Jai l'impression que je vais perdre ma plaque...

Les plaque minéralogiques doivent changer d'aspect dans quelque temps, mais peut-on conserver les anciennes au nom de la collection ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Niels
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 19
Inscription : mar. mars 09, 2004 3:02 pm
Localisation : Vancouver, BC, Canada
Contact :

Jai l'impression que je vais perdre ma plaque...

Message par Niels »

Vive l’Union européenne. et oui, dans de nombreux domaines, l’Union Européenne nous apporte des avantages. Par exemple, l’Europe met en place des normes strictes pour respecter l’environnement ou pour notre sécurité. Par contre, lorsqu'elle décide d’harmoniser nos plaques d’immatriculations et de les normaliser, je dis STOP. D’après les dernières lectures que j’ai fait à ce sujet, toutes nos plaques seront renumérotées selon les précepts de l’UE. Nous auront donc des chiffres, des lettres, et des chiffres. "111 AAA 111". Mais en plus, toutes plaques devront être droites, blanches ou jaunes (selon qu’elle est placée devant ou derrière) avec le bandeau bleu pour l’appartenace au pays. Mais que pouvons nous faire pour sauver nos belles voitures, habituées à plus de souplesse dans la réglementation ? Comment faire pour conserver nos plaques en "111 A 01" par exemple ? et bien, rien apparemment. Tous les véhicles doivent se soumettre aux règles de la nouvelle numérotation. Pourrons-nous conserver nos plaques noires alors ? Oui, il semblerait que ce soit possible. Mais il sera alors nécessaire de passer la carte grise en collection, ce qui impose les restrictions que vous connaissez. Est-il possible de faire entendre raison à l’UE et de permettre aux amateurs de voitures anciennes de conserver leurs anciennes plaques ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu’un problème important se profile à l’horizon 2007.
sand
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 10, 2005 1:34 pm

Message par sand »

Il me semble avoir lu dans LVA qu'en même temps que le changement de plaque, la réglementation concernant la carte grise collection sera assouplie, et la plupart des limitations disparaitront, en échange d'un CT régulier.

Le passage en CG collection serait donc un choix envisageable pour garder une plaque noire.

Mais pour ma part, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant la couleur des plaques CE que leur forme (j'ai déjà des plaques modernes). En effet, il était question de ne plus accepter que les plaques rectangulaires, sur une ligne. Or ma 203 a une plaque "police" sur 2 lignes...


Sand, 203-iste squattant chez les Vedettistes.
Répondre