Merci pour ta réponse. Bonne continuation, je vais suivre tes travauxlio29 a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 9:35 am Bonjour Bernard,
Pas de technique particulière, en fait les pistons vont êtres changés et les chambres alésées, je n'ai donc pas pris de précaution particulière.
j'ai démonté les bielles et les coussinets par le bas (côté vilebrequin) et ils sont tous sortis gentillement, un seul était vraiment grippé et en tapotant doucement au maillet il est sorti assez facilement vers le côté culasse. pas de rayures visibles, juste de l'usure dans les chambres et des segments bien sales sur 2 ou 3 pistons...
Beaulieu du bout du monde
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Beaulieu du bout du monde
Re: Beaulieu du bout du monde
Merci fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Encore quelques questions...pour changer...
J’ai un gros boulot de nettoyage sur les pièces du moteur, dont les pièces en aluminium. Est ce que quelqu'un a une méthode secrète efficace pour ne pas y passer 15 jours et avoir un résultat propre?
Autre question, sur les leviers de la boîte de vitesse il y a un petit joint avec un centre en laiton ( pour la rotation) les miens sont morts, j’en ai même un de cassé ( manquant sur la photo) est ce que vous savez si c’est trouvable ou si je vais devoir les refaire moi même?
Bon Week-End à tous et profitez bien du beau temps... même dans le Finistère il fait beau.
J’ai un gros boulot de nettoyage sur les pièces du moteur, dont les pièces en aluminium. Est ce que quelqu'un a une méthode secrète efficace pour ne pas y passer 15 jours et avoir un résultat propre?
Autre question, sur les leviers de la boîte de vitesse il y a un petit joint avec un centre en laiton ( pour la rotation) les miens sont morts, j’en ai même un de cassé ( manquant sur la photo) est ce que vous savez si c’est trouvable ou si je vais devoir les refaire moi même?
Bon Week-End à tous et profitez bien du beau temps... même dans le Finistère il fait beau.
Re: Beaulieu du bout du monde
Ps, la culasse vue de dessus à déjà eu un coup de nettoyage. Toutes les pièces sont bien plus sales que ça.
-
- Membre CVF
- Messages : 14
- Inscription : lun. déc. 06, 2021 10:17 pm
Re: Beaulieu du bout du monde
bonjour pour les silemblocs de commande de vitesses ,une refabrication a été faite voir MR VIOU Frederic, bonne journée.
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Beaulieu du bout du monde
Pour le nettoyage, c'est le microbillage qui est le plus efficace.
Tes culasses sont des culasses de Versailles 55 au vu du marquage F42A6050.
Tu peux me contacter pour les bagues de tringles de boite
Tes culasses sont des culasses de Versailles 55 au vu du marquage F42A6050.
Tu peux me contacter pour les bagues de tringles de boite
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Merci messieurs,
Pour le microbillage, on peut le faire aussi côté interieur? Ça ne risque pas d’abîmer le plan de joint?
Pour le microbillage, on peut le faire aussi côté interieur? Ça ne risque pas d’abîmer le plan de joint?
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Beaulieu du bout du monde
Étant donné qu'il va sûrement falloir les faire surfacer, ce n'est pas grave de microbiller également sur le plan de joint, juste ne pas trop insister...
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Hello Lionel,
Oui des culasses de Versailles ! Attention donc à la longueur des vis qui sont différentes de celles des culasses de Chambord (111218)...
Est-ce la seule chose sur ce moteur qui ne soit pas Chambord : bielles renforcées ou pas ? à vérifier ...
Phil
Oui des culasses de Versailles ! Attention donc à la longueur des vis qui sont différentes de celles des culasses de Chambord (111218)...
Est-ce la seule chose sur ce moteur qui ne soit pas Chambord : bielles renforcées ou pas ? à vérifier ...
Phil
Dernière modification par renard74 le mar. janv. 30, 2024 11:19 pm, modifié 1 fois.
Phil
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1634
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Beaulieu du bout du monde
Bonsoir,
Si les culasses sont celles de Versailles, la bonne question à se poser est de savoir si le moteur est un moteur de Chambord avec des culasses de Versailles ou si le moteur est un moteur de Versailles ?
A l'arrière du moteur sur le dessus tu trouveras le N° du moteur et la date de sa fabrication.
Si les culasses sont celles de Versailles, la bonne question à se poser est de savoir si le moteur est un moteur de Chambord avec des culasses de Versailles ou si le moteur est un moteur de Versailles ?
A l'arrière du moteur sur le dessus tu trouveras le N° du moteur et la date de sa fabrication.
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Beaulieu du bout du monde
Je pensais la même chose que toi Pierre...
Le numéro de série du moteur est frappé sur l'avant du bloc devant la culasse gauche côté batterie.
Le numéro de série du moteur est frappé sur l'avant du bloc devant la culasse gauche côté batterie.
Dernière modification par fredV le mar. janv. 30, 2024 2:02 pm, modifié 1 fois.
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Je regarde tout ça et je vous tiens informé...