Page 1 sur 4

Publié : mer. août 13, 2008 2:34 pm
par bob miller
Image

Publié : jeu. août 14, 2008 4:57 am
par fredV
Merci pour ta contribution Bob, ces photos ont été prises il y a longtemps ? Pas mal de pièces à récupérer... :wink:

Publié : jeu. août 14, 2008 8:04 am
par bob miller
la plupart datent du milieu des années 80 à 90 , depuis c'est la disette . Pour les 2 arianes ca date de 5 ans dans une casse du choletais d'un pilote de stock cars . elles étaient plus que mûres .

Publié : jeu. août 14, 2008 12:00 pm
par p.lebrun
Bonjour, c'est quoi ce motif de capot sur l'arianne immatriculée DD 26 ?

Ce n'est pas la première fois que je vois le V de capot inversé, mais il me semble en revanche que c'est bien la première fois que je le vois avec un petit trait sous la point du V qui relie les 2 branches. :shock: . Ou alors j'avais pas fait gaffe :?

Publié : jeu. août 14, 2008 1:00 pm
par fredV
Sans être spécialiste des Ariane, je crois que c'est l'insigne de capot spécifique au millésime 59, qui était censé représenté un A stylisé.
Il a pas été repris après, ca a un air bizarre :x

Publié : jeu. août 14, 2008 2:03 pm
par bob miller
allez encore une
Image

Publié : jeu. août 14, 2008 2:13 pm
par fredV
Loïc !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est celle de Philippe ! :lol: :lol: :lol:
Merci Bob pour toutes ces photos, cele rappele un temps hélas révolu où on pouvait en trouver au coin des granges, à défaut d'y avoir été conservées dedans, et où l'on pouvait se procurer des pièces à bon compte :oops:

Publié : jeu. août 14, 2008 2:48 pm
par p.lebrun
Fred, 407 DD 26 c'est l'année 58. :P

Mais peu importe, tu as répondu à ma question. :wink: Merci.

Il est vrai que dans la fin des années 70 et les années 80, il y avait pas mal de V8, toutes séries confondues, dans les casses ainsi que des voitures abandonnées dans les bois ou terrains vagues.

Je me rappelle notamment que dans les casses il y avait aussi des Chambord complètes et intactes (non cabossées) dont les propriétaires se débarrassaient. J'en ai vu pas mal. :shock: Malheureusement je n'ai jamais rien pris ou acheté, pensant bêtement que cette source d'approvisionnement durerait, sinon toujours, mais du moins longtemps ! Hélas, trois fois hélas :cry: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : ven. août 15, 2008 4:11 am
par fredV
Si on a les memes sources, la Drome debute l'annee 1958 avec l'immatriculation CW et la termine avec DH.
DD correspond donc a la deuxieme moitie de 1958, et c'est peut etre donc bien un modele 1959 cette Ariane :wink:

Publié : mar. sept. 02, 2008 4:42 pm
par a.alpe
Salouti à touti,
Les premiers modèles avait le V à l' envers a la façon d' un A sur le capot qui veut dire A comme "Ariane" cela a été le sigle à l' envers par opposition du V de "Versailles"
Pour les modèles d 'après a partir de septembre 59 ( modèle 60 ) qu' apparaît le retournement du A façon V et l' encadrement de P.B et L.AR plus large
L' espace est remonté et vroummmm! reparti pour 300 000 Km et 20 ans de plus :lol: :lol: :lol:
Philou

Publié : mar. sept. 02, 2008 5:52 pm
par l.onillon
C'est drôle :shock: , j'ai pas vu la photo de Philou dans le post épave :lol: :lol:

Publié : mer. sept. 03, 2008 8:38 am
par l.onillon
PPPPFFFFFFFFFFFFFFTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!! rigolo, tu parles de nanas, tu fais du ramassage scolaire pour emmener des gamines à l'école :oops: , on t'a reconnu :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. sept. 03, 2008 9:13 am
par p.lebrun
Loic, tu as remarqué que même la pôvre estafette de par son immatriculation se pose des questions métaphysique et existentialiste !!!! :wink: :D

Je ne sais que répondre à sa question "est-ce cul ?" ???? :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. sept. 03, 2008 10:18 am
par a.alpe
Que des jaloux et des en vieux :lol: :lol:

Publié : mer. sept. 03, 2008 3:34 pm
par r.fuertes
En tous cas elle est bien belle cette Estafette.