Coupé Vedette 1950
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Désolé Michel, mais malgré mon grand cœur, je ne pense pas pouvoir accéder à ta requête !
Pour pouvoir déplacer la voiture plus facilement, j'ai démonté les freins qui serraient un peu, c'est pas très joli...
Les cylindres de roues arrières et les flexibles ont été changés, mais il faudra tout refaire...
Autre raison pour laquelle la voiture roulait mal, le parallélisme, sans doute réglé par un borgne !
Et le pont qui était de travers !
Pour pouvoir déplacer la voiture plus facilement, j'ai démonté les freins qui serraient un peu, c'est pas très joli...
Les cylindres de roues arrières et les flexibles ont été changés, mais il faudra tout refaire...
Autre raison pour laquelle la voiture roulait mal, le parallélisme, sans doute réglé par un borgne !
Et le pont qui était de travers !
Fred
- Maurice Gautherat
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Re: Coupé Vedette 1950
Il y a de quoi faire encore des heure a passer a l'atelier
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Je recherche un moteur électrique avec la turbine pour le radiateur de chauffage, si quelqu'un a ça qui traine
Fred
- p.lebrun
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Re: Coupé Vedette 1950
Pour Vedette ?
Tu as téléphoné à l'ami Michel ?
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Pierre
Black is black ......... !
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui, mais il n'a pas, mon coupé n'est pas équipé du chauffage, qui était encore en option en 1950...
J'ai réussi à trouver un boitier et un radiateur de chauffage sur LBC (et encore dans un état à faire peur), mais il me manque le moteur électrique et la turbine...
J'ai réussi à trouver un boitier et un radiateur de chauffage sur LBC (et encore dans un état à faire peur), mais il me manque le moteur électrique et la turbine...
Fred
- Chambord 94
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Re: Coupé Vedette 1950
C'est spécifique , ou il a équipé d'autres voitures ce boitier
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Le chauffage est le même pour les modèles 49 à 52, mais il a été monté en série qu'à partir de 51, donc c'est assez difficile à trouver.
Il me faut la turbine avec le moteur électrique
Il me faut la turbine avec le moteur électrique
Fred
- Chambord 94
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui la en effet , reste plus qu'a guetter les annonces
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai commencé à refaire la totalité du faisceau électrique
C'était pas du luxe, les fils gainés de coton sont tous craquelés et cassent net dès qu'on les tord...
C'était pas du luxe, les fils gainés de coton sont tous craquelés et cassent net dès qu'on les tord...
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
Super, il y a du boulot, mais comment fais-tu pour les cosses elles sont introuvable actuellement
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui, c'est quand même un gros travail qui prend beaucoup de temps !
Pour les cosses, je récupère celles d'origine, elles sont serties et soudées à l'étain, il suffit de faire fondre l'étain et de retirer la partie métallique du fil.
Il suffit ensuite d'écarter à nouveau les cosses, insérer le nouveau fil, ressertir et ressouder a l'étain, ça marche pas mal en principe.
J'avais conservé le faisceau électrique d'une Abeille 52 qui était partie à la casse il y bien longtemps, donc ça me fait des cosses en plus !
D'autant que sur les modèles 50, il y a des connecteurs donc plus de connections et plus des cosses.
Pour les cosses, je récupère celles d'origine, elles sont serties et soudées à l'étain, il suffit de faire fondre l'étain et de retirer la partie métallique du fil.
Il suffit ensuite d'écarter à nouveau les cosses, insérer le nouveau fil, ressertir et ressouder a l'étain, ça marche pas mal en principe.
J'avais conservé le faisceau électrique d'une Abeille 52 qui était partie à la casse il y bien longtemps, donc ça me fait des cosses en plus !
D'autant que sur les modèles 50, il y a des connecteurs donc plus de connections et plus des cosses.
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
OK, bonne idée, mais c'est du travail de démonter ces cosses mais le seul moyen de faire
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui c'est vrai mais c'est bien fait et conforme à l'origine !
J'ai commencé par le faisceau arrière qui est très simple, 2 fils jaunes pour la jauge, 1 vert pour les stops, 1 pour les feux arrières et 2 pour les clignotants, plus les 3 pour la commande codes-phares au pied :
J'ai commencé par le faisceau arrière qui est très simple, 2 fils jaunes pour la jauge, 1 vert pour les stops, 1 pour les feux arrières et 2 pour les clignotants, plus les 3 pour la commande codes-phares au pied :
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
C'est toujours du travail de qualité quand toi tu le fais et tu prends du fil noir au maximum, que je vois
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Gilbert
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