Poissy

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Poissy

Message par renard74 »

Bonne nouvelle
le groupe PEUGEOT Stellantis envisage de relancer la marque SIMCA dans les usines de Poissy.
L'objectif serait de réactualiser la 309 en version électrique hybride alimenté par un petit V8 !!!
Phil
Avatar de l’utilisateur
domiag33
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 45
Inscription : jeu. avr. 15, 2010 5:37 pm
Localisation : 33700 MERIGNAC

Re: Poissy

Message par domiag33 »

Sauf erreur il y a un poisson sur l'écusson des armes de Poissy.
Il ressemble étrangement à celui du 1er avril .... :mdr1:
Rien n'est impossible.
domiag33
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Poissy

Message par renard74 »

Ah ben oui, y'a bien un poisson sur les armes de Poissy !
J'espère que les forumeurs ne m'en voudront pas trop pour ce petit écart, mais la tentation était trop forte et je ne pense pas avoir trompé grand monde avec mon poisson ! :cote:
Et pour les amateurs d'héraldique deux différences à noter entre les armes des Poissy et le blason figurant sur nos autos;
Armes de Poissy Plastique 5.jpg
Armes de Poissy Plastique 5.jpg (177.81 Kio) Consulté 401 fois
Pour Poissy le blason est d'azur et non de gueule (rouge), le lys défaillant est orienté vers le poisson et non vers le bord comme sur nos autos.
Si quelqu'un a une explication sur ces différences, je serais curieux de connaitre le pourquoi.
Phil
Phil
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Poissy

Message par alain89 »

Bonjour, je cherche toujours l'écusson bleu pour ma Ford 472(largeur 30 mm).
Bonne journée.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Poissy

Message par chambord58 »

renard74 a écrit : dim. avr. 02, 2023 7:31 pm Ah ben oui, y'a bien un poisson sur les armes de Poissy !
J'espère que les forumeurs ne m'en voudront pas trop pour ce petit écart, mais la tentation était trop forte et je ne pense pas avoir trompé grand monde avec mon poisson ! :cote:
Et pour les amateurs d'héraldique deux différences à noter entre les armes des Poissy et le blason figurant sur nos autos;
Armes de Poissy Plastique 5.jpg

Pour Poissy le blason est d'azur et non de gueule (rouge), le lys défaillant est orienté vers le poisson et non vers le bord comme sur nos autos.
Si quelqu'un a une explication sur ces différences, je serais curieux de connaitre le pourquoi.
Phil
Bonjour Philippe,
pour répondre à ta question, et d'après ce que j'avais lu (je crois que c'est dans le livre: Poissy une légende automobile), il y a une différence avec le blason de la ville de Poissy pour éviter un plagiat et de payer des droits à la ville, a vérifier.
Serge.
Serge
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Poissy

Message par renard74 »

Bonjour Serge,
OK pour l'info, ça semble être une bonne explication.
Merci :amen:
Phil
Phil
Répondre