Documentation Vedette 1951

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Documentation Vedette 1951

Message par MAT4D »

Bonjour à tous les amateurs de Vedette à dos rond...
Bien qu'ayant récemment acquis une Matford, j'ai toujours apprécié la Vedette, surtout en dos rond et parebrise en deux parties. :gene1: :gene3:
C'est pourquoi, un peu par hasard, j'ai acheté cette brochure donnant les conseils techniques d'entretien de votre Vedette 1951.
Image
Image
Je me doute bien qu'au Club vous disposez amplement de toutes les compétences et références nécessaires (c'est fait pour ! ;-) ), mais au cas où, pour les amateurs, ce livret de 100 pages traite à peu près de tout, des pannes courantes (électriques, d'alimentation ou de carburation) à la dépose du moteur (pour les petits moments de détente du week-end, après le café... :hehe: [voir illustration ci-dessous]), du mécanisme d'embrayage aux trains roulants et au plan de graissage... :ghee:
Image
Image
Image
Image
Si ça peut vous être de quelque utilité, n'hésitez pas à me demander.
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Documentation Vedette 1951

Message par fredV »

Je l'ai, ainsi que celui pour la série Versailles, et honnêtement, il ne donne que des conseils basiques et ce n'est qu'une version simplifiée de la RTA.
Il vaut mieux acheter la revue technique complète si on veut le plus d'informations.
Toute la première partie, code de la route, dépannages etc. est identique pour toutes les autos de ces guides (j'ai aussi ceux pour 403 et 404)
Mais ça fait de la lecture sympa ! :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
MAT4D
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 89
Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
Localisation : Versailles... c'est vrai !
Contact :

Re: Documentation Vedette 1951

Message par MAT4D »

Absolument ! :cote: j'ai passé un très bon moment à le lire, sans me faire trop d'illusion pour son intérêt comparé à ce qui doit être disponible par ici... :ange:
N'empêche que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui la valeur du clapet de pompe de reprise Zenith Stromberg (65!) et que le ressort du clapet principal de graissage avait 18 spires. :pascontent:
Ca sert à ça ce genre de manuel ! :]
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
Répondre