VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Demarthon
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 30, 2022 12:27 pm

VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Message par Demarthon »

Bonjour,

entre 40 et 50 km/h des vibrations à la limite du tremblement se font sentir dans mon mais sans conséquence sur la conduite.
Si je débraye ou passe au point mort, cela cesse instantanément. C'est une Versailles 1957 V8. Merci à qui a une piste.
J.Demarthon
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Message par chambord58 »

Bonjour,
si les vibrations se font sentir au volant a vérifier l'état des pneus( plat sur le pneu ou tout simplement trop vieux voir la date de fabrication) et l'équilibrage des roues,
si cela vient de la caisse a vérifier les croisillons de l'arbre de transmission, ils sont peut-être grippés, les silent-bloc de boite de vitesse et support moteur aussi, avant de démonter la boite pour contrôler l'embrayage et volant moteur.
Serge
CamilleRenaud789
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 05, 2023 8:31 am

Re: VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Message par CamilleRenaud789 »

Salut, tu as un problème de vibrations avec ta Versailles 1957 V8, c'est pas cool. Tu as vérifié l'état de tes pneus, de tes amortisseurs, de ton équilibrage ? Parfois, ça peut venir de là. Sinon, ça peut être un souci de transmission, de cardan, de boîte de vitesse, ou de moteur. Tu devrais faire un diagnostic chez un garagiste, il pourra te dire d'où ça vient et comment le réparer. J'espère que tu vas trouver la solution, tiens nous au courant. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Message par fredV »

Il faudrait déjà connaitre un peu plus sur les circonstances dans lesquelles sont apparues ces vibrations...
Ont-elles toujours existées, ou sont-elles survenues subitement ou à la suite d'une intervention sur la voiture ???
Il est toujours difficile d'identifier la provenance de vibrations !
Si les vibrations se sentent uniquement en roulant entre 40 et 50 km/h et qu'en débrayant ou au point mort à cette vitesse, elles disparraisent, on peut déjà éliminer les pneus, l'équilibrage des roues, le réglage du train avant...
Fred
Demarthon
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 30, 2022 12:27 pm

Re: VIBRATIONS - TREMBLEMENTS volant

Message par Demarthon »

Bonjour, et merci de vos conseils.
L'équilibrage a été fait et refait, parallèlisme aussi, les pneus sont bons.
Je vais donc revérifier "croisillons-silent bloc"
à bientôt

jd
Répondre