SILENT BLOC de barre stabilisatrice chambord 58

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonjour.Cela redonne un peu le moral de lire les derniers messages.
Mais , en réponse à Patrick Schockert, Melun Rétro n'en a plus (il y a 1 mois) :( Je retenterai par tel la 1ere semaine janvier, qui sait ?

Et en réponse à Roulematford, cela peut être très interressant,je regarderai les liens plus tranquilement demain,en effet, il est 19h40 et je n'ai plus le temps ce soir. Ma femme me Roulelesyeux :evil: :evil: pour activer l'ecriture... Bonsoir à tous et :santa: meilleurs voeux à tous.
Alain Lafon :salut:
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Bonsoir Alain,je suis de retour chez moi,j'ai surfé sur Google dans: Fabriquant de caoutchouc et j'ai trouvé quelques adresses.Il y a:CPDN Tél 0235939620 EFJM Tél:0232581009 CAPELA SAS Tél:0478315821 Alliance Caoutchouc Tél:0546996886 il parrait qu'ils fabriquent a la demande ou en petite quantité a voir avec le club. Pour moi je pense avoir le mème problème avec mes joints de déflecteurs de vedette 1949 et 1952. . PS bien pour la photo, je n'en suis pas encore là. Amitiés Daniel.
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonsoir Daniel. Bravo pour les 3 adresses.
ENPI n'as pas et Paulstra non plus. Ensuite je n'ai pas (ce jour) envie de me mettre en contact avec des sociétés qui fabriquent même en "petite" série. Je n'ai dans mon garage qu'une chambord et je ne veux que 4 Petits silent blocs à prix acceptable. Je n'ai pas l'intention ni le temps de faire fabriquer une quantité même limitée pour après passer mon temps à les revendre... Je suis propriétaire d'une maison individuelle avec 4500 metres plus un corps de ferme complet que je suis en train de restaurer avec bien sûr du terrain autour, et je ne suis pas encore à la retraite. J'ai acheté une chambord déja roulante parce que je les trouve belles mais il n'etait pas question que je fasse de la grosse restauration par manque de temps
Je la fait de ce fait entretenir à 50%. Je me suis mis au club pour bien sûr des contacts TRES interressant mais aussi puisque je l'ai marqué lors de mon adhesion pour les pieces détachées. Et là, mes cylint bloc , il faut que je me débrouille parce que personne en a et j'attends encore des cylindres de frein depuis novembre :( (Meur Dupré s'en occupe actuellement et je pense d'ailleurs que je vais lui rendre visite dès que je peux car j'ai eu de très bons contacts tel avec lui)Mais si j'ai un peu de chance, à cette cadence j'aurai ma chambord terminée à ma retraite :wink: Je pense donc pour l'instant me remettre à nouveau en contact avec michel Gaullier puisque il s'etait proposé d'en refaire par rapport à un moule qu'il a déja et un produit que je lui ai trouvé en debut décembre.Je voulait éviter de refaire travailler michel mais ... si jamais il est prêt...
Je ne l'ai pas encore relancé sur ce sujet mais cela ne va pas tarder.
Voila , je me trouve bavard ce soir.... Je te salue bien michel . à TRES bientôt :salut:
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonsoir Daniel. Des nouvelles de mes silent blocs. J'ai enfin trouvé mon bonheur après de moultes recherches. J'ai,suite à une première info de Bertrand Rey remonté la filiere pour aboutir en région parisienne à Asnières. Il y a là bas un père noel du silent bloc.L'entreprise est vraiment microbienne,le rendement catastrophique(1 silent bloc /jour).Il ne travaille que 1/2h le matin.Bref ,on sent bien que la crise est là. Cela fait aussi plusieurs années qu'il ne pratiquait plus la sorcellerie du silent bloc.(Il pèse des ingrédients, les mélanges, les coulent, tape au marteau ,etc... un peu comme les sorcières.)Il est unique.Mais :idea: , le résultat est là. Il m'as dit avoir levé les bras au ciel :cheers: lorsque ses petits silent bloc sont sortis de la chaudière.Un vrai sorcier comme il n'y en a plus aujourd'hui.Il n'a même pas peur des entreprises chinoises, vois un peu le personnage. Il s'agit de l'entreprise M G à Asnieres (comme les anglaises et, pas au 22)Lui il est au 12 dans sa rue.Un grand merci donc à MG ne sachant pas s'il va continuer à faire naitre beaucoup de ces silent bloc de barre stabilisatrice de chambord. PS Si tu as besoin de plus de détails, c'est avec plaisir. :salut: Daniel
a.alpe

Message par a.alpe »

Pour les cylindres de roues (freins) une adresse déjà citée
Je lui ai acheté à un prix très raisonnable ceux A.R
Image
Philou
d.lietaer

Message par d.lietaer »

Bonsoir Alain,je suis heureux de ta réussite, tu vois la patience paie,c'est la récompence du pationné.Moi je voudrai bien trouver un sorcié pour frabriquer les joints de déflècteurs.Domage ,le savoir de nos anciens disparait par le rendement donc le "Fric" Amicalement Daniel.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

:shock: Ne pourrais t'on pas justement alerter le responsable pièces pour faire refaire ces bouts de silent blocs pour le Club avant que ce saint homme arrête d'en faire??? :idea:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Très bonne initiative que de faire un peu de stock :lol:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

je connais quelqun qui a refait fabriqué tout nos silenblocs de renault 21 turbo
ainsi que tous les joints moteur , radiateur, collecteur en fonte et j en passe
il est en contact direct avec des fabriquants
je m exmresse de donner ses coordonnées au responsable pieces detachées du club
je en lui ai deja touché quelques mots , il me dit que ca ne pose pas de probleme pour lui
a suivre....
patrick (simca beaulieu)
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

çà c'est de l'esprit club :P
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Message par p.bareil »

je ne vois pas d adresse mail concernant monsieur Elie DUPRE

j ai donc envoyé un mail a Mr REY BERTRAND
patrick (simca beaulieu)
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonsoir à tous. Je vois qu'il n'y à qu'une personne qui a reconnu" la société :batman: M G". Bravo Dominique :thumright: . J'ai effectivement fait un peu d'humour lors de mon dernier message pour rendre Hommage à ....Michel Gaullier :king: . Après 2.5mois de recherche infructueuse notre cher Michel m'a effectivemment sauvé la mise. De là à le transformer en "Grand Sorcier Du Silent Bloc Qui Ne Craint Pas Les Chinois" il n'y avait qu'un pas qu'il me fallait franchir pour le remercier.
Je suis nouveau au club , je n'ai qu'une chambord et en plus ce n'est pas à moi à juger s'il faut des silents bloc dispo chez Elie ou pas . Pour info,si ils se montent sur les beaulieu,chambord, presidence, marly toutes années, il y aurait environ 320 vehicules au club (je n'ai pas compté d'autres vehicules ne sachant pas comme est leur train avant). Cela fait 320 x 4 = 1280 caoutchoucs qui s'usent. Ils sont important pour l'auto alors peut être... :scratch: . Voila j'ai fini pour ce soir. a bientôt :salut: Alain
PASCAL ROCHE

Re: SILENT BLOC de barre stabilisatrice chambord 58

Message par PASCAL ROCHE »

Bonsoir,
La dernière intervention sur ce sujet date un peu alors je me permets de remonter ce post.
Je suis à la recherche de silenbloc pour barre stabilisatrice pour ma Versailles 1957.
Si un membre a une adresse ou une astuce, je suis preneur.
D'avance merci.
Pascal
Répondre