Je me présente
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Je me présente
Bonjour à tous.
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une Vedette 51 qui a fêté ses 70 ans en Août. Mon amour pour le modèle remonte à mon enfance. J'adorais ma Vedette dépanneuse rouge de chez Norev, particulièrement sa gueule de voiture américaine avec son capot bombé. Et je frémissais au son du V8 quand j'en entendais une démarrer sur la place de l'église.
A 20 ans, permis en poche, je roule en 2cv et les week-ends je bats la campagne à la recherche d'une Vedette. Un jour, une piste m'amène au nord de Rennes et je découvre un passionné et grand connaisseur du modèle. Un certain Mr Lamprière. J'adhère au club Vedette pendant 2 ans, sans posséder de modèle. Et je me disais qu'un jour j'en aurais une. Nous sommes en 1978...
Puis, vie professionnelle et ensuite vie familiale m'entraîne vers d'autres priorités. Mais ma passion et mes goûts très éclectiques en matière automobile et différentes opportunités m'ont entraînés vers d'autres horizons : Opel Kapitän 1956, Opel Rekord Olympia 63 et coupé Sprint 1971, Mercédes 220SE 63, Rover P6 3500 de 1969, Range Rover Classic V8, ID19 69 et 71, Ford Granada 2600 71, Jaguar XJ6 4,2L 1973... Comme vous le voyez, pas de Vedette. Mais j'en aurais une un jour !
L'âge aidant (si l'on peut dire!) je me suis tourné il y a 5 ans vers les youngtimers. Eh oui, clim', boîte auto, régulateur, sièges électriques présentent des avantages. Mais je n'ai pas abandonné ce rêve de gosse. Depuis quelques années déjà je surveillais les annonces de Vedette, je suis allé en voir plusieurs, je les ai essayées, mais je n'avais pas eu le déclic, ce petit truc qui vous dit : c'est celle-là ! Et enfin je suis tombé sur cette belle 51 beige. Elle a été restaurée par son ancien propriétaire (mécanique et peinture), mais n'a roulé que très très peu depuis. Je suis en phase de remise en route prudente. Je vais devoir changer les fluides (eau, huile, lookheed...) par sécurité. Les vitesses sont actuellement très dures à passer, les clignotants qui fonctionnaient à l'achat se sont mis en grève, l'embrayage me semble paresseux, la montre ne fonctionne pas et le lecteur de carte est absent. Restera un nettoyage intérieur, le volant n'est pas super, la banquette avant présente une coupure, mais globalement, la voiture est saine. Pas d'usure aux seuils de portes, ciel de toit impeccable, chromes en excellent état (sauf les poignées de portes et les butoirs de pare-chocs).
Voilà résumée en quelques lignes ma vie automobile. J'informerai bien entendu le club des nouvelles aventures de cette belle auto (presque) française. Par contre j'aurai certainement besoins de conseils sur tel ou tel point au gré de sa remise en route. Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Pascal
Bon, ben je n'arrive pas à joindre la photo de la voiture (288Ko) : "une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire". Je fais partir le texte quand même.
Je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une Vedette 51 qui a fêté ses 70 ans en Août. Mon amour pour le modèle remonte à mon enfance. J'adorais ma Vedette dépanneuse rouge de chez Norev, particulièrement sa gueule de voiture américaine avec son capot bombé. Et je frémissais au son du V8 quand j'en entendais une démarrer sur la place de l'église.
A 20 ans, permis en poche, je roule en 2cv et les week-ends je bats la campagne à la recherche d'une Vedette. Un jour, une piste m'amène au nord de Rennes et je découvre un passionné et grand connaisseur du modèle. Un certain Mr Lamprière. J'adhère au club Vedette pendant 2 ans, sans posséder de modèle. Et je me disais qu'un jour j'en aurais une. Nous sommes en 1978...
Puis, vie professionnelle et ensuite vie familiale m'entraîne vers d'autres priorités. Mais ma passion et mes goûts très éclectiques en matière automobile et différentes opportunités m'ont entraînés vers d'autres horizons : Opel Kapitän 1956, Opel Rekord Olympia 63 et coupé Sprint 1971, Mercédes 220SE 63, Rover P6 3500 de 1969, Range Rover Classic V8, ID19 69 et 71, Ford Granada 2600 71, Jaguar XJ6 4,2L 1973... Comme vous le voyez, pas de Vedette. Mais j'en aurais une un jour !
L'âge aidant (si l'on peut dire!) je me suis tourné il y a 5 ans vers les youngtimers. Eh oui, clim', boîte auto, régulateur, sièges électriques présentent des avantages. Mais je n'ai pas abandonné ce rêve de gosse. Depuis quelques années déjà je surveillais les annonces de Vedette, je suis allé en voir plusieurs, je les ai essayées, mais je n'avais pas eu le déclic, ce petit truc qui vous dit : c'est celle-là ! Et enfin je suis tombé sur cette belle 51 beige. Elle a été restaurée par son ancien propriétaire (mécanique et peinture), mais n'a roulé que très très peu depuis. Je suis en phase de remise en route prudente. Je vais devoir changer les fluides (eau, huile, lookheed...) par sécurité. Les vitesses sont actuellement très dures à passer, les clignotants qui fonctionnaient à l'achat se sont mis en grève, l'embrayage me semble paresseux, la montre ne fonctionne pas et le lecteur de carte est absent. Restera un nettoyage intérieur, le volant n'est pas super, la banquette avant présente une coupure, mais globalement, la voiture est saine. Pas d'usure aux seuils de portes, ciel de toit impeccable, chromes en excellent état (sauf les poignées de portes et les butoirs de pare-chocs).
Voilà résumée en quelques lignes ma vie automobile. J'informerai bien entendu le club des nouvelles aventures de cette belle auto (presque) française. Par contre j'aurai certainement besoins de conseils sur tel ou tel point au gré de sa remise en route. Merci d'avoir lu jusqu'ici !
Pascal
Bon, ben je n'arrive pas à joindre la photo de la voiture (288Ko) : "une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire". Je fais partir le texte quand même.
Rouler en électrique c'est pas branché
Re: Je me présente
bonjour et bienvenue
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Re: Je me présente
Bienvenu à toi et ta voiture N'hésites pas à noud faire vivre ce redémarrage
Re: Je me présente
bonjour bienvenue super
-
- Niveau 7
- Messages : 712
- Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
- Localisation : Bourg en Bresse (ain)
Re: Je me présente
Merci pour vos messages d’accueil
Je vais essayer de trouver le moyen de placer 1 ou 2 photos sur mes messages.
Je vais essayer de trouver le moyen de placer 1 ou 2 photos sur mes messages.
Rouler en électrique c'est pas branché
Re: Je me présente
Tu peux toujours envoyer tes photos à l'un des administrateurs du site ou un des "forumiste" pour qu'il te les réduisent ou qu'il te les mettent directement sur le forum pour toi
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1635
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Je me présente
Bonjour et Bienvenue,
Effectivement depuis 1978 pas mal de voitures sont passées entre tes mains, la meilleure est pour la fin (c'est bien ce que l'on dit, non ?).
On attend avec impatience les photos.
Effectivement depuis 1978 pas mal de voitures sont passées entre tes mains, la meilleure est pour la fin (c'est bien ce que l'on dit, non ?).
On attend avec impatience les photos.
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- Maurice Gautherat
- Membre CVF
- Messages : 444
- Inscription : mar. août 22, 2017 10:16 am
Re: Je me présente
On reviens toujours a ces premier amour
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
-
- Membre CVF
- Messages : 14
- Inscription : lun. déc. 06, 2021 10:17 pm
Re: Je me présente
Bonjour et bienvenue
Re: Je me présente
bienvenue