Beaulieu du bout du monde

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par renard74 »

Bonsoir à tous,
Ok pour le gris étoile ! Autant pour moi ! je suis encore plus impardonnable, que j'ai une Marly au fond du garage qui attend que je m'occupe d'elle ! :amen:
Je note pour les volants Présidence, on est déjà 3 ::d
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par chambord58 »

versailles55 a écrit : mar. nov. 21, 2023 9:19 pm Sur certaines Versailles , le volant pouvaient être noir (Versailles jaune paille/toit noire) .Idem pour la gamme Trianon.
Effectivement sur la dernière Versailles(56) que j'ai eu et qui était une première main, le volant était noir mais la Versailles était monochrome (noire) peut être que sur les versions noire le volant était noir aussi.
Cela dit j'ai eu aussi une Régence toute noire et la le volant était clair!!
A suivre...
Serge
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par Maurice Gautherat »

Sur ma Versailles fin 55 d'origine noir volant gris
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par versailles55 »

Et sur la mienne Versailles fin 55 noire volant et colonne de direction noires!!!!!

Image
Michel
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par fredV »

Selon les catalogues de pièces détachées :

Année 55 : volant ivoire quelle que soit la couleur (sauf volant deux tons des premières Régence)
Année 56 : Trianon : volant noir
Versailles : volant gris pour toutes les couleurs sauf volant noir pour caisse entièrement noire et caisse jaune paille/noir
Régence : volant paille ou gris
Année 57 : idem 56
Années 58-59 : volant gris étoile pour Beaulieu et Marly, noir pour Chambord et écaille pour Présidence
Années 60 et 61 : volant gris princesse pour Beaulieu et Marly, noir pour Chambord et écaille pour Présidence.

Détail curieux, il y a 2 références de volant écaille pour Présidence, 69331-A pour Présidence sans séparation chauffeur, et 69338-R pour Présidence avec séparation chauffeur :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par g.epplin »

Bonsoir FredV, en effet, deux références pour les volants de Présidence, c'est curieux :malin1:
Est-ce que quelqu'un a des photos de ces volants :?:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par p.lebrun »

Bonsoir

effectivement il y a eut 2 références de volant pour les Présidence.

Celles sans séparation avaient un volant "normal" en écaille de tortue, alors que celles avec séparation, le volant, lui aussi écaille de tortue, est inversé. La courbure ne va pas vers le conducteur mais au contraire est orientée vers l'intérieur, cette disposition laissait plus de place au conducteur s'il avait une petite "brioche" abdominale. :ange:
Au club il y a au moins une Présidence avec séparation chauffeur qui a ce volant, je l'ai vu, malheureusement je n'ai pas de photo.

Par contre je suis étonné de lire qu'il y a eut 2 références de gris pour les Beaulieu et les Marly !
Pierre

Black is black ......... !
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Je confirme, le volant d'origine est bien gris.
le nouveau sera noir, désolé pour les puristes, pas facile a trouver...
Pour info je l'ai trouvé sur le bon coin.
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par chambord58 »

fredV a écrit : lun. nov. 27, 2023 11:53 pm Selon les catalogues de pièces détachées :

Année 55 : volant ivoire quelle que soit la couleur (sauf volant deux tons des premières Régence)
Année 56 : Trianon : volant noir
Versailles : volant gris pour toutes les couleurs sauf volant noir pour caisse entièrement noire et caisse jaune paille/noir
Régence : volant paille ou gris
Année 57 : idem 56
Années 58-59 : volant gris étoile pour Beaulieu et Marly, noir pour Chambord et écaille pour Présidence
Années 60 et 61 : volant gris princesse pour Beaulieu et Marly, noir pour Chambord et écaille pour Présidence.

Détail curieux, il y a 2 références de volant écaille pour Présidence, 69331-A pour Présidence sans séparation chauffeur, et 69338-R pour Présidence avec séparation chauffeur :roll:
Ceci explique cela!
merci pour la précision Fred.
2 références pour les Présidences c'est normal ce sont 2 volants différents.
Par contre je suis étonné, car toute les Marly 61 que je connais ont toutes le volant et tableau de bord noir et non gris comme indiqué sur le catalogue.
Serge
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Bonjour à tous et joyeux Noël avec un peu de retard...
Un petit point sur l’avancé de mon chantier, le moteur est en cours de démontage, du coup pour le moment je laisse la caisse de côté (elle est presque prête pour le sablage intégral...)
J’ai besoin de quelques précisions pour le moteur et la boîte si vous voulez bien:
Est ce que quelqu'un sait comment enlever l’arbre à came? Il me reste les soupapes à enlever puis l’arbre à came avant que le bloc ne parte en alésage.
Pour la boîte, quand je l’ai dissocier de l’embrayage j’ai entendu des petits morceaux bouger dedans, je pense que l’ancien propriétaire avait commencer à la démonter, j’ai donc trouvé au fond de la boîte 3 petits rectangles avec un embouti au milieu et 13 petits cylindre de environ 1cm de long et de diamètre 3 ou 4mm, j’ai trouvé où vont les 3 "clavettes " mais je ne sais pas où vont les petits cylindre...
Help please.

Merci d’avance pour votre aide et bonne dernière semaine 2023.
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Bonjour à tous et joyeux Noël avec un peu de retard...
Un petit point sur l’avancé de mon chantier, le moteur est en cours de démontage, du coup pour le moment je laisse la caisse de côté (elle est presque prête pour le sablage intégral...)
J’ai besoin de quelques précisions pour le moteur et la boîte si vous voulez bien:
Est ce que quelqu'un sait comment enlever l’arbre à came? Il me reste les soupapes à enlever puis l’arbre à came avant que le bloc ne parte en alésage.
Pour la boîte, quand je l’ai dissocier de l’embrayage j’ai entendu des petits morceaux bouger dedans, je pense que l’ancien propriétaire avait commencer à la démonter, j’ai donc trouvé au fond de la boîte 3 petits rectangles avec un embouti au milieu et 13 petits cylindres de environ 1cm de long et de diamètre 3 ou 4mm, j’ai trouvé où vont les 3 "clavettes " mais je ne sais pas où vont les petits cylindre...
Help please.

Merci d’avance pour votre aide et bonne dernière semaine 2023.
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image
Répondre