Vintage Mecanic !

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Vintage Mecanic !

Message par fredV »

Alors certains vont dire que je lance encore un pavé dans la mare, mais comme sûrement la plupart d'entre vous, j'ai reçu un mail comme quoi une prochaine édition de cette émission animé par "l'expert" François Alain sera consacrée à la "restauration" d'une Régence 57.
Vu le contenu de ce mail, on va plutôt avoir droit à un retapage dans les règles comme pour la chambord de Wheelers Dealers avec les 2 autres guignols de service !
Je me demande bien ce que le club a à gagner à participer à ce genre de mascarade !
Une exposition médiatique certes, mais pour donner qu'elle image?
J'attends vos commentaires avec impatience !
Dernière modification par fredV le mer. oct. 12, 2022 8:20 am, modifié 1 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Vintage Mechanic !

Message par willy »

Je n'ai pas eu de message ... :roll: Ils se sont tourné vers The Master of the Retauration :mrgreen:

Quand tu connais les bases de l'émission, tu peux certainement les orienter. Connaitre le script. S'il y a des choses dont tu ne veut pas parler et où certaines que tu souhaites absolument faire paraitre, il faut le dire. Par contre, parfois tu as 3 heures de tournage pour quelques secondes à l'écran.

Il faut aussi avoir en tête que c'est fait pour le grand publique qui n'y connaissent rien ! Donc, il ne faut pas rentrer trop dans le détails. Par exemple, celui sur le Chambord de WDF j'ai des personnes qui l'on trouvé très bien. Bah oui, ils ne connaissent pas la voiture et ne pose pas leur yeux comme nous on pourrait les poser !

La voiture on la connait ? On sait quelle choses il y a à faire dessus ? Que peut-on mettre en avant pour promouvoir les Vedette le club et ceux qui gravite autour ?
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Vintage Mechanic !

Message par fredV »

Le mail en question a été envoyé à de nombreux membres pour rechercher un moteur "tournant" pour remplacer celui de la voiture qui est bloqué.
Donc soit le moteur va être débloqué miraculeusement par les "magiciens" de l'emission, soit ils vont trouver un autre moteur au coin de la rue comme par miracle !
Bref, on verra bien ce que ça va donner, mais ce sera encore de la poudre aux yeux pour le grand public :roll:
Dernière modification par fredV le mer. oct. 12, 2022 12:03 pm, modifié 1 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
willy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 535
Inscription : dim. sept. 01, 2019 10:53 am

Re: Vintage Mecanic !

Message par willy »

La première partie de ton texte m'a fait rire :hehe:

Bon après, ils savent le prix d'une réfection complète d'un V8 :roll: Déjà, tu le regardes tu en as pour 6/7000€. Je parle des pièces. Et là, tu n'as pas encore commencé, ou le prix de la MO, tu peux doubler cette sommes :roll:

Mais à partir de ce moment là, ta voiture ne devient plus rentable ...

Après, quit à faire un vrai scénario, ne faudrait-il pas mettre les points sur le "I" ? C'est à dire qu'il n'y a pas de V8 en caisse en libre service. La plupart des V8 ont été usés jusqu'à la moelle (Ils fument pratiquement tous !). Et je ne parle pas de leur maladie chronique de la fêlure entre le fut du piston et de la soupape d'admission !

Donc, ils refont le moteur et là, le prix de la voiture sera en conséquence au dessus de la côte mais avec un moteur "Neuf", soit environ 30k€

Ce qui m'énerve dans ces émissions, c'est que les prix sont biaisé ! Tu me fais un prix pour ça, ou pour ça ... Toi, le clanpin du coin, tu y va en demandant une ristourne, le gars va t'envoyer pétre :evil:

Donc, faisons en sorte de remettre l'église au milieu du village ;)
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Vintage Mecanic !

Message par p.lebrun »

Il est vrai que pour le club s'est tentant d'être "partenaire" de l'émission - c'est nous faire de la pub pas chère.

Mais dans l'hypothèse où l'on trouve un moteur de remplacement pour leur Régence et que celui-ci tourne comme une casserole la pub peut se retourner contre nous ! :snif: :pleur4:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Vintage Mecanic !

Message par Maurice Gautherat »

Quand ils on fait l'émission sur la NSU RO80 les grands réparateur on tous botter en touche elle a été restaurer par les apprenties carrossier et
peintre d'un centre d'apprentissage pour cette voiture les pneus on été offert par Michelin la peinture par la marque utilisé le moteur par
Monsieur Leconte qui restaure les moteurs rotatif les pièces par RO80 club international Allemagne comme cela c'est facile

Mais la cerise sur le gâteau c'est que a la réception tous le monde était présent même les grands réparateur mais pas les jeunes qui on fait
le travaille il n'on même pas été féliciter par ceux qui serons peut être leur futur patron Honte a cette émission
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Vintage Mecanic !

Message par fredV »

Je cite " L'objectif est de rendre la voiture utilisable et en état correct afin de montrer toutes les étapes d'une remise en état. Pour les Vedette et indirectement le Club, cette émission revêt une importance symbolique évidente".

Donc, si c'est comme la Chambord des guignols de Wheelers Dealers France, ils vont partir d'une base saine, changer les pneus, polir la peinture ou repeindre 2 ou 3 trucs, vidanger, refaire les freins, faire un peu de nettoyage, et mettre un moteur potable, pendant que "l'expert" François ira chercher des pièces "introuvables" qu'on va lui vendre 3 francs 6 sous parce que c'est l'expert qui connaît tout le monde !

Et la fin, tout le monde sera ébahi et va applaudir le fantastique travail accompli en 2 ou 3 semaines pour une somme ridicule par 2 types qui auront travaillé soit disant jour et nuit, pendant que "l'expert" aura enfilé son bleu pour dévisser 3 écrous histoire d'avoir les mains un peu sales !

Quand on connaît le travail, le temps et le budget d'une vrai restauration, ça laisse rêveur !

Quant à l'importance symbolique pour le Club, à part montrer une Régence à la télé... je m'interroge ???
Dernière modification par fredV le ven. oct. 14, 2022 6:57 pm, modifié 1 fois.
Fred
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Vintage Mecanic !

Message par chambord58 »

Effectivement ils sont passés nous voir à Automédon,
la voiture appartient à Dominique Pagneux, mais ils ont un budget de 8000 euros pour remettre en route cette voiture (freins échappement pneus et j'en passe) alors avec un moteur grippé effectivement ils vont à la pèche pour essayer de ne pas dépasser le budget ce qui peut ce comprendre.
Il m'ont clairement dit que de toute façon si ils n'arrivent pas a boucler le buget, le projet ne ce fera pas.
C'est sur, que ce genre d"émissions ne s'adresse pas a des amateurs avertis comme nous :gene: mais plutôt au grand public, ça au moins le mérite de faire parler de la voiture ancienne ce qui n'est déjà pas si mal!
Serge
bob miller
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 100
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:44 pm
Localisation : nantes

Re: Vintage Mecanic !

Message par bob miller »

malheureusement j'ai peur du résultat , j'ai eu de echos de certaines "restaurations" et de bidonnage de la vente . je crois que le pékin moyen qui va accourir pour se procurer une vedette ne va pas déchanter rapidement et son beau rêve va se retrouver sur le bon coin .
Dominique
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Vintage Mecanic !

Message par fredV »

De toutes façons dans ce genre d'émission, tout est bidon, donc pourquoi pas le vendeur et l'acheteur de la merveille restaurée en un temps record par une équipe de bras cassés (là je pense plus à Wheelers Dealers)... Quand on voit comme tout sonne faux lors de la "négociation" finale ! :roll:
Fred
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 712
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Vintage Mecanic !

Message par versailles55 »

Je ne sais pas si cela va nous faire connaitre nos Vedette en bien , mais je viens de voir une pub pour une émission de télé "Star Academy" où j'ai cru apercevoir une épave de Chambord ou Beaulieu sur un plateau ou des gens chantent!!! pauvre France (lol)
Michel
Répondre