Cliquetis moteur

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Cliquetis moteur

Message par g.epplin »

En effet, ça fait du travail surtout en cette période estivale ou tu pourrais rouler au lieu de réparer 8|
Vendômemement
Gilbert
Théo
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 16
Inscription : mar. juin 16, 2020 11:15 pm

Re: Cliquetis moteur

Message par Théo »

Ah oui je ne te le fais pas dire!!! Surtout que j ai le mariage d un ami à faire avec dans un mois... :gene:
Enfin bon je viens de finir de remonter le moteur avec l autre bloc, je le remet dans la caisse demain. Espérons que ça tourne comme il faut cette fois....
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Cliquetis moteur

Message par g.epplin »

Tiens nous au courant, nous sommes impatient :D
Vendômemement
Gilbert
Théo
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 16
Inscription : mar. juin 16, 2020 11:15 pm

Re: Cliquetis moteur

Message par Théo »

Bonjour à tous!!!
Mais désoler du retard à répondre mais j ai été pas mal pris ces derniers temps 😅
Pour en revenir au fonctionnement de la chambord, depuis que j ai changé le bloc, je n ait plus de soucis!!! La voiture roule parfaitement, j ai fait 500km depuis qu elle est remonter et je n ait plus de consomation d eau jusque là ::d
Le seule soucis que j ai avec et qu elle ne fesait pas avant, c est qu elle chauffe... l aiguille se situe 3 a 4mm après le centre en roumant en croisiere... :pascontent2: peut être parce que qu elle est en rodage et que j ai trop déglacer les cylindre???
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Cliquetis moteur

Message par Maurice Gautherat »

Le déglaçage na rien a voir avec le refroidissement du moteur le bloc utilisé était il bien propre dans les passages d'eau a tu ouvert les pastilles

de dessablages et nettoyé entre les cylindres la rouille et le tartre qui c'est accumulé durant des années :?:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Théo
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 16
Inscription : mar. juin 16, 2020 11:15 pm

Re: Cliquetis moteur

Message par Théo »

Bonjour Maurice non j en ai pas ouvert les pastilles car le bloc ne chauffait pas avant et il m avait l air propre... de plus il tient 16litres dans le circuit de refroidissement, non cela ne m à pas l air si encrassé.
Je pensais lui passer du st Marc dans le circuit pour lui faire un nettoyage, serait ce une bonne idée??
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Cliquetis moteur

Message par Maurice Gautherat »

Dépose les pastilles de dessablages et tu sera surpris :o tu peu faire cela moteur en place et les pastilles se trouve dans le commerce il te faut aussi
un laveur haute pression
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Cliquetis moteur

Message par alain89 »

Moteur démonté, je passais 15 cm de câble au bout d'une perceuse dans tous les trous, c'est fou ce que l'on peut sortir.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Cliquetis moteur

Message par fredV »

3 à 4 mm après le centre de la jauge, ça va, ça veux pas forcément dire que le moteur chauffe...
Peut-être voir les calorstats, ou procéder à un bon rinçage du circuit de refroidissement avec un produit approprié, pas la lessive St Marc !
Er puis c'est l'été, il fait chaud ! :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Cliquetis moteur

Message par g.epplin »

Il existe aussi des thermomètres numérique pour vérifier précisément la température du moteur sur plusieurs points :ange:
Vendômemement
Gilbert
Théo
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 16
Inscription : mar. juin 16, 2020 11:15 pm

Re: Cliquetis moteur

Message par Théo »

Bonjour tout le monde oui tu a raison fred, je pense que je vais procéder à un bon nettoyage du circuit et faire verifier le radiateur dans un premier temps. Après si ça ne suffit pas, j appliquerais la méthode de Maurice!!
Quel produit utiliserait tu pour nettoyer le circuit à la place du st Marc??
Oui c est vrai et puis vu les températures ces derniers temps ça n aide pas.... car en dessous les 27° elle ne chauffe pas... :]
Gilbert sur quel point du moteur ca pourrait se vérifier sans faire trop de modifications??
En tous cas je viens de voir que la chambord a du succès sur internet 🤣 quelqu en m a pris en photo et l à poster sur "BONJOURLAVIEILLE" sur Facebook pour ceux que ça intéresse 😉
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Cliquetis moteur

Message par Maurice Gautherat »

Chacun fait comme bon lui semble mais faire nettoyer le radiateur avant de nettoyer le block moteur est un non sens vu que le reste de la saloperie
va ce déplacer et aller dans le radiateur ne pas oublier que le circuit de refroidissement obstrué de 10% fait chauffer la voiture a vous de voir :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Cliquetis moteur

Message par g.epplin »

Pour moi, il s'agit simplement de le vérifier avec un thermomètre numérique dans ce style:
Thermomètre.jpg
Thermomètre.jpg (20.13 Kio) Consulté 546 fois
Vendômemement
Gilbert
Répondre