calage distribution

Toutes les discussions générales relative à la mécanique moteur

Modérateurs : cvf, Modérateurs

herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

A vu de nez le repère sur le vilebrequin n'est pas évident, juste une demi lune. Cela fait plus penser à un choc ou un accroc. Mais bon on verra en comparant avec le pmh et la 3e soupape.
Frank
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: calage distribution

Message par Maurice Gautherat »

Alors où en êtes vous avec le calage de la distribution :?: je trouve que par rapport a Fred ça n'avance pas vite :diable: mais pour

contrôler mes dires enlever la bougie du cyl 3 on peut voir, même toucher avec un petit tournevis la soupape d'échappement et

contrôler; ce n'est pas compliqué :hello:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

Pas de problème avec la 3e soupape vu que le moteur est en phase de montage. Donc pour le moment mise en place du vilebrequin des paliers des pistons de la pompe à huile et du volant moteur. L'arbre à came les poussoirs et les soupapes rectifiées sont en place. Il faut que tout cet ensemble concorde avant de placer le carter inférieur le masque avant et de passer à la phase carter d'admission. Voilà j'avance doucement mais j'espère sûrement. :merci:
Frank
Avatar de l’utilisateur
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 444
Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am

Re: calage distribution

Message par Maurice Gautherat »

Voila qui est bien des nouvelles fraiches bonne continuation :super:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2333
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: calage distribution

Message par philou 33 »

Maurice Gautherat a écrit : dim. janv. 16, 2022 11:18 am Voila qui est bien des nouvelles fraiche bonne continuation :super:
Pour être fraiches, elles le sont avec ces températures actuelles :mdr1:
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

Bonjour,
Quelques nouvelles de l'avancement du chantier qui stagne un peu au regard de ces :evil: :evil: :evil: de tresses qui bloquent la rotation du vilebrequin. Mais bon on va finir par les installer comme il faut. :diable:
Frank
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

Bonjour,
Après une pose à fin de réparer le pont Banjo de l'Escort Mexico, la traverse de boite était mal serrée du coup l'arbre de transmission à battu et le différentiel à souffert. Changement des roulements et fin réglage du pignon et de la couronne.
Pour le V8 une question sur l'allumeur Bosch VG8BR162 double rupteur, à quoi sert la molette située sur le corps de l'allumeur :?:
Frank
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

ImageImage
Frank
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: calage distribution

Message par fredV »

Jamais vu un allumeur comme ça pour un Aquilon...Bosch ?
Pour un Aquilon, c'est RB, pour un Ford Vedette, SEV en général...mais je peux me tromper ! :roll:
Fred
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

ImageImage
c'est marqué dessus :)
Frank
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

Re: calage distribution

Message par herremans »

Bonjour,
J'ai démonté et nettoyer le renvoi d'angle de l'allumeur. Une ancienne doc du Club sur les points de graissage par la marque Esso préconise "motor oil 20 w" Je suppose que cela doit être de l'huile moteur mais en quelle quantité :?:
ImageImage
Frank
Répondre