Symptomes

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roulematford
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonsoir, Pierre

Bon supprime le boitier un moment pour ne pas avoir 2 truc sur le dos. ( mais attention il protégeait peut être les contacts platinés donc essai rapide )

Comme disait Phil regarde en accélération la tension qui apparait sur la batterie ( afin de ne pas laisser passer un pb de régulation ) ( ou résistance interne batterie )

Il était normal que la voiture soit plus nerveuse du fait de la différence des 2 bobines la première est a mettre à la poubelle sans regret.

On approche maintenant on est sur que ça se tiens dans le coin allumage / batterie.
Guy.





J'espère dormir cette nuit un ami magnétiseur a bien voulu se déplacer et j'ai dormis depuis
son départ a maintenant et je suis beaucoup mieux.
G. Peyla.
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willy
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Re: Symptomes

Message par willy »

Bonne nouvelle Guy :super:
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p.lebrun
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonjour,

content de lire que grâce à ton ami, Guy tu peux à nouveau te reposer.

"Comme disait Phil regarde en accélération la tension qui apparait sur la batterie" Comment je fais Guy ? :/
Je suis désolé de te poser ces questions car si c'est évident pour un bon nombre personnes compétentes sur le forum, moi je n'y connais rien. :gene3:
Pierre

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roulematford
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonjour Pierre

C'est simple tu sais mesure la tension sur ta batterie a l'arrêt maintenant nous allons vérifier le système de charge.

Tu place ton voltmètre sur tes bornes batterie au repos tu m'a donné environ 12.6 volt.
a ce moment tu met en route et tu observe ton voltmètre en principe la tension va augmenter ce que nous voulons savoir jusqu'à combien avec un régime moteur élevé.
Même si c'est sur un temps court nous dire la tension la plus haute observée.

Au boulot je vais refaire une sieste. :mdr3:
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p.lebrun
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Voici les mesures :

En arrivant dans le garage la batterie était à 12v50.
Après l'avoir démarrée et laissée chauffer
Au ralenti elle était à 12v08
En accélérant le maximum que j'ai observé a été 13v85.

Après ces essais la bobine était froide en bas et commençait à tiédir en haut.
En mesurant la bobine après les essais le primaire était à 3,5 et le primaire à 11,9.

Voili voilou, alors docteur qu'est qu'on en déduit ? :happy1: :amen:
Pierre

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Re: Symptomes

Message par roulematford »

voila...

Bon y'a su bon coté batterie c'est super, pour terminer la batterie il suffira de la mener un soir a 14.2 V pleine charge pour en avoir le cœur net mais c'est bon ce n'est pas la que c'est générateur de symptômes.

Coté bobine je pense que tu a monté la Lucas qui est au top 3,1. ohm au primaire c'est bon et 10.5 kOhm ( 10500 ohm. ) au secondaire c'est parfait ) elle donne a peu près 3 fois la tension de l'origine.

quelle chauffe un peu c'est normal le booster ne lui fait pas de cadeau.

Je pense aussi qu'elle est en avant de la batterie en face du ventilateur c'est la position normale.
Tu me confirme et ça doit gazer.

Amitiés
Guy

A la suite je te donnerai ma petite idée
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Oui Guy, la bobine est juste derrière le radiateur ! quelle drôle d'idée a eu Simca de la placer là !?

Je te confirme aussi que c'est désormais la Lucas qui est montée.

La GM "Delco Remy" est remisée. Elle ira à la poubelle, sauf si Fred (ou quelqu'un d'autre) la veut pour son musée ! :mdr1:

La dernière fois j'avais laissé la batterie en charge que 4 petites heures. La prochaine fois je la laisserai une nuit entière pour voir si elle atteint les 14v2. Je fais ça dans la semaine.

Quelle est la prochaine étape ?
Merci Guy pour ta patience.
Pierre

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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonsoir
Je crois que maintenant c'est tout bon un coup sur la route pour confirmation.

Sant trop m'avancer maintenant je vais faire une supposition a l'époque ou je vendais aussi bien les intégral que les aides Booster j'insistais pour également changer la bobine le Booster comme l'intégral ne peuvent fonctionner correctement sans ça.

A mon avis tu t'est dit ça a l'air de bien fonctionner avec la vieille bobine gardons la neuve pour plus tard.

Et la tu a fini l'ancienne bobine et arrive les ennuis. combien je paris ??

Oui la bobine en face du ventilo c'est une bonne place refroidie en permanence.

Bonne soirée

Guy.


Ce qui fait que la bobine chauffe anormalement vient du fait que la moitié du secondaire pouvait être en C-C.
en effet tu n'a que quelques millier d'ohm de résistance sur l'ancienne et plus du double sur la neuve. même avec la dispersion des fabrications il n'y a jamais autant d'écart d'où l'intérêt de nos mesures.
Le principal c'est le résultat.
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonsoir Guy,

je ne comprends pas ton dernier post.

En effet hier j'ai fait un test sur route avec la nouvelle bobine Lucas et comme je l'ai écrit hier soir au bout de 2 ou 3 km les à-coups sont réapparus et en rentrant au garage j'ai constaté que la bobine (donc la nouvelle) était elle aussi archi brulante !!
Donc pour moi le problème n'est pas (encore) résolu !?
Pierre

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Re: Symptomes

Message par fredV »

Merci de penser à moi Pïerre, mais j'ai assez de bazar comme ça :langue3:
Fred
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

ha mais là tu m'a seulement dit un peu chaude en haut

Zut il faut revoir tout ça

a tu déconnecté le booster c'est la dernière chose qui nous reste.
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bon
une remarque importante qui était faites par Phil.. c'est de contrôler l'écartement des linguets car en dessous de 0.30 le remplissage bobine est trop important et peut provoquer nos symptômes.
et je demande aussi depuis quelques post que tu supprime le booster.

A plus
Guy.

je vais tenter le sommeil !!!
Mardi j'attends une batterie d'analyses ??
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonsoir Guy,

Merci pour ton retour.

Dans un premier temps je vais regarder l'écartement des vis platinées. C'est 0.30 de mémoire, non ?

Puis je ferai le test sans le booster.

Malheureusement je ne pourrai pas faire les tests avant le week-end prochain. Je reviens vers toi dès que j'ai des infos.

J'espère que de ton coté tout va aller, tiens-nous au courant.
Bien amicalement.
Pierre
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Re: Symptomes

Message par renard74 »

Bonsoir Pierre,
pour le réglage des rupteurs il faut mettre 0,4mm +/- 0,02
Phil
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Salut, Phil
d' accord mais tu est un peu dur avec le 0.02.

Déjà si il peut faire un 0. 4 serré c'est tout bon
C'est malheureux que cela n'ai pas été vérifié au début

Enfin on a quand même eu des réponse sur les autres sujets.
Bonne semaine a tous
Guy.

Attention sans le booster il faut replacer le condensateur..
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