Ma présentation
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Ma présentation
Bonjour,
Je m'appelle Bernard, marié et retraité vivant dans le S.O au sud de Bordeaux.
Passionnés de véhicules anciens depuis la trentaine (je dis nous car mon épouse participe aussi), cela nous a donné l'occasion de restaurer 2 populaires françaises, une 4cv et une traction. Plus récemment ce sont des anglaises qui nous ont occupé mais ma présence ici concerne bien sûr une Simca. Il y a plusieurs années j'ai eu l'occasion d'acheter une Aronde A90 de 1956, roulante, et dans le lot, le propriétaire laissait une Vedette Trianon de 1957. Le moteur avait été déposé pour rénovation mais la carrosserie semblait pouvoir être restaurée de façon relativement aisée. De mémoire, car elle dort depuis plus de 2 décennies au fond d'un garage, la cuvette de plancher ARD est à refaire ainsi que le porte joint de l'entourage de malle AR.
J'ai toujours aimé cette auto, peut-être pour son coté bas de gamme et donc assez rare comparé à ses soeurs Versailles et j'aimerais aujourd'hui m'occuper de son sort ...
Voilà pour la présentation et merci de m'accueillir parmi vous.
Bernard
Je m'appelle Bernard, marié et retraité vivant dans le S.O au sud de Bordeaux.
Passionnés de véhicules anciens depuis la trentaine (je dis nous car mon épouse participe aussi), cela nous a donné l'occasion de restaurer 2 populaires françaises, une 4cv et une traction. Plus récemment ce sont des anglaises qui nous ont occupé mais ma présence ici concerne bien sûr une Simca. Il y a plusieurs années j'ai eu l'occasion d'acheter une Aronde A90 de 1956, roulante, et dans le lot, le propriétaire laissait une Vedette Trianon de 1957. Le moteur avait été déposé pour rénovation mais la carrosserie semblait pouvoir être restaurée de façon relativement aisée. De mémoire, car elle dort depuis plus de 2 décennies au fond d'un garage, la cuvette de plancher ARD est à refaire ainsi que le porte joint de l'entourage de malle AR.
J'ai toujours aimé cette auto, peut-être pour son coté bas de gamme et donc assez rare comparé à ses soeurs Versailles et j'aimerais aujourd'hui m'occuper de son sort ...
Voilà pour la présentation et merci de m'accueillir parmi vous.
Bernard
Re: Ma présentation
Merci Fred pour les voeux de bienvenue.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette voiture qui est coincée au fond d'un hangar depuis bien trop longtemps ..
J'en ai retrouvé une où elle venait de séjourner quelques mois dehors après son achat, en attendant la fin de construction du hangar
Et oui elle est moins belle que la 56 restaurée par Pascal récemment mais j'espère qu'elle lui ressemblera un jour ...
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette voiture qui est coincée au fond d'un hangar depuis bien trop longtemps ..
J'en ai retrouvé une où elle venait de séjourner quelques mois dehors après son achat, en attendant la fin de construction du hangar
Et oui elle est moins belle que la 56 restaurée par Pascal récemment mais j'espère qu'elle lui ressemblera un jour ...
Re: Ma présentation
Bonjour Bernard,
bienvenue à l'auto et au propriétaire.
Il y à un peu d'oxydation mais ça doit pouvoir se soigner !
Bon courage
Phil
bienvenue à l'auto et au propriétaire.
Il y à un peu d'oxydation mais ça doit pouvoir se soigner !
Bon courage
Phil
Phil
-
- Niveau 7
- Messages : 712
- Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
- Localisation : Bourg en Bresse (ain)
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1635
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Ma présentation
Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Une nouvelle Trianon ! Super.
Petit à petit, elles ressortent de leur léthargie !
bienvenue sur le forum.
Une nouvelle Trianon ! Super.
Petit à petit, elles ressortent de leur léthargie !
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
Re: Ma présentation
Merci à vous.
La Trianon, c'est un peu comme les 4cv "affaire" ou les break. On les a sauvagement dépouillés au service de plus prestigieuses. C'était de bonne guerre, c'est bien aujourd'hui qu'elle retrouve sa place aux cotés de ses soeurs plus luxueuses.
La Trianon, c'est un peu comme les 4cv "affaire" ou les break. On les a sauvagement dépouillés au service de plus prestigieuses. C'était de bonne guerre, c'est bien aujourd'hui qu'elle retrouve sa place aux cotés de ses soeurs plus luxueuses.
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1635
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Ma présentation
Bonjour,
la carrosserie tu la laisses dans son "jus" ou pas ?
Curieux ton pare-chocs avant qui est en grande partie rouillé sauf l'élément de gauche qui semble flambant neuf !
la carrosserie tu la laisses dans son "jus" ou pas ?
Curieux ton pare-chocs avant qui est en grande partie rouillé sauf l'élément de gauche qui semble flambant neuf !
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
Re: Ma présentation
Hello Pierre,
faudrait que tu passe voir ton ophtalmo
le côté gauche semble un peu moins piqué que le reste, mais il l'est quand même !
A très bientôt au conseil,
Amicalement,
Phil.
faudrait que tu passe voir ton ophtalmo
le côté gauche semble un peu moins piqué que le reste, mais il l'est quand même !
A très bientôt au conseil,
Amicalement,
Phil.
Phil
Re: Ma présentation
Impossible de la laisser dans son jus, il faudra démonter pour repartir sur de la tôle saine au niveau des soubassements. Sinon elle est complète mais beaucoup d'éléments à rénover ou remplacer (pare chocs, feux etc..)
Le moteur quant à lui avait été déposé et ouvert pas l'ancien proprio, 3 pistons restant bloqués si j'ai bonne mémoire. Le gars m'avait même donné un autre moteur (Chambord) qu'il avait aussi démonté pour les mêmes raisons. J'ai bien peur d'avoir affaire à mélange de pièces entre les deux moteurs ..
C'est aussi la raison de mon inscription à ce forum pour essayer de comprendre les différences entre ces deux moteurs.
Bernard
Le moteur quant à lui avait été déposé et ouvert pas l'ancien proprio, 3 pistons restant bloqués si j'ai bonne mémoire. Le gars m'avait même donné un autre moteur (Chambord) qu'il avait aussi démonté pour les mêmes raisons. J'ai bien peur d'avoir affaire à mélange de pièces entre les deux moteurs ..
C'est aussi la raison de mon inscription à ce forum pour essayer de comprendre les différences entre ces deux moteurs.
Bernard
Re: Ma présentation
Bonjour Bernard,
attention au mixage des éléments moteur Versailles/Chambord :différence de poids des pistons, bielles renforcées sur Chambord, culasses etc...
Essaye d'ouvrir un forum spécifique sur ta Trianon, histoire de regrouper questions et réponses sur ta resto.
Phil
attention au mixage des éléments moteur Versailles/Chambord :différence de poids des pistons, bielles renforcées sur Chambord, culasses etc...
Essaye d'ouvrir un forum spécifique sur ta Trianon, histoire de regrouper questions et réponses sur ta resto.
Phil
Phil
Re: Ma présentation
Merci Phil pour tes premiers éléments de réponse.
Pour les pistons, pas de soucis car ils seront remplacés. Les bielles par contre .. j'ai intérêt à être attentif car je ne connais rien de ce moteur ni de la façon dont il a été démonté.
Tu as raison, je vais ouvrir un nouveau sujet, plus facile pour moi de m'y retrouver par la suite.
Pour les pistons, pas de soucis car ils seront remplacés. Les bielles par contre .. j'ai intérêt à être attentif car je ne connais rien de ce moteur ni de la façon dont il a été démonté.
Tu as raison, je vais ouvrir un nouveau sujet, plus facile pour moi de m'y retrouver par la suite.
- MAT4D
- Membre CVF
- Messages : 89
- Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
- Localisation : Versailles... c'est vrai !
- Contact :
Re: Ma présentation
Bienvenue et bon courage ! En effet, cela semble un projet d'une certaine ampleur , mais la carrosserie, pour le peu qu'on en voit (avant), paraît plutôt saine, non ?
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Re: Ma présentation
De mémoire elle est relativement saine, oui. Lors de son stockage aux intempéries chez le dernier proprio et chez moi, elle avait pris l'eau qui avait stagné au niveau du plancher ARD. Et là, la corrosion est perforante. L'entourage de la malle où se fixe le joint de coffre est à refaire aussi. Et bien sûr les plaques de custode. Le reste semblait sain, à vérifier bien sûr.
- domiag33
- Membre CVF
- Messages : 45
- Inscription : jeu. avr. 15, 2010 5:37 pm
- Localisation : 33700 MERIGNAC
Re: Ma présentation
Bonjour Bernard,
Bienvenue sur ce forum ainsi que cette Trianon.
La bonne idée serait de se rapprocher de l'équipe Aquitaine du CVF, également bordelais j'en fait partie.
Dimanche dernier nous nous sommes retrouvés en bon nombre dans le sud de Bordeaux...
Et demain matin dimanche 22, le rassemblement mensuel à Gradignan Lycée des Graves, est une excellente occasion de se rencontrer pour échanger.
J'y serai ...en Chambord.
Dominique
Bienvenue sur ce forum ainsi que cette Trianon.
La bonne idée serait de se rapprocher de l'équipe Aquitaine du CVF, également bordelais j'en fait partie.
Dimanche dernier nous nous sommes retrouvés en bon nombre dans le sud de Bordeaux...
Et demain matin dimanche 22, le rassemblement mensuel à Gradignan Lycée des Graves, est une excellente occasion de se rencontrer pour échanger.
J'y serai ...en Chambord.
Dominique
- Pièces jointes
-
- 20231015_120224 - Copie.jpg (316.45 Kio) Consulté 212 fois
Rien n'est impossible.
domiag33
domiag33