Coupé Vedette 1950

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fredV
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Ma question concernait le fait qu'en tirant le bouton d'éclairage au premier cran, on a seulement les veilleuses à l'avant, et rien d'autre.
J'ai longuement étudié les schémas électriques et c'est bien ça !
Je trouve ça très étonnant.
Si ton coupé est de fin 52, le schéma ne doit pas être le même.
Néanmoins, je vais t'envoyer celui que j'ai réalisé avec comme base celui de la RTA , mais il ne concerne que les modèles 50.
Renvois moi ton mail en MP.
Fred
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fredV
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

J'ai tout raccordé et toute fonctionne correctement, le jus arrive bien là où il faut !

Image

En particulier les clignotants, à l'avant, j'ai modifié les supports pour pouvoir monter des ampoules 21w

Image

Et à l'arrière, une ampoule 5/21w pour veilleuses et stop, et une 21w pour les clignotants :

Image

Image

Ça fonctionne très bien et c'est très visible.
Fred
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willy
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par willy »

Super et beau boulot (comme d'hab ... :lol: ) :super:
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p.lebrun
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par p.lebrun »

Fred, tu es un as ! :coeur: :coeur: :coeur:
Pierre

Black is black ......... !
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Chambord 94
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par Chambord 94 »

willy a écrit : sam. oct. 15, 2022 4:15 pm Super et beau boulot (comme d'hab ... :lol: ) :super:
+1 nickel ce n'est pas un mince travail :super: :wink:
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g.epplin
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

Au fait, avec quel outil as-tu récupéré tes cosses, une pointe, une pince... :D et ceci afin de les récupérer correctement sans les casser :pleur4:
Dernière modification par g.epplin le ven. nov. 25, 2022 4:56 pm, modifié 1 fois.
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Gilbert
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

Au fait, avec quel outil as-tu récupéré tes cosses, une pointe, une pince... :D et ceci afin de les récupérer correctement sans les casser :pleur4:
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fredV
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

comme les cosses sont étamées, j'ai dénudé le fil, fait fondre l'étain et en principe, le fil se retire en le tirant avec une pince.
Après il suffit juste d'écarter les rabats en douceur pour ne pas les casser, et opération inverse avec le fil neuf. :wink:
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

OK, mais sauf que chez moi, les fils ne sont pas étammés mais simplement sertis, ce qui complique singulièrement l'opération:
Cosses.jpg
Cosses.jpg (33.77 Kio) Consulté 553 fois
Et en plus, c'est très petit et fragile :/
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vedette51
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par vedette51 »

Faut avoir des doigts de fée Gilbert , et travailler avec minutie :wink:
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

C'est en effet ce que je dois faire avec mes gros doigts :ange:
De toute façon, il faut que ça réussisse :D
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fredV
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Quelques nouvelles du coupé, j'ai rentré quelques pièces qui me manquait, notamment grâce à un une personne qui se reconnaitra sûrement :wink:

Image

Roulements de butée des fusées de train avant NOS

Image

Une boîte, car le carter de la mienne est cassé au niveau du lanceur de démarreur

Image

Les pignons sont dans un état remarquable !

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Et puis des flasques de roues accessoires, qui se fixent dans la jante avant de monter l'enjoliveur d'origine

Image

Si quelqu'un connait la marque.... :roll:
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g.epplin
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

Eh bien voilà du travail pour tes longues nuits d'hivers :ange:
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Gilbert
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fredV
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par fredV »

Oui Gilbert, il va y avoir beaucoup de travail pour rénover les enjoliveurs et les flasques, elles sont bien abimées par endroit, mais c'est en laiton chromé donc assez malléable...
Après avoir cherché dans ma doc, la marque des flasques est Enjoliva.
Fred
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g.epplin
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Re: Coupé Vedette 1950

Message par g.epplin »

Je te fais confiance pour la rénovation des enjoliveurs, tu saura faire :super:
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