Montre sur tableau de bord chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Montre sur tableau de bord chambord

Message par LAFON »

Bonjour à tous :wink: .
J'ai , malgré une révision chez mon horloger, ma montre qui ne fonctionne pas :cry: .
J'ai essayé une 2eme montre qui fait parreil :evil: . Lorsque je suis allé chez notre ami Grivel, on en a essayé 3 ou 4 en direct sur batterie, toutes ont le même symptome, le mouvement intérieur de celles çi ne veut pas se lancer et donc ne marchent pas.
A force de chercher, Je suis arrivé toutefois à faire "fonctionner en test" celle que j'ai fait réviser en la survoltant à 15.5volt. Mais je n'ai jamais cette tension sur ma batterie donc...
Quelqu'un peut il me dire si il à eu ce problème et surtout comment est il solutionné :?: .
En l'attente d'une réponse, très amicalement :salut: Alain L
Très chambordement Alain
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Bonjour, je viens de nettoyer mon tableau de bord :P . Ma montre ne fonctionnait plus. J'ai souffler, nettoyer 'essence F' ressoufler, huile de machine à coudre, et elle est repartie :P . Le mécanisme étant très léger, il y a fort à parier, comme dit Dominique, que pas grand chose le coince. J'ai fait la même chose sur une montre de BMW 2000 CS et elle a refonctionné. Autrement tu prends l'horloge de grand-mère, tu la poses sur le tableau de bord et tu auras l'heure :lol: :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Bonjour Loîc et bonjour Dominique.
Le réveil, je ne peux pas, les flics vont croire que c'est un détecteur de radar posé sur le tableau de bord de ma Puissante Automobile Moteur Ford Huit Cylindres en V :albino: .
Je vais donc simplement essayer un nettoyage avec l'essence F (le temps d'en acheter) et souffler.
Je vous tiendrais informé de mes résultats. Merci de l'info .
A suivre. :salut:
Très chambordement Alain
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ah oui, j'avais oublié, je n'ai pas pris la soufflette de l'atelier autrement adieu ressorts et engrenages :lol: :lol: faut acheter une bombe d'air sec, genre pour le clavier de l'ordinateur :wink:
Loïc

LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Bon Diou, mais c'est que j'ai déjà acheté le compresseur de 300 litres !!! La pendule, tu va voir: Si elle ne veut pas fonctionner à l'essence (F) :evil: , je vais te lui "foutre" un coup de Compresseur à 10 kg :twisted: . elle va même voler :shock: . Noun dé diou! Qui c'est qui commande ici :evil: !
Bon, blague terminée je n'ai pas encore essayé avec l'essence mais merçi pour l'info sur l'air. J'avais compris. A bientôt, je tiens au courant.
Très chambordement Alain
r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Bonjour,
Pour la montre de Vedette il semblerait que l’on relance le mécanisme en donnant une brusque impulsion sur la manette de remise à l’heure de la montre.
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut mon Raymond, exact, sauf que lorsque le mécanisme est encrassé, çà s'arrête pas longtemps après. :wink:
Loïc

r.fuertes
Niveau 7
Niveau 7

Message par r.fuertes »

Donc, décrassage obligatoire.
Au fait, c'est la même montre que sur les Vedettes?
Quand on est au bal : il faut danser.
Raymond.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D merci pour ces conseils car j'ai le même blem :wink: :wink: Loïc t'est le meilleur :thumleft:
Chambordement Patrick
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Bonjour.
Mon nettoyage sur ma première montre (j'en ai deux) n'a rien apporté. Dans la semaine à venir je vais essayer sur la 2eme.
En attendant les résultats, es ce que quelqu'un à des infos sur une société qui répare pour un coût acceptable.
J'ai trouvé: Réparcompteur 51420 Cernay les Reims sur internet.
Qui à des infos sur cette société?
En attendant des nouvelles: :wink: Alain L
Très chambordement Alain
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Rebonjour à tous. J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma 2eme montre. J'ai suivi les conseils. Nettoyage à l'essence F en laissant agir puis souflage léger.Je l'ai fait 5 ou 6 fois. J'ai laissé sécher puis j'ai bien lubrifié avec de l'huile de machine à coudre. J'ai laissé égouter et j'ai branché.Il à fallut que je la lance avec la languette arriere et ne s'est pas arrétée. Elle FONCTIONNE :D
Merci donc pour les conseils biens utiles. A bientôt A Lafon :salut:
Très chambordement Alain
bob miller
Niveau 4
Niveau 4

Message par bob miller »

autrefois mon père nettoyait les mécanismes de montres et réveils en posant le mecanisme au dessus d'un récipient rempli d'essence , les vapeurs en s'évaporant faisait le travail . tu peut toujours essayer ça ne te coutera pas un plein !
Dominique
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Salut à tout le monde. On est... Jamais en retard quand on est en chambord. On arrive quand on arrive :wink: . Je passe ma semaine professionnelle sur la route avec un véhicule boite 6 vitesses, alors quand je prends la chambord, déjà je ne suis pas ennuyé par les changements de vitesse :lol: .Je me verrouille sur la 3eme, le moteur fait le reste se rapprochant petit à petit de ma destination. :wink:
Bob, l'autre montre, je pense qu'elle est usée et il est vrai que je ne risque pas grand chose à lui faire inhaler de l'essence. Par contre peut tu me dire combien de temps environ. Je ne voudrai par qu'elle fonctionne 5 fois plus vite que la normale après. Il paraît que certaines vapeurs donnent mal à la tête alors on ne sait jamais :shaking:. Je vais pouvoir maintenant m'attaquer à autre chose sur la voiture. Je veux remplacer les silentblocs (x4) en bout des lames de suspension arrière.
ainsi que les silentblocs de la barre stabilisatrice :ceux qui sont devant sur les deux encrages qui font la liaison chassis/barre(près et sous le radiateur).Si vous avez des infos de revendeur de ces pieces, je suis preneur. Très amicalement Alain L :salut:
Très chambordement Alain
bob miller
Niveau 4
Niveau 4

Message par bob miller »

en fait quand toute l'essence s'est évaporée ça suffit :lol:
Dominique
LAFON
Membre CVF
Membre CVF

Message par LAFON »

Bonjour bob, merci pour l'info. Amicalement Alain L :salut: