Et un lorrain sur ce site

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
CornuME
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 31, 2023 7:09 pm

Et un lorrain sur ce site

Message par CornuME »

Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'accepter sur le forum. Je suis membre du club depuis 2022 mais je n'étais pas encore intervenu sur le forum, même si j'ai consulté à plusieurs reprises les posts.
Je possède une Versailles de 1956 que je répare petit-à-petit. Le moteur est refait à neuf ainsi que nombre d'éléments de sécurité tels que les freins. Je travaille maintenant sur l'éclairage pour améliorer la visibilité (Safety first!). Je suis en liaison avec Monsieur Klein, nouvel inscrit, pour améliorer la centrale clignotante électronique en 6V pôle positif à la masse.
Je suis régulièrement sur le site Vedette FB où j'ai publié quelques posts. Notamment sur l'origine familiale de ma voiture. Il a d'ailleurs eu un franc succès. :D
Je suis quasiment en retraite et je prépare pour mes enfants qui hériterons de ma Versailles une notice complète et pratique sur cette Versailles de 1956. Ainsi, j'espère que la tradition familiale se perpétuera de mon grand-père à mes enfants. Si vous êtes intéressés, je pourrai la publier sur ce site pour aider les nouveaux venus.
Je suis aussi auteur de romans d'aventures dans un cadre historique et géographique. Mon roman "Le Projet El Dorado" est disponible sur Amazon.
Je me suis inspiré de mon expérience de prospecteur de pétrole dans le monde pour écrire mes romans. Et de l'essence, il en faut pour nos anciens V8! :)
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation. Je serai à REIMS le 5 mars 2023. Au plaisir de vous y rencontrer.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Et un lorrain sur ce site

Message par renard74 »

Bienvenue au club et sur le site.
Ce serait sympa d'ouvrir un post sur le forum qui raconte un peu la restau de l'auto, avec des photos bien sûr!
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Et un lorrain sur ce site

Message par fredV »

Bonjour et bienvenue !
Si ta Versailles est un modèle 56, pas besoin de centrale clignotants spécifique !
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1635
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Et un lorrain sur ce site

Message par p.lebrun »

Bonjour et bienvenue,

Oui ton expérience est intéressante et comme l'écrit Philippe tu devrais créer un post spécifique pour nous conter l'histoire familiale de ta Versailles et les péripéties de sa restauration, avec bien sûr un tas de photos pour illustrer l'ensemble ! :super: :malin1: :merci:
Pierre

Black is black ......... !
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Et un lorrain sur ce site

Message par versailles55 »

Bonjour et bienvenue.
Michel
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 448
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Et un lorrain sur ce site

Message par domy »

bonjour et bienvenue :super:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Répondre