Je prends enfin quelques minutes pour ouvrir un post sur la restauration de ma Chambord de 1961.
Elle vient de l’est de la France, à la limite des Ardennes. Je suis le 4ième propriétaire, la personne avant moi n’a presque pas roulé avec et la personne avant lui avait acheté la voiture en 1969.
Elle est plutôt propre, surtout le dessous, et le moteur tourne… ça c’est déjà pas mal, les freins, l’embrayage et la boite sont à revoir.
L’intérieur est à refaire entièrement, la peinture aussi… elle est repeinte, visiblement « au rouleau » directement sur l’ancienne peinture, d’après ce que je peux voir en dessous elle était noire en partie basse + toit et bleu clair, un peu de carrosserie aussi mais rien de trop compliqué au premier regard.
Et j’ai déjà des questions : Est-ce qu’il existe des patrons pour refaire le ciel de toit et les moquettes ?
Je me pose la question de sortir le moteur ou pas, sachant que je dois refaire l’allumage, l’embrayage, la boite, changer la pompe à essence et changer les durites du circuit de refroidissement… il parait que quand ça fonctionne faut pas trop chercher à tout démonter…
Ci-dessous quelques photos.
Au plaisir de vous lire.