Nettoyage Bloc Moteur a l'ultrason

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 676
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Nettoyage Bloc Moteur a l'ultrason

Message par renard74 »

Bonsoir à tous,
je pense que la 1ère partie de la question ( renchérie par Pierre ) est un peu pessimiste et si je m'en réfère aux statistiques instantanées du forum mises à jour toutes les 5 minutes à l'instant ou j'écris ces lignes il y a 10 personnes en ligne dont 2 inscrits ( dont moi et donc seul à intervenir à cet instant ) c'est pas si mal en terme de fréquentation...
Pour en revenir au sujet initial, je pense que cette idée du nettoyage ultrasonique est bonne mais peut-être pas facile à réaliser de façon économique (simple supposition, j'avoue ne pas l'avoir explorée )
Personnellement la dernière fois que j'ai eu à nettoyer un bloc je me suis contenté du karcher en passant par les ouvertures accessibles y compris les trous de dessablage. Et si je me fie à la couleur du liquide de refroidissement après quelques années, je ne peux que m'en trouver satisfait.
Phil
Phil
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Re: Nettoyage Bloc Moteur a l'ultrason

Message par LAFON »

Bonjour.
Je donne des nouvelles:
Après avoir lancé le sujet et eu des réponses concernant des idées et possibilités de nettoyages interne moteur . J'ai finit par changer de bloc pour aussi d'autres raisons ...
Un adhérant m'en a proposé un dans un Bien Meilleur état que le précédent. Merci Au Club et aux adhérants qui m'ont aidé. :amen: :amen:

Je ne suis donc plus confronté à ce problème de Gros Nettoyage/Dérouillage et Très Lourde Remise en état en suivant.

La question Ultrason reste ,me semble t'il d'actualité car n'ayant pas eu de réponses réelles de réfection faites par cette méthode on ne sait pas quel en est coût et surtout quels en sont les Résultats. Dommage...

Je vais passer à une autre étape de réfection. Nouveau sujet sur le forum à venir . Me concernant, ce sujet est donc clos :jesors:
Cordialement, A Tous.
A L
Très chambordement Alain
Répondre