Bonjour à tous les amateurs de Vedette à dos rond...
Bien qu'ayant récemment acquis une Matford, j'ai toujours apprécié la Vedette, surtout en dos rond et parebrise en deux parties.
C'est pourquoi, un peu par hasard, j'ai acheté cette brochure donnant les conseils techniques d'entretien de votre Vedette 1951.
Je me doute bien qu'au Club vous disposez amplement de toutes les compétences et références nécessaires (c'est fait pour ! ), mais au cas où, pour les amateurs, ce livret de 100 pages traite à peu près de tout, des pannes courantes (électriques, d'alimentation ou de carburation) à la dépose du moteur (pour les petits moments de détente du week-end, après le café... [voir illustration ci-dessous]), du mécanisme d'embrayage aux trains roulants et au plan de graissage...
Si ça peut vous être de quelque utilité, n'hésitez pas à me demander.
Documentation Vedette 1951
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- MAT4D
- Membre CVF
- Messages : 89
- Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
- Localisation : Versailles... c'est vrai !
- Contact :
Documentation Vedette 1951
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3594
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Documentation Vedette 1951
Je l'ai, ainsi que celui pour la série Versailles, et honnêtement, il ne donne que des conseils basiques et ce n'est qu'une version simplifiée de la RTA.
Il vaut mieux acheter la revue technique complète si on veut le plus d'informations.
Toute la première partie, code de la route, dépannages etc. est identique pour toutes les autos de ces guides (j'ai aussi ceux pour 403 et 404)
Mais ça fait de la lecture sympa !
Il vaut mieux acheter la revue technique complète si on veut le plus d'informations.
Toute la première partie, code de la route, dépannages etc. est identique pour toutes les autos de ces guides (j'ai aussi ceux pour 403 et 404)
Mais ça fait de la lecture sympa !
Fred
- MAT4D
- Membre CVF
- Messages : 89
- Inscription : dim. févr. 05, 2023 10:48 pm
- Localisation : Versailles... c'est vrai !
- Contact :
Re: Documentation Vedette 1951
Absolument ! j'ai passé un très bon moment à le lire, sans me faire trop d'illusion pour son intérêt comparé à ce qui doit être disponible par ici...
N'empêche que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui la valeur du clapet de pompe de reprise Zenith Stromberg (65!) et que le ressort du clapet principal de graissage avait 18 spires.
Ca sert à ça ce genre de manuel !
N'empêche que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui la valeur du clapet de pompe de reprise Zenith Stromberg (65!) et que le ressort du clapet principal de graissage avait 18 spires.
Ca sert à ça ce genre de manuel !
### MATFORD Mod.62 V8 - 1936 ###