Nouveau membre côté bretagne 29

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
camille manent
Messages : 1
Inscription : mar. août 08, 2023 12:52 pm

Nouveau membre côté bretagne 29

Message par camille manent »

Bonjour,
Camille 32 ans nouveau membre au sein de ce forum du côté brestois. J'ai 32 ans et je suis tombé amoureux de cette marque iconique souvent oublié du grand public.
J'aurai pour projet de trouver une simca vedette trianon. Je trouve cette dernière magnifique: https://www.youtube.com/watch?v=ZXgFA2aj5IA
Le but est simplement dans un premier temps voir ou je peux trouver le maximum de documentation sur ce modèle, prendre conseils auprès des différents propriétaires. Connaître ses maladies, défauts. Pourquoi pas faire une rencontre avec un vrai passionné du côté brestois.
Merci par avance pour l'accueil.
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par g.epplin »

Bonjour,
Il est toujours important d'avoir de nouveaux membres dans un club, alors n'hésite pas à t'inscrire au Club Vedette France.
Par contre, sur le lien Youtube, c'est une Régence, un haut de gamme et non une Trianon, qui est plutôt le bas de gamme de la serie. :ange:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1595
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par g.epplin »

Au fait, bienvenue sur le forum :super:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par renard74 »

Bonjour Camille et bienvenue sur le Forum.
Beau projet que d'acquérir une Trianon, véhicule pas trop courant et qui mérite le détour, Gilbert à raison la voiture qui apparaît sur le lien que tu as inséré dans ton message est une Régence, version la plus luxueuse de la gamme des SImca Vedette de fin 54 à57, du moins en a-t-elle les attributs extérieurs : découpes de peinture, chromes, antibrouillards, siglages etc ...
Si tu veux voir une vrai Trianon vas sur les topics écrits par notre ami Pascal allias Cox76pl ou tu verras toutes les phases de la restauration de son auto.
Pour info la Trianon correspondait à l'entrée de gamme, la Versailles au modèle standard, la Régence au modèle de luxe, il y avait aussi le break, la Marly, puis plus tard l'Arianne4 ( avec les moteurs Flash, puis Rush ) et enfin l'Arianne8.
Bonne découverte,
Phil
PS : vas voir sur le site du Club, il y a quelques autos en vente dont une Arianne8 à remettre en route.
Phil
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par versailles55 »

Bonjour et bienvenue.
Très bon choix qu'une Trianon. Elles sont assez rare à trouver .Il y en a une à vendre en ce moment sur un site avec des couleurs assez fantoches !!!!!
Michel
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par jy 2756 »

Bienvenu à toi :super:
Jean Yves Vedette 49
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Nouveau membre côté bretagne 29

Message par jy 2756 »

Bienvenu à toi :super:
Jean Yves Vedette 49
Répondre