Présentation de LenaLegrand54

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
LenaLegrand54
Messages : 1
Inscription : mar. nov. 14, 2023 2:43 pm

Présentation de LenaLegrand54

Message par LenaLegrand54 »

Salut les amis, je me présente, je m'appelle Lena et je suis passionnée par les voitures anciennes. J'ai hérité d'une Ford Vedette 1954 de mon grand-père, qui l'avait achetée neuve à l'époque. C'est une voiture magnifique, avec une ligne élégante et un moteur V8. Malheureusement, elle est en très mauvais état, elle n'a pas roulé depuis des années et elle a besoin d'une restauration complète. Je voudrais lui redonner sa splendeur d'origine, mais je ne sais pas par où commencer. Je cherche des conseils, des astuces, des témoignages de personnes qui ont déjà restauré une Ford Vedette 1954 ou une voiture similaire. Quels sont les pièges à éviter, les bonnes adresses, les coûts, les délais, les difficultés, les satisfactions ? Je suis preneuse de toute information utile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Présentation de LenaLegrand54

Message par renard74 »

Bonjour Lena
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la remise sur la route de la Vedette.
Des photos seraient les bienvenues.
54 : est-ce uniquement l'année de la voiture ou aussi le département ou elle se trouve ?
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Présentation de LenaLegrand54

Message par MAT4D »

Bonjour et Bienvenue ! :) pour les conseils, il y aura toutes les réponses ici, avec des amateurs éclairés... :super: pour la restauration, ça dépend évidemment du département où se trouve cette voiture. :merci:
Et oui, mettez des photos, on aime bien en général ! ::d
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Présentation de LenaLegrand54

Message par versailles55 »

Bonjour et bienvenue.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Présentation de LenaLegrand54

Message par Chambord 94 »

+1 Bienvenue parmi nous , des photos peut être :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Présentation de LenaLegrand54

Message par p.lebrun »

Bonjour et bienvenue Lena, :merci:

Bon courage pour la restauration de ta Vedette "54". :super:
Tu trouveras sur le forum des gens compétents (pas moi) qui répondront avec plaisir aux différentes questions que tu poseras.

Bien évidemment comme les autres je souhaiterais voir des photos de la voiture de ton grand-père. :ange:
Pierre

Black is black ......... !
Répondre