la meilleure facon de proceder
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la meilleure facon de proceder
Voila, j'ai une versailles dont la caisse a ete sablee il y a 10ans par l'ancien proprietaire , ca a rerouille depuis
je voudrais savoir ce uqe vous feriez a ma place,les operations,produits etc???
et comment reparer le bas d'aile arriere:
je voudrais savoir ce uqe vous feriez a ma place,les operations,produits etc???
et comment reparer le bas d'aile arriere:
Philippe
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
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- p.schockert
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Salut philv8 , vraiment dommage que l'ancien proprio n'a pas mieux traité après sablage
pour moi la solution est le ponçage au papier a sec bien sur avec ponçeuse orbitale partout ou cela est possible. Grain 80 finition 150.pour les corps creux , projection de peinture anti-rouille.
pour la corrosion perforante reconstruire est , a long terme le meilleur a faire
Cordialement Patrick
pour moi la solution est le ponçage au papier a sec bien sur avec ponçeuse orbitale partout ou cela est possible. Grain 80 finition 150.pour les corps creux , projection de peinture anti-rouille.
pour la corrosion perforante reconstruire est , a long terme le meilleur a faire
Cordialement Patrick
- p.schockert
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- l.onillon
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Coucou les filles me revoilou ............. avant les vacances
Phil, écoute ce que te dit Patrick , mais à mon avis la meilleure solution est de resabler (il existe des procédés moins abrasifs d'ailleurs que le sable) et de traiter immédiatement, d'abord projection de destructeur de rouille (marque OSER, chère mais formidable) dans les parties inaccessibles comme derrière les passages de roues, puis application au pistolet d'apprêt spécial tôle nue sur la totalité de la caisse qui devra être recouverte rapidement (dans les 2 heures pour la marque que j'utilise) de l'apprêt final (2 à 3 couches) çà t'évite un ponçage .
Bien entendu tu dois d'abord t'occuper de la grosse tôlerie! Pour les parties trop rouillées, comme dit Patrick, la meilleure solution(d'ailleurs y en a t'il une autre?), c'est de découper Pour les petits coups sur la tôle, si tu travailles au mastic, il est préférable de le faire une fois les apprêts mis, et de remettre de l'apprêt de finition sur les parties mastiqués avant peinture Glups, ouaouh, bon courage amateur, mais bon, on va t'aider moralement, on te refilera les tuyaux de pro.
Phil, écoute ce que te dit Patrick , mais à mon avis la meilleure solution est de resabler (il existe des procédés moins abrasifs d'ailleurs que le sable) et de traiter immédiatement, d'abord projection de destructeur de rouille (marque OSER, chère mais formidable) dans les parties inaccessibles comme derrière les passages de roues, puis application au pistolet d'apprêt spécial tôle nue sur la totalité de la caisse qui devra être recouverte rapidement (dans les 2 heures pour la marque que j'utilise) de l'apprêt final (2 à 3 couches) çà t'évite un ponçage .
Bien entendu tu dois d'abord t'occuper de la grosse tôlerie! Pour les parties trop rouillées, comme dit Patrick, la meilleure solution(d'ailleurs y en a t'il une autre?), c'est de découper Pour les petits coups sur la tôle, si tu travailles au mastic, il est préférable de le faire une fois les apprêts mis, et de remettre de l'apprêt de finition sur les parties mastiqués avant peinture Glups, ouaouh, bon courage amateur, mais bon, on va t'aider moralement, on te refilera les tuyaux de pro.
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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- fredV
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Tiens, Loïc est de retour
Bon Phil, je crois que ta caisse est entre de bonnes mains alors...
Moi aussi, je resablerai la caisse car il y a des endroits qui sont quant même bien rouillés encore...
Par contre Loïc, pour les petits coups, le mastic, tu l'applique sur le l'apprêt, j'ai parfois entendu le contraire
Pour ma part, j'ai toujours mis le mastic sur l'appret, mais certains disent qu'il faut appliquer le mastic sur la tole nue ????
Bon Phil, je crois que ta caisse est entre de bonnes mains alors...
Moi aussi, je resablerai la caisse car il y a des endroits qui sont quant même bien rouillés encore...
Par contre Loïc, pour les petits coups, le mastic, tu l'applique sur le l'apprêt, j'ai parfois entendu le contraire
Pour ma part, j'ai toujours mis le mastic sur l'appret, mais certains disent qu'il faut appliquer le mastic sur la tole nue ????
Fred
Ok, donc si j'ai bien compris dans un premier temps,je dois d'abord m'occuper de la tolerie avant de tout resabler?
pour le bas d'aile arriere,je coupe, je reforme une tole et je ressoude par point? (TIG ou MIG?)
J'aurais la possibilte de sabler en exterieur, j'ai un gros compresseur, mais un pistolet a sabler style weldom, brico depot, est ce suffisant? quel sable utiliser?
Je vais certainement vous poser pas mal de questions qui vont paraitre idiotes,mais la carrosserie est un milieu que je decouvre
pour le bas d'aile arriere,je coupe, je reforme une tole et je ressoude par point? (TIG ou MIG?)
J'aurais la possibilte de sabler en exterieur, j'ai un gros compresseur, mais un pistolet a sabler style weldom, brico depot, est ce suffisant? quel sable utiliser?
Je vais certainement vous poser pas mal de questions qui vont paraitre idiotes,mais la carrosserie est un milieu que je decouvre
Philippe
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- l.onillon
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Salut Fred et Phil, dans le cas d'une tôle rouillée mon petit Fred, je préfère traiter avant, car s'il reste un petit picot de rouille invisible sous le mastic, tu risques d'avoir quelques temps après une joli micro boursouflure sous la peinture , tu penses que j'ai déjà vu le truc dans mon job
Phil, tu dois sabler avant de découper les tôles, puis traiter immédiatement, l'humidité contenue dans l'air étant suffisante pour faire rouiller la tôle très rapidement (surtout pas une goutte d'eau sur la tôle, 2-3h après t'as la rouille), ensuite tu découpes, soudure au mig, meulage des soudures et traitement immédiat sur les endroits soudés? Pour les petits creux et bosses, ponçage de l'apprêt, redressage, masticage (ou étain) et apprêt de finition
Phil, tu dois sabler avant de découper les tôles, puis traiter immédiatement, l'humidité contenue dans l'air étant suffisante pour faire rouiller la tôle très rapidement (surtout pas une goutte d'eau sur la tôle, 2-3h après t'as la rouille), ensuite tu découpes, soudure au mig, meulage des soudures et traitement immédiat sur les endroits soudés? Pour les petits creux et bosses, ponçage de l'apprêt, redressage, masticage (ou étain) et apprêt de finition
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
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- fredV
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Ben moi je re-sablerai d'abord, un coup d'appret pour empecher que ca re-rouille, et après, je commencerai la tolerie...
Pour le matos, j'avais un compresseur de chantier, et une grosse sableuse, le Weldom, il va etre un peu leger....et puis beaucoup de sable
Les bas d'ailes AR, découpe des parties pourries et refaire des toles à la Patrick, et soudure au MIG.
Mais ca, y'a des pros qui t'expliqueront mieux que moi
Pour le matos, j'avais un compresseur de chantier, et une grosse sableuse, le Weldom, il va etre un peu leger....et puis beaucoup de sable
Les bas d'ailes AR, découpe des parties pourries et refaire des toles à la Patrick, et soudure au MIG.
Mais ca, y'a des pros qui t'expliqueront mieux que moi
Fred
- l.onillon
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Bah si les voisins râlent, un petit peu de sable dans les yeux, çà calme N'oublie pas après le sablage, avant les apprêts (n'oublie pas qu'il y en a un traitant plus un de finition), avec un petit pistolet d'injecter du traitement anti rouille dans les parties où la sableuse ne peut pas aller
Loïc
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- p.schockert
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