Bouchon de Joigny 2022

Départements : 08-51-10-52-55-89

Modérateur : Modérateurs

alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Bouchon de Joigny 2022

Message par alain89 »

Le 7° Bouchon de Joigny 2022 aura lieu les 3 et 4 septembre.
Dès le samedi 3 septembre à 15 h, nous organisons une ballade d'une quarantaine de km dans les environs de Joigny avant de nous retrouver sur l'esplanade "du Chapeau avec l'apéritif et 2 orchestres style "années 60". Nous aurons 4 tracés différents car beaucoup de voitures arrivent la veille et il devient difficile de n'avoir qu'un parcours avec 200 voitures environ.
Le dimanche 4 septembre à 10 h démarre le circuit du bouchon jusqu'à 12 h 30 environ où les 400 voitures se garent en épis dans l'avenue Gambetta, les caravanes et bateaux sur la place "du Chapeau", le long de l'Yonne.L'après-midi, animation avec orchestre et autres animations. L'engagement est de 10 € avec la plaque, le sac, le café et croissant.
J'espère vous retrouver nombreux pour ce weekend, toutes mes amitiés Réservez votre weekend, nous vous attendons nombreux, que la fête commence!
Un petit film du Bouchon de l'année passée, admirez les voitures mais pas que! Le cinéaste a bon goût. Oui, je sais, il y a une Excalibur!

https://www.youtube.com/watch?v=yS7NBij2H3k

https://photos.app.goo.gl/Rw6iLUCq5RCKwuyZ8
Alain;
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par alain89 »

Il parait qu'aujourd'hui, pour 500 plaques tu n'as plus rien.
A Joigny le weekend prochain, tu pourras admirer au moins 400 véhicules dont le premier modèle est antérieur à 1969, bercé par plusieurs orchestres des années 50 et 60, t'extasier devant les vitrines décorées, goûter aux pâtisseries que l'on ne trouve plus aujourd'hui( ex:la polonaise), croiser des spectateurs habillés sixties, visiter le marché vintage. Tu sauras également qui est l'inspecteur Labavure avec le défilé des voitures de cinéma, des orchestres avenue Gambetta et Au Chapeau,2 musiciens ambulants. Mais en fait, le weekend commence dès vendredi avec des visites organisées par l'Office de Tourisme et continuera le samedi avec une ballade dans le jovinien et l'ouverture du marché vintage à 18h, soirée musicale de 20h à minuit avec "The Jallies" et "Les Vynils". Alors, tu ne sais toujours pas ce que tu fais le weekend prochain?
https://photos.app.goo.gl/vqK9fBMdzCTuzZ2bA
Alain;
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par g.epplin »

On attend les photos :hehe:
Vendômemement
Gilbert
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par alain89 »

Gros succès pour cette nouvelle édition avec un passage dans le journal de France 2 le lundi. Dommage que le reportage ait été fait le samedi, ce qui ne correspond pas du tout au dimanche avec 26 000 spectateurs et 480 véhicules. Il y avait naturellement la présence de nombreuses personnalités: le préfet avec le président du conseil départemental, tous deux dans ma Ford AN 1932 pour le 1°tour, également, conseillers régionaux, départementaux, sénatrice, le juge Mollens, Julien Cohen et je dois en oublier. Trop occupé, je n'ai pas pris beaucoup de photos mais je vais vous en trouver. Avant le lien vers France 2:
https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 43778.html
Alain;
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par g.epplin »

Voilà un beau reportage et de bonne humeur collective :super:
Merci Alain
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par Maurice Gautherat »

:super: que de belles aut :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par alain89 »

Alain;
jiesse
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 117
Inscription : dim. juil. 05, 2020 7:28 pm
Localisation : 25300

Re: Bouchon de Joigny 2022

Message par jiesse »

merci pour ces photos et le reportage. :super:
Répondre