Coupé Vedette 1950

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Désolé Michel, mais malgré mon grand cœur, je ne pense pas pouvoir accéder à ta requête ! :langue:
Pour pouvoir déplacer la voiture plus facilement, j'ai démonté les freins qui serraient un peu, c'est pas très joli...

Image

Image

Les cylindres de roues arrières et les flexibles ont été changés, mais il faudra tout refaire...

Autre raison pour laquelle la voiture roulait mal, le parallélisme, sans doute réglé par un borgne !

Image

Image

Et le pont qui était de travers ! :roll:

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: Coupé Vedette 1950

Message par Maurice Gautherat »

Il y a de quoi faire encore des heure a passer a l'atelier :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Je recherche un moteur électrique avec la turbine pour le radiateur de chauffage, si quelqu'un a ça qui traine :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Coupé Vedette 1950

Message par p.lebrun »

Pour Vedette ?

Tu as téléphoné à l'ami Michel ?
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Oui, mais il n'a pas, mon coupé n'est pas équipé du chauffage, qui était encore en option en 1950...
J'ai réussi à trouver un boitier et un radiateur de chauffage sur LBC (et encore dans un état à faire peur), mais il me manque le moteur électrique et la turbine...
Fred
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Coupé Vedette 1950

Message par Chambord 94 »

C'est spécifique , ou il a équipé d'autres voitures ce boitier :?:
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Le chauffage est le même pour les modèles 49 à 52, mais il a été monté en série qu'à partir de 51, donc c'est assez difficile à trouver.

Image

Il me faut la turbine avec le moteur électrique :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 547
Inscription : ven. août 28, 2015 11:07 am

Re: Coupé Vedette 1950

Message par Chambord 94 »

Oui la en effet , reste plus qu'a guetter les annonces :wink:
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Coupé Vedette 1950

Message par alain89 »

Ma Ford 472 de 1948 a le même.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai commencé à refaire la totalité du faisceau électrique :roll:

Image

C'était pas du luxe, les fils gainés de coton sont tous craquelés et cassent net dès qu'on les tord...
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

Super, il y a du boulot, mais comment fais-tu pour les cosses :ange: elles sont introuvable actuellement :pleur4:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Oui, c'est quand même un gros travail qui prend beaucoup de temps !
Pour les cosses, je récupère celles d'origine, elles sont serties et soudées à l'étain, il suffit de faire fondre l'étain et de retirer la partie métallique du fil.
Il suffit ensuite d'écarter à nouveau les cosses, insérer le nouveau fil, ressertir et ressouder a l'étain, ça marche pas mal en principe.
J'avais conservé le faisceau électrique d'une Abeille 52 qui était partie à la casse il y bien longtemps, donc ça me fait des cosses en plus !
D'autant que sur les modèles 50, il y a des connecteurs donc plus de connections et plus des cosses.

Image

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

OK, bonne idée, mais c'est du travail de démonter ces cosses mais le seul moyen de faire :super:
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Oui c'est vrai mais c'est bien fait et conforme à l'origine !
J'ai commencé par le faisceau arrière qui est très simple, 2 fils jaunes pour la jauge, 1 vert pour les stops, 1 pour les feux arrières et 2 pour les clignotants, plus les 3 pour la commande codes-phares au pied :

Image
Fred
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1589
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

C'est toujours du travail de qualité quand toi tu le fais :super: et tu prends du fil noir au maximum, que je vois :ange:
Vendômemement
Gilbert
Répondre