Coupé Vedette 1950
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
C'est grace à ton aide précieuse Maurice
Oui, la section des câbles est le double du 12v, et certaines sections mentionnées dans la RTA n'étant pas disponibles, j'ai pris toujours légèrement plus gros...
Pour la petite histoire, j'ai réutilisé les cables d'un faisceau entier de Versailles 6v, et acheté 35 mètres de fil neuf ...
Par contre, galère pour repérer les branchements pour les 2 interrupteurs d'éclairage et d'avertisseurs, les schémas de la RTA étant très petits..
Le faisceau intérieur entier :
Oui, la section des câbles est le double du 12v, et certaines sections mentionnées dans la RTA n'étant pas disponibles, j'ai pris toujours légèrement plus gros...
Pour la petite histoire, j'ai réutilisé les cables d'un faisceau entier de Versailles 6v, et acheté 35 mètres de fil neuf ...
Par contre, galère pour repérer les branchements pour les 2 interrupteurs d'éclairage et d'avertisseurs, les schémas de la RTA étant très petits..
Le faisceau intérieur entier :
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
Et dire que dès qu'il y a 2 fils j'ai les poils qui se hérissent Alors là
Bravo, car c'est beau un faisceaux refait comme ça !
Bravo, car c'est beau un faisceaux refait comme ça !
Re: Coupé Vedette 1950
On en rêve tous, bravo, personnellement, je n'aurais pas osé
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Coupé Vedette 1950
Non, je ne l'ai pas refait, il était en très bon état et comme je n'ai pas osé démonter les cosses (je suis bien plus frileux que toi Fred), je l'ai remonté comme ceci et tout fonctionne correctement depuis que j'ai revu les masses sur l'arrière
Vendômemement
Gilbert
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Tant mieux si ton faisceau était en bon état, c'était toujours ça de moins à faire ! Les fils sont gainés de coton tressé aussi sur les Vendôme ?
Dans mon cas, je n'avais pas le choix vu l'état !
Dans mon cas, je n'avais pas le choix vu l'état !
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
Oui, ils sont fait du même matériaux que les Vedette
Il y avait juste quelques cosses qui ne serraient pas trop sur le mâle, ce que j'ai corrigé lors du remontage
Voici un agrandissement du faisceau qui est branché sur le boitier fusible sur la joue d'aile avant:
Il y avait juste quelques cosses qui ne serraient pas trop sur le mâle, ce que j'ai corrigé lors du remontage
Voici un agrandissement du faisceau qui est branché sur le boitier fusible sur la joue d'aile avant:
Vendômemement
Gilbert
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Re: Coupé Vedette 1950
Rectification, les fils du faisceau ne sont pas gainé de coton,
Vendômemement
Gilbert
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- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui, je vois que les fils sont gainés de plastique, comme sur les Versailles, et la qualité du plastique est bonne, je n'ai jamais vu de fils craquelés sauf s'ils ont été très abîmés.
Fred
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Re: Coupé Vedette 1950
Bravo joli travail qui demande de la patience
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Merci Jacques
Raccordement provisoire du faisceau intérieur au faisceau arrière:
Et branchement provisoire des accessoires afin de vérifier que le jus arrive bien là où il faut
Alors je vais expliquer le soucis que j'ai eu, et que je n'ai pu que constater.
Il y a 1 faisceau électrique pour les modèles 49, et 2 différents pour les modèles 50, et encore 2 pour les modèles 51 et 1 pour les modèles 52, soit 6 schémas électriques différents.
Le mien correspond au 2ème faisceau pour les modèles 50.
Au passage, encore merci à Maurice pour les documents.
Eh bien après avoir bien étudié le schéma et refait tous les fils de l'éclairage strictement comme à l'origine, d'après mon faisceau, quand on tire le bouton d'éclairage au premier cran, on a uniquement les veilleuses à l'avant, et rien à l'arrière !
Des qu'on tire au second cran, les veilleuses avant s'éteignent et les codes-phares s'allument, l'éclairage arrière et l'éclairage des compteurs...
Si un possesseur de Vedette 50 pouvait me confirmer ça ???
Je trouve ça très étrange mais c'est apparemment bien comme ça...
Raccordement provisoire du faisceau intérieur au faisceau arrière:
Et branchement provisoire des accessoires afin de vérifier que le jus arrive bien là où il faut
Alors je vais expliquer le soucis que j'ai eu, et que je n'ai pu que constater.
Il y a 1 faisceau électrique pour les modèles 49, et 2 différents pour les modèles 50, et encore 2 pour les modèles 51 et 1 pour les modèles 52, soit 6 schémas électriques différents.
Le mien correspond au 2ème faisceau pour les modèles 50.
Au passage, encore merci à Maurice pour les documents.
Eh bien après avoir bien étudié le schéma et refait tous les fils de l'éclairage strictement comme à l'origine, d'après mon faisceau, quand on tire le bouton d'éclairage au premier cran, on a uniquement les veilleuses à l'avant, et rien à l'arrière !
Des qu'on tire au second cran, les veilleuses avant s'éteignent et les codes-phares s'allument, l'éclairage arrière et l'éclairage des compteurs...
Si un possesseur de Vedette 50 pouvait me confirmer ça ???
Je trouve ça très étrange mais c'est apparemment bien comme ça...
Fred
Re: Coupé Vedette 1950
Tu fais vraiment du beau et du bon travail, j'en reste bouche bé et tout ceci avec beaucoup de pédagogie en plus
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Coupé Vedette 1950
Hello Fred,
il y a eu effectivement six schémas électriques différents sur les Vedette notés par Ford A,B,C,D,E,F. Ces schémas sont disponibles au Club auprès de Pierre responsable de la Doc.
Quant à ta question sur la commande "veilleuses" il faudrait plonger dans ces différents schémas, sais-tu à quelle lettre correspond le tien ?
Phil
il y a eu effectivement six schémas électriques différents sur les Vedette notés par Ford A,B,C,D,E,F. Ces schémas sont disponibles au Club auprès de Pierre responsable de la Doc.
Quant à ta question sur la commande "veilleuses" il faudrait plonger dans ces différents schémas, sais-tu à quelle lettre correspond le tien ?
Phil
Phil
- fredV
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Re: Coupé Vedette 1950
Oui je sais, j'ai tous les schémas dans le catalogue des pièces détachées mais ils ne sont pas très utiles car ils n'indiquent ni la couleurs des fils ni les numéros des connections.
Le mien est la solution B.
Ceux de la RTA sont petits mais plus utiles.
J'ai bien tout étudié et c'est comme ça !
Le mien est la solution B.
Ceux de la RTA sont petits mais plus utiles.
J'ai bien tout étudié et c'est comme ça !
Fred
- chambord58
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Re: Coupé Vedette 1950
Bonjour Fred,
pour répondre à ta question: (Des qu'on tire au second cran, les veilleuses avant s'éteignent et les codes-phares s'allument, l'éclairage arrière et l'éclairage des compteurs...
Si un possesseur de Vedette 50 pouvait me confirmer ça), oui, sur mon coupé qui est fin 52 j'ai la même disposition de commande de phares.
Je serai aussi très intéressé par une copie du schéma électrique dont tu disposes je dois aussi refaire une partie de mon faisceaux (maudit fils de cotons) et sur la RTA que je possède le schéma n'est pas assez détaillé et illisible.
Merci.
pour répondre à ta question: (Des qu'on tire au second cran, les veilleuses avant s'éteignent et les codes-phares s'allument, l'éclairage arrière et l'éclairage des compteurs...
Si un possesseur de Vedette 50 pouvait me confirmer ça), oui, sur mon coupé qui est fin 52 j'ai la même disposition de commande de phares.
Je serai aussi très intéressé par une copie du schéma électrique dont tu disposes je dois aussi refaire une partie de mon faisceaux (maudit fils de cotons) et sur la RTA que je possède le schéma n'est pas assez détaillé et illisible.
Merci.
Serge