Re: Nouveaux sur le forum

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Nouveaux sur le forum

Message par renard74 »

Message par Nico » mar. oct. 25, 2022 5:14 pm

Bonjour je viens d'acquérir une Simca trianon de 1956 il s'agit de mon premier véhicule de collection et j'aurai besoin d'infos ;déjà j'ai besoin d'accéder aux tambours car il y a un problème de freins et j' ai l'air bête mais je ne sais même pas comment enlever l enjoliveur pour accéder au goujon est ce que quelqu’un pourrait m'aider?
Bonjour Nico et bienvenue,
Pour poser des questions techniques (même si elles sont simples a priori) une fois la présentation faite ( type de voiture, année, couleur, photos, région, âge du capitaine, membre du Club, ect ... ) il vaut mieux aller sur les pages spécifiques (Simca Trianon ... )
Pour les enjoliveurs je crois comme Pierre qu'un tournevis doit suffire, il n'y a guère que sur la Régence ou il faut défaire le papillon.
Bon courage pour la resto et pour les freins, envisage de les passer au silicone en lieu et place du Lockheed.
Phil
Phil
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Nouveaux sur le forum

Message par fredV »

Salut et bienvenue, pour retirer les enjoliveurs de roues, il faut utiliser un gros tournevis plat, l'insérer entre la jante et l'enjoliveur, et faire un mouvement de rotation tout en appuyant.
Ils sont parfois difficiles à retirer s'ils sont rouillés.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Nouveaux sur le forum

Message par Maurice Gautherat »

Et toujours le plus prêt de la valve comme cela tu ne déforme pas l'enjoliveur tu est sur d'être au plus prêt d'un bossage
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre