MATFORD 1938
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Je viens de prendre connaissance des articles concernant l'achat de la MATFORD; sur la photo, elle est très belle. Il s'agit bien d'un modèle 1939; pour preuves, la poignée d'ouverture du capot et la malle arrière bombée. Ces deux éléments sont typiques de ce modèle. Par, contre, il y a eu deux modifications qui sont bien visibles sur la photo : les pare-chocs qui sont de 36/37 de même que les enjoliveurs de roues également 36/37.
En ce qui concerne les problèmes spécifiques à ces voitures, il sont essentiellement de deux ordres : l'allumage qui a été un véritable casse-tête chinois pour tous les propriétaires de Matford ainsi que l'embiellage. En tant que responsable des pièces Matford du Club Vedette, je peux vous annoncer que les problèmes de l'allumage ne sont plus qu'un mauvais souvenir puisque le Club et moi-même possédons toutes les pièces neuves d'époque et l’appareillage de réglage pour remettre le système à neuf en partant des bougies jusqu'à l'allumeur lui-même.
En ce qui concerne l'embiellage, c'est un problème beaucoup plus grave. En effet, le moteur a la particularité d'avoir deux bielles sur le même maneton de vilebrequin donc sur le même coussinet de bielle et naturellement ces coussinets sont régulés dur les deux faces externes et internes. En ces de bris d'un coussinet, il faut donc en trouver d'autres qui s'adaptent à la fois sur le vilebrequin et dans le corps des bielles. Le club possède des coussinets de bielle neufs d'époque, mais naturellement on ne possède pas toutes les côtes.
Je pense toutefois qu'avant d'entreprendre de longs voyages avec votre voiture, il faudrait démonter les carters d'huile, car si un nettoyage n'a jamais été fait, il y a forcément une couche de goudron d'au moins 1cm au fond du carter et la crépine de la pompe à huile a subi les mêmes avaries.
Il y a naturellement d'autres problèmes possibles sur ces voitures :
Amortisseurs qui n'amortissent rien, silentblocs moteur et boîte complètement avachis, freins à régler, soupapes qui ne sont réglables que par un meulage, etc, etc...
Si vous voulez d'autres renseignements, vous voudrez bien prendre contact avec moi (O3 83 81 12 39)
Jacques RENAULD
Responsable des pièces MATFORD
Du Club Vedette.
En ce qui concerne les problèmes spécifiques à ces voitures, il sont essentiellement de deux ordres : l'allumage qui a été un véritable casse-tête chinois pour tous les propriétaires de Matford ainsi que l'embiellage. En tant que responsable des pièces Matford du Club Vedette, je peux vous annoncer que les problèmes de l'allumage ne sont plus qu'un mauvais souvenir puisque le Club et moi-même possédons toutes les pièces neuves d'époque et l’appareillage de réglage pour remettre le système à neuf en partant des bougies jusqu'à l'allumeur lui-même.
En ce qui concerne l'embiellage, c'est un problème beaucoup plus grave. En effet, le moteur a la particularité d'avoir deux bielles sur le même maneton de vilebrequin donc sur le même coussinet de bielle et naturellement ces coussinets sont régulés dur les deux faces externes et internes. En ces de bris d'un coussinet, il faut donc en trouver d'autres qui s'adaptent à la fois sur le vilebrequin et dans le corps des bielles. Le club possède des coussinets de bielle neufs d'époque, mais naturellement on ne possède pas toutes les côtes.
Je pense toutefois qu'avant d'entreprendre de longs voyages avec votre voiture, il faudrait démonter les carters d'huile, car si un nettoyage n'a jamais été fait, il y a forcément une couche de goudron d'au moins 1cm au fond du carter et la crépine de la pompe à huile a subi les mêmes avaries.
Il y a naturellement d'autres problèmes possibles sur ces voitures :
Amortisseurs qui n'amortissent rien, silentblocs moteur et boîte complètement avachis, freins à régler, soupapes qui ne sont réglables que par un meulage, etc, etc...
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Jacques RENAULD
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Bonjour Jacques,
C'est avec un immense plaisir que je te retrouve sur le forum. Je te remercie vivement de ton aide sur les sujets touchants à la Matford lorsque l'on connait tes connaissances en la matière. J'espère que tu trouvera le temps de nous faire part des tes remarques et tes connaissances en la matière.
Jean-Roch.
C'est avec un immense plaisir que je te retrouve sur le forum. Je te remercie vivement de ton aide sur les sujets touchants à la Matford lorsque l'on connait tes connaissances en la matière. J'espère que tu trouvera le temps de nous faire part des tes remarques et tes connaissances en la matière.
Jean-Roch.
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Bonjour,Jacques Renauld et a tous,
Des nouvelles de ma matford,
Lors de l'essai avant l'achat, J'avais remarqué des pertes de puissance du V8 ,je pensais qu il avait besoin de réglage.
Après le passage chez mon garagiste il n'avait rien trouvez.
Après plusieurs contact avec Guy, il me conseil de prendre contact avec le fournisseur de mon allumage électronique dont il me donna l'adresse .
Donc je prend contact avec la société et me demande de tout leur envoyer(allumage complet avec fil des bougies),je démonte et j'envoie .
72H après mon allumeur me revient (Changement du détecteur et d'un fil passage au banc d'essai) je le remonte ,et redémarrage sans problèmes et avec un autre son extraordinaire .
Depuis j'ai effectuer 1500km et ma plus longue distance d'un coup est de 500km.
Elle tourne comme une horloge .
Pour les essuies glace démontage du moteur et changement du soufflet en cuir et remontage, il fonctionne .
J'ai remarqué qu il faut remettre 1 litre d'huile pour 500 a 600km est ce normal?
Pour les parchoc je possède les origineaux mes ceux-ci son plus beau et plus travailler
Des photos suivront lorsque je l'aurais lustré.
Merci a tous pour vos messages
(Je recherche des clignotant sympa a adapter mais réversible si quelqu'un a une adresse merci)
ajp 44
Des nouvelles de ma matford,
Lors de l'essai avant l'achat, J'avais remarqué des pertes de puissance du V8 ,je pensais qu il avait besoin de réglage.
Après le passage chez mon garagiste il n'avait rien trouvez.
Après plusieurs contact avec Guy, il me conseil de prendre contact avec le fournisseur de mon allumage électronique dont il me donna l'adresse .
Donc je prend contact avec la société et me demande de tout leur envoyer(allumage complet avec fil des bougies),je démonte et j'envoie .
72H après mon allumeur me revient (Changement du détecteur et d'un fil passage au banc d'essai) je le remonte ,et redémarrage sans problèmes et avec un autre son extraordinaire .
Depuis j'ai effectuer 1500km et ma plus longue distance d'un coup est de 500km.
Elle tourne comme une horloge .
Pour les essuies glace démontage du moteur et changement du soufflet en cuir et remontage, il fonctionne .
J'ai remarqué qu il faut remettre 1 litre d'huile pour 500 a 600km est ce normal?
Pour les parchoc je possède les origineaux mes ceux-ci son plus beau et plus travailler
Des photos suivront lorsque je l'aurais lustré.
Merci a tous pour vos messages
(Je recherche des clignotant sympa a adapter mais réversible si quelqu'un a une adresse merci)
ajp 44
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