Ma présentation

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Ma présentation

Message par Bernard33 »

Bonjour,
Je m'appelle Bernard, marié et retraité vivant dans le S.O au sud de Bordeaux.
Passionnés de véhicules anciens depuis la trentaine (je dis nous car mon épouse participe aussi), cela nous a donné l'occasion de restaurer 2 populaires françaises, une 4cv et une traction. Plus récemment ce sont des anglaises qui nous ont occupé mais ma présence ici concerne bien sûr une Simca. Il y a plusieurs années j'ai eu l'occasion d'acheter une Aronde A90 de 1956, roulante, et dans le lot, le propriétaire laissait une Vedette Trianon de 1957. Le moteur avait été déposé pour rénovation mais la carrosserie semblait pouvoir être restaurée de façon relativement aisée. De mémoire, car elle dort depuis plus de 2 décennies au fond d'un garage, la cuvette de plancher ARD est à refaire ainsi que le porte joint de l'entourage de malle AR.
J'ai toujours aimé cette auto, peut-être pour son coté bas de gamme et donc assez rare comparé à ses soeurs Versailles et j'aimerais aujourd'hui m'occuper de son sort ...
Voilà pour la présentation et merci de m'accueillir parmi vous.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Ma présentation

Message par fredV »

Salut Bernard et bienvenue avec ta Trianon 57.
Des photos ???
Fred
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Re: Ma présentation

Message par Bernard33 »

Merci Fred pour les voeux de bienvenue.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette voiture qui est coincée au fond d'un hangar depuis bien trop longtemps .. :cry:
J'en ai retrouvé une où elle venait de séjourner quelques mois dehors après son achat, en attendant la fin de construction du hangar

Image

Et oui elle est moins belle que la 56 restaurée par Pascal récemment mais j'espère qu'elle lui ressemblera un jour ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Ma présentation

Message par renard74 »

Bonjour Bernard,
bienvenue à l'auto et au propriétaire.
Il y à un peu d'oxydation mais ça doit pouvoir se soigner !
Bon courage :]
Phil
Phil
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Ma présentation

Message par versailles55 »

Bonjour et bienvenue à toi et ta Trianon 57.
Michel
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Ma présentation

Message par p.lebrun »

Bonjour,

bienvenue sur le forum. :merci:

Une nouvelle Trianon ! Super.
Petit à petit, elles ressortent :super: de leur léthargie !
Pierre

Black is black ......... !
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Re: Ma présentation

Message par Bernard33 »

Merci à vous.
La Trianon, c'est un peu comme les 4cv "affaire" ou les break. On les a sauvagement dépouillés au service de plus prestigieuses. C'était de bonne guerre, c'est bien aujourd'hui qu'elle retrouve sa place aux cotés de ses soeurs plus luxueuses.
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Ma présentation

Message par p.lebrun »

Bonjour,

la carrosserie tu la laisses dans son "jus" ou pas ?

Curieux ton pare-chocs avant qui est en grande partie rouillé sauf l'élément de gauche qui semble flambant neuf !
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Ma présentation

Message par renard74 »

Hello Pierre,
faudrait que tu passe voir ton ophtalmo :hehe:
le côté gauche semble un peu moins piqué que le reste, mais il l'est quand même ! :langue2:
A très bientôt au conseil,
Amicalement,
Phil.
Phil
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Re: Ma présentation

Message par Bernard33 »

Impossible de la laisser dans son jus, il faudra démonter pour repartir sur de la tôle saine au niveau des soubassements. Sinon elle est complète mais beaucoup d'éléments à rénover ou remplacer (pare chocs, feux etc..)
Le moteur quant à lui avait été déposé et ouvert pas l'ancien proprio, 3 pistons restant bloqués si j'ai bonne mémoire. Le gars m'avait même donné un autre moteur (Chambord) qu'il avait aussi démonté pour les mêmes raisons. J'ai bien peur d'avoir affaire à mélange de pièces entre les deux moteurs ..
C'est aussi la raison de mon inscription à ce forum pour essayer de comprendre les différences entre ces deux moteurs.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Ma présentation

Message par renard74 »

Bonjour Bernard,
attention au mixage des éléments moteur Versailles/Chambord :différence de poids des pistons, bielles renforcées sur Chambord, culasses etc...
Essaye d'ouvrir un forum spécifique sur ta Trianon, histoire de regrouper questions et réponses sur ta resto.
Phil
Phil
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Re: Ma présentation

Message par Bernard33 »

Merci Phil pour tes premiers éléments de réponse.
Pour les pistons, pas de soucis car ils seront remplacés. Les bielles par contre .. j'ai intérêt à être attentif car je ne connais rien de ce moteur ni de la façon dont il a été démonté.
Tu as raison, je vais ouvrir un nouveau sujet, plus facile pour moi de m'y retrouver par la suite.
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Ma présentation

Message par MAT4D »

Bienvenue et bon courage ! :) En effet, cela semble un projet d'une certaine ampleur :gene3: , mais la carrosserie, pour le peu qu'on en voit (avant), paraît plutôt saine, non ? :taré1:
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Bernard33
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 17
Inscription : sam. oct. 14, 2023 3:38 am

Re: Ma présentation

Message par Bernard33 »

De mémoire elle est relativement saine, oui. Lors de son stockage aux intempéries chez le dernier proprio et chez moi, elle avait pris l'eau qui avait stagné au niveau du plancher ARD. Et là, la corrosion est perforante. L'entourage de la malle où se fixe le joint de coffre est à refaire aussi. Et bien sûr les plaques de custode. Le reste semblait sain, à vérifier bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
domiag33
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 45
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 5:37 pm
Localisation : 33700 MERIGNAC

Re: Ma présentation

Message par domiag33 »

Bonjour Bernard,

Bienvenue sur ce forum ainsi que cette Trianon.
La bonne idée serait de se rapprocher de l'équipe Aquitaine du CVF, également bordelais j'en fait partie.
Dimanche dernier nous nous sommes retrouvés en bon nombre dans le sud de Bordeaux...
Et demain matin dimanche 22, le rassemblement mensuel à Gradignan Lycée des Graves, est une excellente occasion de se rencontrer pour échanger.
J'y serai ...en Chambord.

Dominique
Pièces jointes
20231015_120224 - Copie.jpg
20231015_120224 - Copie.jpg (316.45 Kio) Consulté 212 fois
Rien n'est impossible.
domiag33
Répondre