BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

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doublemetre
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BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par doublemetre »

Bonjour a tous je possede une versailles 1956 et je recherche un butoir de pare choc avant la mien etant casse au niveau de l ecrou prisonnier et tout le monde me dit que ce n est pas soudable .c est la mouise .chez qui pourrais je trouver cette bete rare.
merci
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Maurice Gautherat
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Re: BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par Maurice Gautherat »

Personnellement je ne voie pas pourquoi on ne peu pas souder ou voir braser cette pièce :?: qui est en vulgaire tôle
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
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fredV
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Re: BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par fredV »

Idem que Maurice, c'est de la ferraille donc ça se soude sans problème !
A moins que..... ce soit une refabrication datant des années 90 qui n'étaient pas en tôle mais en alliage de laiton, mais ça peut se braser aussi.
Fred
doublemetre
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Re: BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par doublemetre »

d apres un soudeur professionnel c est un alliage d aluminium qui selon lui ne se brase qu avec des baguettes d argent qu il n a pas bien sur.mon chrome est nikel ca me bouffe . :(
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Maurice Gautherat
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Re: BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par Maurice Gautherat »

En principe ce butoir doit être rouiller comme tout les butoirs de cette âge donc c'est de la ferraille et il y a aussi l'aiment pour contrôler
de toute façon pour le souder ou le braser il faut enlever le chrome
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fredV
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Re: BUTOIR DE PARE CHOC VERSAILLES

Message par fredV »

Je pense que Doublemetre a raison, j'ai ces butoirs de refabrication sur ma 56, ils étaient refabriqués dans les années 90 en alliage de je ne sais pas quoi.
Je viens de faire un essai, il doit quand même y avoir un peu de fer, mais l'aimant tient à peine, contrairement aux butoirs d'origine en acier évidemment.
J'en avais fait souder un sur lequel la patte de fixation était fendue, ça se soude, mais le chrome peut en prendre un coup.
Il faudrait une photo de ce butoir pour voir où c'est cassé, je peux donner les coordonnées de mon super soudeur :wink:
Fred
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