SILENT BLOC de barre stabilisatrice chambord 58

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

OK bien vu Dominique, c'est vraiment une gamme très complète :o et si jamais notre ami LAFON ne trouve pas dans ce catalogue, c'est que c'est très spécifique, ce qui serait le diable :twisted: :roll: n'est-ce pas :?:
Au fait, sais-tu que le 26 décembre (St Etienne) est un jour férié en Alsace et en Moselle.
C'est une résurgence des lois Napoléoniennes que nous avons gardées et que nous appelons le "droit local"
Donc aujourd'hui, farniente :arrow:
Vendômemement
Gilbert
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Bonjour les amis ! je me permets de vous envoyer ce mail qui peut rendre service a nos vedettistes.Mes caoutchoucs de fixation d'amortisseurs avant étaient HS.Mon fils travaillant chez MERCEDES m'a trouvé l'équivalant et cela marche très bien et pas cher.La référence est:A201 326 18 68 .IL faut compter 4 par amortisseur donc 8 au total.Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'Année . Daniel Lietaer a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Bonjour Daniel Lietaer,

Excellent cette idée de voir si un autre fournisseur est capable de proposer En plus, je pense qu'il serait opportun de mettre cette information dans notre livret "Astuce et Solution" parce que notre ami LAFON ne doit pas être le seul à chercher ces entretoises en question :D
Au fait, Daniel, de quelle région est-tu :?:
Vendômemement
Gilbert
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Bonsoir Gilbert,comme tu me le demandes je fais parti du club numéro 1909,je suis actuellement dans le val d'oise 95 j'ai 2 vedettes dos rond une de 49 et une de52.La 52 se trouve dans le Loir et Cher dans mon autre maison et l'autre en Auvergne Chez des amis,car je n'ai pas assez de place pour le moment.Le comble c'est que j'ai changé une rotule mais pas sur la vedette mais a mon genou droit il y a 2 mois,je n'ai pas retrouvé la souplesse d'avant.Plus tard je demanderai des conseils pour le démontage des entourages de porte pour remplaçer le ciel de toit.Je souhaite a tout les amis du club une bonne fin d'année ainsi que pour la nouvelle 2009.Amités a tous.Daniel LIETAER dit : forvedette49
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Rebonjour. je vois que cela à bougé depuis ma dernière connection.
Le père noel ne m'a pas apporté mes caoutchoucs, pourtant j'y crois toujours.
D.Lietaer parle de caoutchoucs de fixation d'amortisseur, info très interressante. Pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche. Ce sont les silents blocs qui se situent en bout de barre stabilisatrice. 2 silents blocs par extrémité. La barre stabilisatrice traverse le bras inférieur de suspension et les 2 caoutchoucs ronds (avec un trou central de 26mm dans lequel passe la barre stab)sont là pour faire la liaison "en douceur" .Les dimensions déjà sitées précédemment sont: rond et conique de 33mm au départ puis passe à 36mm environ au pied d'une grosse collerette qui fait environ 45mm pour une epaisseur d'environ 6mm(la collerette). Avec un trou central de 26mm , pour une hauteur totale de 23mm. J'ai marqué "environ" car repris sur des usagés.

Alain L
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

En attendant , je vais aller revoir plus longuement sur "paulstra vibrachoc"
Mais ma chambord n'est pes du 21eme siecle el j'ai beau la regarder, elle ne ressemble pas a un train,avion,fusée,ou char d'assaut Quoique que... :?: à regarder sous certain angles :roll:
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

:arrow: Retour au forum: chez Paulstra Vibrachoc je n'ai rien vu qui ressemble à mes silent blocs. :cry:
A. L.
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Bonjour Alain,

Pour ta rotule, as-tu regardé dans le catalogue "Paulstra" si la référence existe et si celle implantée est bien la bonne :?:
Trêve de plaisanterie, c'est une opération toujours délicate et les muscles doivent se remettre en place doucement mais avec vigueur.
Merci pour les renseignements complémentaires, en sachant que, par la même occasion, tu pourrais compléter ton profil pour que le département apparaisse sur le forum :wink:
Bon, je vous laisse, je pars passer quelques jours de vacances en Belgique, gouter les moules frites et autres bières.
Je reviens le 4 janvier sur le réseau.
Passez de bonnes fêtes. :D :arrow:
Vendômemement
Gilbert
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

J'ai aussi essayé avec West Auto Collection (déja cité précédemment) .
Ils n'en ont pas non plus au modèle demandé.
Je suis aussi Très surpris que ce modèle de silent bloc soit (pour l'instant) introuvable car ils ont une influence TRES IMPORTANTE sur le train avant.
En effet, l'usure de ces silents bloc influe sur TOUS LES REGLAGES DU TRAIN AVANT. Au nombre de Simca Vedettes qu'il y a dans le Club, Tous ceux qui ont remontés ce genre de vehicule ont forcément eu à controler et peut être à remplacer ces caoutchoucs :study: .Cela fait plus d'un mois que je cherche et j'en suis toujours au même stade: :cry: sur chandelles. Je pense donc que des infos vont m'arriver ... ou alors je n'ai plus qu'à mettre du chewing gum à la place.
Chambordement :salut: Alain
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Bonsoir Alain,il est vrai que les caoutchoucs que j'ai proposés sont pour monter sur vedette,j'espère que tu vas trouvé moi je cherche de mon coté.Cordialement Daniel.
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Re bonsoir Alain,je pense qu'un petit schéma avec les cotes serait bien! mais attention avec l'usure la partie conique c'est peut être fait avec le temps.Amitiés Daniel.
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonsoir Daniel :wink: . Un petit shéma oui mais je ne sait pas comment le faire passer sur le blog. Avec la description que j'en fait à 2 reprises lors des discutions précédente je pense que l'on devrait comprendre. Ci cela n'est pas le cas j'ai une possibilité avec votre adresse mail perso:cela je sait le faire ou alors faut m'expliquer pour l'envoyer ici en "piece jointe".
Il faut dire aussi que je ne sait plus où m'adresser pour en trouver (sauf des usagés)car j'ai utilisé toutes les adresses que je connais et toujours en réponse négative.La liste de mes recherches est citée précedemment. Le seul espoir que j'ai aujourd'hui c'est par l'intermédiaire de Michel Gaullier qui serait peut être prêt à m'en refabriquer 4 mais si je pouvais lui éviter cette corvée ce serait aussi bien ...
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Image

Ma :!: Mé cé qe sa marshe! Mersi Dauminike.Tu é le :king:

Bon assez de petit javanais. Maintenant, les côtes:
I : trou intérieur 26mm
II : diam mini du cône 33mm
III : diam du cône au raz de la grosse collerette environ 35mm à 37mm
IV : diam de la collerette où diam maxi du silent bloc 44mm à 48mm
Epaisseur de la collerette 5mm à 7mm
Hauteur totale 23mm

Attention,la photo n'est pas la représentation parfaite du modèle recherché. En effet, c'est seulement la forme générale qui est exacte. Je ne pouvais pas reprendre une photo de mes caoutchoucs usagés,mais en associant les côtes tout est bon.
A plus tard, je vais diner. :salut:
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Pièces en caoutchouc

Message par roulematford »

Bonsoir,

je crois qu'il y à une solution par là !! j'ai fait faire une pièce pour la boite de vitesse de ma Matford mais je n'ai pas retrrouvé l'adresse, pour me faire pardonner en voici dont certain travaille à la pièce.

http://www.alliance-caoutchouc.com/

http://www.jeantet.com/

http://www.mcd-maintenance.com/html/produits/pieces.htm


http://www.kompass.fr/annuaire-entrepri ... 36010.html

et il y en a plein d'autre

Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Bonjour monsieur Lafon ,sur le site melun rétro passion il propose les pièces que tu cherche a 7,43 euro

http://www.melun-retro-passion.com/sile ... de-875.htm

:santa: bonnes fêtes a tous :santa: :thumleft:
Chambordement Patrick
Répondre