Joint de pare-brise Matford

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Joint de pare-brise Matford

Message par MAT4D »

Hello,
juste pour savoir, est-ce qu'il y aurait concordance entre un joint de pare-brise Simca ou Ford et celui de la Matford, plus précisément du modèle 1936, au parebrise d'un seul tenant, verre à plat ? :]
Image
Je serais assez preneur d'un joint qui pourrait aller et remplacer le mien, vraiment trop sec pour permettre l'ouverture... :mrgreen: :pascontent:
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Joint de pare-brise Matford

Message par MAT4D »

En cherchant sur des sites américains (certains sont une vraie mine... :D , dont : https://www.earlyford.com/ :ghee: ), j'ai trouvé ce joint de parebrise Ford chez "Early Ford V8 Sales - Genuine Parts & Quality Reproductions".
Image
Je pense que ça vaut le coup d'essayer. ;)
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Joint de pare-brise Matford

Message par renard74 »

Bonjour,
si tu as un échantillon du profil, tu peux voir chez TIDO, il vend au mètre à coller ensuite avec une colle cyanoacrylate, ou alors voir au comptoir de la carrosserie ou chez ENPI.
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Joint de pare-brise Matford

Message par MAT4D »

Merci pour l'astuce ! :taré1: je ne connaissais pas.
A ce jour, j'attends la livraison du joint précité. En cas de défaut d'adaptation, je serai enchanté de recourir à ces coordonnées ! :D
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Rafael47
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 30, 2023 8:21 am

Re: Joint de pare-brise Matford

Message par Rafael47 »

Salut MAT4D!

Top, merci pour le tuyau ! J'vais checker "Early Ford V8 Sales", ça pourrait bien me dépanner pour ma Matford. T'as commandé chez eux ? C'était comment niveau délai et qualité ?

A+ !
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Joint de pare-brise Matford

Message par MAT4D »

Rafael47 a écrit : lun. nov. 06, 2023 1:31 pm [...] T'as commandé chez eux ? C'était comment niveau délai et qualité ?
Bonjour,
oui j'ai commandé chez eux, délai très correct, je l'ai fait envoyer directement chez Atelier Classic Auto à Lieusaint chez Michel Gaudineau. :cote:
Il apparaît de temps en temps dans Vintage Mecanic avec François Allain, par exemple récemment pour la restauration d'une Porsche 928, et on y voit plusieurs fois ma voiture dans le décor. :mrgreen:
Donc, pour la qualité, c'est plutôt avec lui qu'il faut voir, je n'y suis pas retourné depuis... ;)
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Répondre