calage distribution
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Re: calage distribution
A vu de nez le repère sur le vilebrequin n'est pas évident, juste une demi lune. Cela fait plus penser à un choc ou un accroc. Mais bon on verra en comparant avec le pmh et la 3e soupape.
Frank
- Maurice Gautherat
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Re: calage distribution
Alors où en êtes vous avec le calage de la distribution je trouve que par rapport a Fred ça n'avance pas vite mais pour
contrôler mes dires enlever la bougie du cyl 3 on peut voir, même toucher avec un petit tournevis la soupape d'échappement et
contrôler; ce n'est pas compliqué
contrôler mes dires enlever la bougie du cyl 3 on peut voir, même toucher avec un petit tournevis la soupape d'échappement et
contrôler; ce n'est pas compliqué
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
Re: calage distribution
Pas de problème avec la 3e soupape vu que le moteur est en phase de montage. Donc pour le moment mise en place du vilebrequin des paliers des pistons de la pompe à huile et du volant moteur. L'arbre à came les poussoirs et les soupapes rectifiées sont en place. Il faut que tout cet ensemble concorde avant de placer le carter inférieur le masque avant et de passer à la phase carter d'admission. Voilà j'avance doucement mais j'espère sûrement.
Frank
- Maurice Gautherat
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Re: calage distribution
Voila qui est bien des nouvelles fraiches bonne continuation
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
Re: calage distribution
Pour être fraiches, elles le sont avec ces températures actuellesMaurice Gautherat a écrit : ↑dim. janv. 16, 2022 11:18 am Voila qui est bien des nouvelles fraiche bonne continuation
Re: calage distribution
Bonjour,
Quelques nouvelles de l'avancement du chantier qui stagne un peu au regard de ces de tresses qui bloquent la rotation du vilebrequin. Mais bon on va finir par les installer comme il faut.
Quelques nouvelles de l'avancement du chantier qui stagne un peu au regard de ces de tresses qui bloquent la rotation du vilebrequin. Mais bon on va finir par les installer comme il faut.
Frank
Re: calage distribution
Bonjour,
Après une pose à fin de réparer le pont Banjo de l'Escort Mexico, la traverse de boite était mal serrée du coup l'arbre de transmission à battu et le différentiel à souffert. Changement des roulements et fin réglage du pignon et de la couronne.
Pour le V8 une question sur l'allumeur Bosch VG8BR162 double rupteur, à quoi sert la molette située sur le corps de l'allumeur
Après une pose à fin de réparer le pont Banjo de l'Escort Mexico, la traverse de boite était mal serrée du coup l'arbre de transmission à battu et le différentiel à souffert. Changement des roulements et fin réglage du pignon et de la couronne.
Pour le V8 une question sur l'allumeur Bosch VG8BR162 double rupteur, à quoi sert la molette située sur le corps de l'allumeur
Frank
- fredV
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- Localisation : Vaucluse 84
Re: calage distribution
Jamais vu un allumeur comme ça pour un Aquilon...Bosch ?
Pour un Aquilon, c'est RB, pour un Ford Vedette, SEV en général...mais je peux me tromper !
Pour un Aquilon, c'est RB, pour un Ford Vedette, SEV en général...mais je peux me tromper !
Fred
Re: calage distribution
Bonjour,
J'ai démonté et nettoyer le renvoi d'angle de l'allumeur. Une ancienne doc du Club sur les points de graissage par la marque Esso préconise "motor oil 20 w" Je suppose que cela doit être de l'huile moteur mais en quelle quantité
J'ai démonté et nettoyer le renvoi d'angle de l'allumeur. Une ancienne doc du Club sur les points de graissage par la marque Esso préconise "motor oil 20 w" Je suppose que cela doit être de l'huile moteur mais en quelle quantité
Frank