Beaulieu du bout du monde

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Bonjour à tous,
Je prends enfin 5 minutes pour mettre un post pour la restauration de ma Beaulieu de 58 bretonne.
Pour l’histoire de cette voiture, elle est dans le Finistère depuis sa mise en circulation, je suis le 4 ième propriétaire.
Après vérification de l’historique elle n’a plus roulé depuis 2008, il y a donc pas mal de boulot. :?
J’ai presque fini de la démonter entièrement et nous allons, avec mes enfants, essayer de la remettre en route.
C’est ma première restauration de voiture, je suis tôlier de métier, et si niveau carrosserie je n’ai pas trop peur, niveau mécanique automobile je ne connais pas grand-chose, je compte apprendre au fur et à mesure (avec votre aide sans doute un peu aussi…). ::d
Pour les travaux à faire, nous savons déjà que le moteur est bloqué, donc démontage complet, la sellerie est entièrement à refaire, pas mal de boulot de carrosserie, un peu d’elec, quelques pièces à changer, un gros nettoyage … bref, de quoi nous occuper un petit moment.
Je vous mets quelques photos de l’état actuel des choses…
Au plaisir de vous lire. ;)
Lionel.
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image

Image

Image
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Et tant que j'y suis, j'ai une première question:
Est ce que quelqu'un sait comment démonter les baguettes chromées autour du toit, elles partent des ailes arrières et font le tour du toit?
Il y a des clips de jonction à 2 ou 3 endroits mais même une fois enlevés, pas moyen de faire bouger les baguettes (peut être trop d'oxydation en dessous??)
Merci d'avance pour vos réponses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par chambord58 »

Bonjour Lionel,
les baguettes de gouttières de toit (si c'est bien de ça dont tu parles) sont difficiles a démonter, si tes gouttières ne sont pas corrodées outre mesure, je te conseille de les laisser sur place et de les cacher pour peindre , sinon du fait une cale en bois rectangulaire et du t'en sert comme levier pour soulever la baguette par dessous(tu y vas doucement et petit à petit) elles viennent en général attention de ne pas les tordre.
Ensuite pour le remontage, il ne faut pas charger les gouttières en peinture, je te conseille de laisser en apprêt et de les cacher pour peindre, car une sur épaisseur de peinture d'empêchera de les remonter facilement.
Serge.
Serge
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Ah oui, le démontage est déjà bien avancé, il n' y a plus qu'à ...!!!! :ange:

Bon courage :super:
Pierre

Black is black ......... !
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Merci pour la réponse Serge,
Je vais devoir les enlever car je vais sabler la caisse en entier...et les gouttières ne sont pas en super bon état ( perforation au niveau des descentes vers les ailes arrières.

Je vais y aller doucement en croisant les doigts... :?
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par Chambord 94 »

Les "hostilités " sont bien engagées :D , bonne continuation :wink:
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

C’est bon, j’ai mis 1 bonne heure mais les baguettes sont sorties et en bon état... merci pour le tuyau Serge.

Autre question, je dois changer le volant, j’en ai trouvé 1 neuf à 300€ mais je n’ai aucune idée de ce que ça vaut réellement, vous en pensez quoi SVP?

Bonne journée à tous.
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

J’ai oublié de préciser, c’est le volant seul, sans le centre et sans le cerclo. ;)
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par p.lebrun »

Bonjour, :merci:

Si le volant est réellement neuf et en bon état je pense que c'est le prix. Mais tu peux toujours essayer de le négocier.

Si tu veux respecter l'état d'origine de ta voiture, le volant sur les Beaulieu est gris clair et non noir comme sur les Chambord.

Sans indiscrétion tu l'as trouvé où ton volant ?
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par renard74 »

Bonjour Lionel, bonjour Pierre
si je ne me trompe pas il me semble que sur les Beaulieu et les Marly le volant était blanc crème ? Est-ce le cas ?
Puisque l'on parle de volant j'ai demandé à Gilles que j'ai rencontré à Epoqu'auto s'ils avaient l'intention, avec Bertrand, de refabriquer des volants "écaille" pour Présidence. Serais-tu intéressé Pierre ? Le mien a perdu sa transparence.
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par fredV »

Gris étoile sur les Beaulieu et Marly 58-61.
Fred
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par chambord58 »

renard74 a écrit : dim. nov. 19, 2023 11:12 am Bonjour Lionel, bonjour Pierre
si je ne me trompe pas il me semble que sur les Beaulieu et les Marly le volant était blanc crème ? Est-ce le cas ?
Puisque l'on parle de volant j'ai demandé à Gilles que j'ai rencontré à Epoqu'auto s'ils avaient l'intention, avec Bertrand, de refabriquer des volants "écaille" pour Présidence. Serais-tu intéressé Pierre ? Le mien a perdu sa transparence.
Phil
Bonjour Philippe, je l'ai vu aussi à Lyon, et lui ai posé la question sur les demi coques qui entoure les volants Chambord et dérivé, il a lancé un appel aux membres (sur le bulletin je crois) mais pas eu de retour, pour les volants de Présidence il avait un problème de résine pour un rendu similaire, je ne sais pas si il a résolu ce problème pour pouvoir les fabriquer.
Sinon je serais aussi intéressé.
Je confirme pour les volants de Beaulieu et Marly, Gris étoile, il sont "crème" sur la série Versailles, et noir sur les Marly à partir de 61.
Serge
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par versailles55 »

Sur certaines Versailles , le volant pouvaient être noir (Versailles jaune paille/toit noire) .Idem pour la gamme Trianon.
Michel
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1634
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par p.lebrun »

renard74 a écrit : dim. nov. 19, 2023 11:12 am Bonjour Lionel, bonjour Pierre
si je ne me trompe pas il me semble que sur les Beaulieu et les Marly le volant était blanc crème ? Est-ce le cas ?
Puisque l'on parle de volant j'ai demandé à Gilles que j'ai rencontré à Epoqu'auto s'ils avaient l'intention, avec Bertrand, de refabriquer des volants "écaille" pour Présidence. Serais-tu intéressé Pierre ? Le mien a perdu sa transparence.
Phil
Bonjour Philippe,
Pour répondre à ta question, oui je serai intéressé car le mien est également opaque. Mais comme l'indique Serge ce n'est pas gagné si l'on veut un résultat impeccable digne d'une Présidence !
Pierre

Black is black ......... !
Répondre