Beaulieu du bout du monde

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Bonjour à tous,
Je prends enfin 5 minutes pour mettre un post pour la restauration de ma Beaulieu de 58 bretonne.
Pour l’histoire de cette voiture, elle est dans le Finistère depuis sa mise en circulation, je suis le 4 ième propriétaire.
Après vérification de l’historique elle n’a plus roulé depuis 2008, il y a donc pas mal de boulot. :?
J’ai presque fini de la démonter entièrement et nous allons, avec mes enfants, essayer de la remettre en route.
C’est ma première restauration de voiture, je suis tôlier de métier, et si niveau carrosserie je n’ai pas trop peur, niveau mécanique automobile je ne connais pas grand-chose, je compte apprendre au fur et à mesure (avec votre aide sans doute un peu aussi…). ::d
Pour les travaux à faire, nous savons déjà que le moteur est bloqué, donc démontage complet, la sellerie est entièrement à refaire, pas mal de boulot de carrosserie, un peu d’elec, quelques pièces à changer, un gros nettoyage … bref, de quoi nous occuper un petit moment.
Je vous mets quelques photos de l’état actuel des choses…
Au plaisir de vous lire. ;)
Lionel.
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Image

Image

Image
lio29
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : mar. oct. 03, 2023 1:59 pm

Re: Beaulieu du bout du monde

Message par lio29 »

Et tant que j'y suis, j'ai une première question:
Est ce que quelqu'un sait comment démonter les baguettes chromées autour du toit, elles partent des ailes arrières et font le tour du toit?
Il y a des clips de jonction à 2 ou 3 endroits mais même une fois enlevés, pas moyen de faire bouger les baguettes (peut être trop d'oxydation en dessous??)