Bruits de cliquetis importants

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

ERVIN

Bruits de cliquetis importants

Message par ERVIN »

Bonjour tout le monde
j'ai une simca regence de 1956
Elle fait un très fort bruit de cliquetis surtout lorsque l'avance est réglée à lampe stroboscopique.
le distributeur d'allumage à été passé au banc,et les rupteurs réglés. lorsque je décale l'allumage, les cliquetis deviennent beaucoup moins bruyants mais bien sur parfois le démarreur force. ce qui veut dire qu'il y a trop d'avance. le bruit est surtout très violent à l'acceleration. Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec les cousinnets de biele. Ca me semble etre la cause la plus probable.
est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une hypothèse ou me confirmer mon diagnostique ?
En vous remerciant pour vos retours

Très bonne jounrée à tous
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Re: Bruits de cliquetis importants

Message par renard74 »

Bonjour Ervin,
oui le plus souvent le cliquetis est du à une combustion trop précoce ou trop brutale. Mais au contraire si l'avance est faible le travail du démarreur en est facilité il doit donc moins peiner!
Si l'avance est correcte est la carburation convenable, le bruit n'est peut-être pas du " cliquetis " mais un bruit, d'une autre origine : effectivement coussinés à bout de souffle ( bielle en train de couler ! ), voir aussi segment cassé ...
Phil
Phil
Répondre