, et vos valeur dans les problème d'allumage ne son plus a faire :D
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 548
Inscription : mer. juil. 13, 2005 7:54 pm
Localisation : Toulouse

Message par r.fuertes »

Tout a fait d'accord avec toi Maurice.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Bobine 6 Volts

Message par roulematford »

Bonsoir Maurice,

Tu nous offre une bonnes bases de réflexion en effet j'ai dépensé un peu d'argent avec des fournisseurs allemand et en plus chère.

Peux tu me donner les marques que vous avez essayés.

Mon test bobine consiste à les tester au banc en surtension de 20% et avec le générateur d'impulsions réglé à l'équivalent de 3500 tours minutes pendant 1 heure.

Toutes les bobines anciennes passent à trépas y compris les bobines de l'armé neuve depuis 40 ans. !!!!!

Les Bosch Brésilienne tiennent le coup pour le moment.
Donne moi des nouvelles des tiennes.

Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Bonjour Guy

Les plus ancienne 1Bosch 6v et 1Bosch 12v pas de problème :D
Les plus récente 4 Beru ZS 105 bobine a haute puissance made in Germany une ne fonctionnai plus du tous :twisted: Et l'autre avait des raté a plus de 1200 tours :evil:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Bobine 6 Volts

Message par roulematford »

Bonjour, Maurice,

Merci cela va dans le sens de mes observations en effet Bosch et Béru ne fabrique plus en Europe, il semblerait que l'un ait choisi l'Asie et l'autre l'Amérique du sud.

J'ai tendance à favoriser le Brésil car dans ce pays et aux US ils utilisent encore bcp. de 6 volts ils sont fana. de Cox et dérivés ainsi que tous leurs tracteurs en 6 Volts, donc il ont peut être une fabrication plus soignée.

Autre chose la bobine Béru haute puissance est une bobine 4,5 volts qui intègre une résistance ballast de 0,5 ohm cette résitance à froid est très faible elle facilite le démarrage mais son intégration dans la bobine pose certainement q.q. pb. Cette question à été souvent discutée.

J'avais désossée une de ces bobine et la résistance est logée près de la tête et ne favorise pas le refridissement.

Je pense que vu le prix des bobines en France mon prix qui pourrait se tenir voisin des 37 euros serait une affaire.
à suivre
Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

bobine

Message par roulematford »

Bonjour Dominique,

oui mon site est plus qu'en maintenance car quand on lance un truc comme ça il faut s'en occuper sans arret et vu le temps passé sur les allumages.
:oops: :oops: :oops:

Donc je vais te préparer un petit reportage sur l'atelier en vidéo et q.q. photos de fabrication.

Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Faisceaux et Bobines

Message par roulematford »

Bonsoir à tous

Je serais présent à Epoque Auto car ma Matford est exposée.

Seront disponibles sur le stand les Faisceaux à 80 Euros

Egalement des bobines 6 et 12 Volts à 39 Euros

J'ai passé un accord avec la Sté LUCAS qui a bien voulu me faire des conditions exceptionnelles. J’ai décidé de faire le même prix pour les 6 V et les 12 Volts en ajoutant quelques centimes aux 12 que j’ai enlevé des 6 comme cela tous les membres du club sont à égalité.
Amitiés
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre