carburateur

Problèmes / questions spécifiques aux moteurs de MatFord

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birdy s

carburateur

Message par birdy s »

comment regle t on le carburateur aux petits oignons sur un v8 matford qui s etouffe a l acceleration merci
a.alpe

Message par a.alpe »

Et bonjour,
Surtout pas les faire cramer :lol: :lol:
S ' il s 'étouffe le bouche à bouche est vivement conseillé :lol: :lol:
birdy s

carburateur

Message par birdy s »

bonjour ,depuis que j ai refait la pompe a essence a neuf kit complet j ai d avantage d arrivee,le carburateur avait du etre regle en fonction de l etat de la pompe avant refection de celle ci et j ai mantenant beaucoup plus de pression q auparavant , je vais jouer sur la visse de richesse et sur le flotteur de cuve afin d avoir un melange air essence parfait mreci birdy s
Jacques Renauld
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carburateur V8

Message par Jacques Renauld »

Ai pris connaissance du message et des ennuis concernant un moteur qui s'étouffe à la moindre accélération. J'ai eu ce problème sur un moteur Matford dont j'avais refait l'allumage à neuf. Cela provenait tout simplemrnt du fait que le tuyeau amenant la dépression de la tubulure d'admission à l'allumeuravait été obstrué. Le débouchage a remis tout en ordre. Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons. Celle là en est une. Je ne crois guère au mauvais réglage du carburateur, puisque à part la hauteur du niveau d'essence dans la cuve et le réglage du ralenti, il n'y a rien à faire d'autre. ( je parle naturellement exclusivement des Z.Z. N° 81 et 22.2 équipant les Matford et les For(d vedette. A titre indicatif, je serais incapable de reconnazitre un cazrburateur V8 Simca sur une bourse.
Amitiés à tous.
Jacques Renauld
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Carburateur Matford.

Message par Jacques Renauld »

Réponse complèmentaire à la précédente: En réfléchissant à cette affaire, je ne crois pas que ce problème provienne du carburateur. d'autre part, 1 chance sur 100 pour que cela provienne du tuyeau de dépression. Je crois qu'il faut plutôt voir du côté allumage ou éventuellement d'une arrivée d'essence top importante au carburateur,dûe à la pompe trop forte, du pointeau non étanche ou du réceptacle du pointeau non conforme. (type F.245) Amitiés.
Jacques Renauld
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carburateur

Message par Jacques Renauld »

Dans le dernier C&8C j'avais posé deux énigmes concernant les carburateurs Z.S. des Vedette Ford et des Matford 13cv. Nous sommes le 15 juillet et à ce jour, une seule réponse concernant la première question m'est parvenue. Elle émane d'un adherent du Club de la région parisienne et elle est juste de surcroit.
Quant à la deuxième énigme, personne, semble-t-il ne connait la réponse.
Jacques Renauld
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Message par Jacques Renauld »

Nous sommes le 27 aout et je n'ai toujours qu'une seule réponse. Pour vous aider, une calculette pourrait vous etre utile.
Bonne soirée.
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g.epplin
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Message par g.epplin »

Bonjour messieurs,

Fini les vacances, maintenant il va falloir reprendre les activités :oops:
Bien, Dominique la calculette fonctionne bien.
Jacques sera content de voir qu'au moins 1 personne suit les articles de C&8 cylindres :D :arrow:
Vendômemement
Gilbert
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