compteur Chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

chrislio
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2019 3:43 pm

compteur Chambord

Message par chrislio »

Bonjour à tous.
J'ai un soucis sur ma Chambord 1960 avec mon compteur.
En revenant de ballade, l'aiguille de vitesse s'est mise à saccader passant de 80 à 100 ou de 80 à 60 par saccade jusqu'à aller se bloquer sur le 160 et ne plus bouger ensuite. J'arrête la voiture et coupe le contact, elle revient tout doucement à 0.
Je l'ai démonté et nettoyé délicatement mais rien n'y fait, ayant un compteur d'occasion je fais un essai et là il fonctionne mais est la vitesse est décalée de 20 kms en dessous de la vitesse réelle.
Du coup je pense au câble de compteur, je démonte et vérifie et je m'aperçois que c'est un pignon en 14 dents alors qu'il devrait être en 13 dents même si cela fonctionnait avant, je décide de le remettre en 13 dents, je fais les essais aussi bien en 13 qu'en 14 dents et aucune différence de fonctionnement au niveau du compteur, toujours 20km/heure d'écart.
Je fais appel à vos connaissances car là je sèche !!
y'a-t-il un réglage possible ou bien obligation de passer par un réparateur (en connaissez-vous un en Loire-Atlantique ? )
Merci d'avance
Lionel du 44
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: compteur Chambord

Message par renard74 »

Bonjour Lionel
Les pignons de prise compteur sont à adapter en fonction du couple :
16 dents pour 9x41
13 dents pour 10x39
14 dents pour 10x39 j13''
Phil
Phil
chrislio
Messages : 4
Inscription : mer. juin 26, 2019 3:43 pm

Re: compteur Chambord

Message par chrislio »

Merci Phil,
Je vais commencer par vérifier toutes ces mesures.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2365
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: compteur Chambord

Message par philou 33 »

Ce qui m'intrigue ce sont les saccades de l' aiguille.
En effet c' est un disque aimanté qui tourne dans une "cloche " c' est sur cette dernière qu' est positionné l' aiguille

Voir en démontant le câble s' il n' est pas effiloché et le graisser
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: compteur Chambord

Message par fredV »

Pour le nombre de dents du pignon de commande du compteur, attention pour les modèles 60, ça passe à 19 dents...
C'est quoi le numéro de série du moteur ? A supposer que ce soit le moteur d'origine ???
Fred
philjoye@proximus.be
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 01, 2022 12:47 pm

Re: compteur Chambord

Message par philjoye@proximus.be »

Bonjour
Si vous n avez pas de compteur , j en ai plusieurs pour la gamme Chambord ( je pense qu il y a une petite vis de reglage au dos du compteur cachee sous un petit autocollant qui rapproche ou eloigne l aimant qui tourne avec le cable et je pense peut regler la vitesse de l aiguille ?
philjoye@proximus.be
De mon cote , je cherche depuis des lustres une horloge qui fonctionne pour une marly ou Chambord , sait -on jamais !!
Répondre