Démontage garnitures de porte / Chambord

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

StefD
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Inscription : mer. juin 14, 2023 3:31 pm

Démontage garnitures de porte / Chambord

Message par StefD »

Bonjour,

Sur une Chambord 1960, je souhaite démonter les garnitures de porte pour refaire les poignées, car la mousse est complètement détériorée (sèche, tombe en poussière).
J'ai défait les agrafes métalliques tout le tour de la garniture mais je bloque sur 2 points:
1- leviers de vitre et d'ouverture --> j'ai vu une discussion sur ce forum pour leur démontage et les outils spéciaux pour atteindre les clips arrières, mais je ne vois même pas ces clips et je ne peux les atteindre, car je n'arrive pas à écarter suffisamment la garniture de la tôle, ou je vais la casser
2- patte métallique verticale reliant la poignée et la portière --> Elle a l'air d'être en forme de S, mais elle ne bouge pas, et je ne vois pas comment la faire sortir. Et je m'inquiète de comment la faire rentrer ensuite ....

Merci pour votre aide.
StefD
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Inscription : mer. juin 14, 2023 3:31 pm

Re: Démontage garnitures de porte / Chambord

Message par StefD »

impossible à prendre en photos .......

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Démontage garnitures de porte / Chambord

Message par renard74 »

Rebonjour,
pour avoir accès aux verrouillages des poignées et manivelles il ne faut pas écarter le panneau de la porte, mais il faut le pousser vers la porte au niveau de la manivelle de façon à dégager un petit espace entre le panneau et la manivelle, cette dernière est maintenue sur son axe par un clips en matériau style corde à piano en forme de oméga qu'il faut chasser avec un tournevis ou mieux un outil en forme de pince ou de plaque pour pousser sur les deux côtés en même temps. Attention ce clips à la fâcheuse tendance à s'envoler hors de la vue de l'opérateur ! :triste2:
Bon courage!
Phil
Phil
Répondre