Chambord du bout du monde

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Chambord du bout du monde

Message par lio29 »

Bonjour à tous,
Je prends enfin quelques minutes pour ouvrir un post sur la restauration de ma Chambord de 1961.
Elle vient de l’est de la France, à la limite des Ardennes. Je suis le 4ième propriétaire, la personne avant moi n’a presque pas roulé avec et la personne avant lui avait acheté la voiture en 1969.
Elle est plutôt propre, surtout le dessous, et le moteur tourne… ça c’est déjà pas mal, les freins, l’embrayage et la boite sont à revoir.
L’intérieur est à refaire entièrement, la peinture aussi… elle est repeinte, visiblement « au rouleau » directement sur l’ancienne peinture, d’après ce que je peux voir en dessous elle était noire en partie basse + toit et bleu clair, un peu de carrosserie aussi mais rien de trop compliqué au premier regard.
Et j’ai déjà des questions : Est-ce qu’il existe des patrons pour refaire le ciel de toit et les moquettes ?
Je me pose la question de sortir le moteur ou pas, sachant que je dois refaire l’allumage, l’embrayage, la boite, changer la pompe à essence et changer les durites du circuit de refroidissement… il parait que quand ça fonctionne faut pas trop chercher à tout démonter…
Ci-dessous quelques photos.

Au plaisir de vous lire. ;-)
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Re: Chambord du bout du monde

Message par lio29 »

Image

Image

Image

Image
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Lionel, tu pars déjà sur une meilleure base cette fois !
A toi de voir ce que tu veux faire, restauration totale ou bien juste remise en état pour rouler ...
Je sortirai quand même le moteur à ta place :wink:
Fred
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Bonjour à tous, j’ai quelques questions, si certains ont des réponses je suis preneur:
Existe t’il des patrons pour refaire les moquettes et le ciel de toit sur une chambord de 61?
Avez vous une bonne adresse pour acheter des pièces pour les freins? ( flexibles, garnitures,)
Existe t’il des pièces en vente des parties rigides du circuit de frein, il me manque un morceau...
Savez vous si les ressorts des sièges sont trouvables ou si on peut re-souder des ressorts cassés.
Je cherche également les logos Chambord pour l’arrière des ailes, si vous savez ou en trouver ça m’intéresse...

Voilà pour l’instant c’est tout et c’est déjà pas mal...

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne fin de journée à tous.
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Bonjour,
Sur un ancien N° de C&8C il y a un patron de ciel de toit. Regarde dans Astuces et Solutions, il est répertorié, ensuite, il te suffit de regarder dans les pages spécifiques du site le N° en question, il y est numérisé . C'est tout simple.
Pour les moquettes, se servir du modèle des anciennes....
Pour les garnitures de freins, le Club est opérationnel; regarde dans le dossier adhérent, tu auras toute la procédure....
Bon courage pour cette rénovation
Hélène
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Merci Hélène, je vais regarder tout ça de plus près...
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé de bonne vacances et pour ceux qui y sont encore profitez bien...
Je reviens vers vous car j’ai quelques questions à vous soumettre.
Je refaits tout le circuit de frein, savez vous où je peux trouver du tube cuivre diametre 4,75?
Connaissez vous le diamètre des <douilles> qui sont vissées dans les cylindres de freins? Est ce que c’est du M10 UNC ou autre?
Ensuite je cherche des garnitures avant et arrière de bonne qualité, savez vous ou je peux en trouver?
Et dernière question, j’ai démonté ma boîte de vitesse et une petite <élastique> blanche est tombée (cf photo) et je n’ai pas vu d’ou elle vient, est ce que quelqu'un aurait une petite idée ? J’ai déjà démonté la boîte de ma beaulieu et pas d’élastique de ce genre...

Merci d’avance pour vos réponse, j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Sinon petite nouvelle de l’avancement, presque tout est démonté, je refais les freins, les jantes, des nouveaux pneus et je la remet sur ses roues. Ensuite je sors le moteur ( il est prêt à être sorti) et j’attaque la tôlerie...
La sellerie est en cours chez une amie et devrait être prête au plus tard début d’année.
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Image
Tatave
Niveau 1
Niveau 1

Message par Tatave »

on trouve du Ø4,75 facilement (soit chez AD par exemple, soit sur internet en tapant tuyau 4,75 cuivre sur ton moteur de recherche)
Il faut compter 20-25€ les 10m
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Merci,
Autre question assez urgente, je cherche à acheter des chambres à air renforcées, est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse?
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Bonjour à tous, j’ai encore besoin d’un coup de main...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on demonte cette partie du train arrière svp? je ne comprend pas trop comment c’est monté...
Merci d'avance. :wink:

Image
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

La photo ne s'affiche pas pour moi ! :roll:
Fred
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Bonjour,
Lio 29 a utilisé "post image" c'est pour cela que tu ne la voit pas....
Pièces jointes
20240908-170410.jpg
20240908-170410.jpg (191.34 Kio) Consulté 2215 fois
lio29
Membre CVF
Membre CVF

Message par lio29 »

Merci cfv, :wink:
Il ne faut pas utiliser postimage?
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Bonjour, pour moi il vaut mieux utiliser le forum et la fonction "ajout d'un fichier" au bas des post. Cela oblige à réduire les photos mais tout le monde peut les voir et elles ne disparaissent pas au bout de quelques années.
Mais tout le monde est libre sur ce forum de faire à sa convenance :merci:
Répondre