Rétroviseur extérieur Chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

BELLOU
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 9
Inscription : mer. juin 01, 2022 8:11 am

Rétroviseur extérieur Chambord

Message par BELLOU »

Nouveau sur le forum en tant qu'intervenant. Je restaure une Simca Chambord de 1959. Je souhaite savoir quel modèle de rétroviseur choisir avec pose sur aile ou portière ? Merci pour vos conseils ou photos.
François. Normandie. Chambord 1959.
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 07, 2016 7:19 pm
Localisation : Auvergne

Re: Rétroviseur extérieur Chambord

Message par bebert63 »

Bonjour,
comme à l'époque il n' y en avait pas , on peut bien mettre ce que l'on veut ( à mon humble avis).
De préférence sur la portière si on veut pouvoir le régler en roulant, et surtout avec une fixation par l'extérieur si on ne veut pas démonter les garnitures ( partie de plaisir inoubliable si l'on n' a pas l'outil d'époque pour enlever le circlips de maintien de la manivelle et de la poignée).
Personnellement , pour limiter les bruits d'aérodynamique ( déjà bien présents sans rétro extérieur), j'en ai monté un de forme "obus".
On ne voit pas grand'chose dedans mais il n'est pas là pour çà!!!
Bonne continuation.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
BELLOU
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 9
Inscription : mer. juin 01, 2022 8:11 am

Re: Rétroviseur extérieur Chambord

Message par BELLOU »

Merci pour votre réponse et les conseils. Actuellement les portes et les ailes sont entièrement démontées et en apprêt c'est pourquoi je souhaite effectuer les percements pour les rétroviseurs avant la peinture. Au plaisir.
François Normandie
François. Normandie. Chambord 1959.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Rétroviseur extérieur Chambord

Message par fredV »

Le mieux est le modèle à pince, qui est pris sur l'encadrement de porte, pas de perçages à faire !
Fred
Répondre