Bonjour,
la restauration de ma Matford 1936 avance bien et elle va effectuer son premier essai routier tout à l'heure...
Certains détails restent encore à achever, comme le moteur d'essuie-glace ou... la jauge à essence.
A ce propos, comme elle ne marche plus , on aimerait la remplacer. Mais on ignore les bornes de la sonde...
Exemple : 800 Ohm = réservoir vide > 1.500 Ohm = réservoir plein
a) Quelqu'un en a-t-il une idée ?
b) où peut-on s'en procurer une qui marche ?
Jauge essence en 6 volts
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- MAT4D
- Membre CVF
- Messages : 89
- Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
- Localisation : Versailles... c'est vrai !
- Contact :
Jauge essence en 6 volts
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3608
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Jauge essence en 6 volts
Déjà regarder la jauge sur le réservoir, démontage, nettoyage, inspection, remontage et essai...
Tu verras après si elle ne fonctionne toujours pas...
Toujours essayer de réparer avant de changer...
Tu verras après si elle ne fonctionne toujours pas...
Toujours essayer de réparer avant de changer...
Fred
- MAT4D
- Membre CVF
- Messages : 89
- Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
- Localisation : Versailles... c'est vrai !
- Contact :
Re: Jauge essence en 6 volts
En effet ! mais là, c'est le restaurateur pro qui parle, précisant : "vue la pièce, faut voir par le Club" . Il a donc déjà essayé, parce qu'il fait le maximum pour préserver l'origine.
Ainsi, il vient de terminer une Ford-A de 1930 d'une qualité de restauration vraiment digne d'éloges !
https://www.atelier-classic-auto.fr/act ... -ford-a/56
Je reste à l'écoute !
Ainsi, il vient de terminer une Ford-A de 1930 d'une qualité de restauration vraiment digne d'éloges !
https://www.atelier-classic-auto.fr/act ... -ford-a/56
Je reste à l'écoute !
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###