Symptomes

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p.lebrun
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonsoir Guy,

j'ai acheté un multimètre, je fais le test demain.
Pierre

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roulematford
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonjour Pierre,

Jet 'attends déjà pas moyen de faire une nuit.
Guy.
G. Peyla.
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p.lebrun
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonsoir Guy,

Voici les valeurs de tension que j'ai prises :

Avant de recharger la batterie à 14h40 : 12V44
Après la recharge de la batterie à 18h30 : 13V30
Après 2 heures d'attente à 20h30 : 12V72

Je pense donc que malgré ses 14 ans la batterie ne semble pas en cause, qu'en penses-tu ?

C'est peut-être la bobine ? On peut la tester ?
Merci de ton aide Guy.
Pierre

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roulematford
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonsoir, Pierre,

Oui c'est pas mal mais la batterie n'est pas chargée c'est ce qui m'étonne .

Fin de charge c'est 14.2 minimum.

Toute fois elle semble avoir une bonne tenue au repos.

Bon on repart a zéro.

La bobine ?? oui quelle âge ??....quelle marque ... quelques tests tu place ton contrôleur sur ohm sur la valeur la plus basse et tu mesure le primaire entre les 2 bornes + et - .tu doit trouver entre 3 ohm et 3.5 ohm.

pour le secondaire tu place le contrôleur sur 2 Mohm et tu mesure entre le plot central et l'une des bornes primaire il serait bon de trouver égal ou supérieure à 7 khom.

on verra la suite ...

Bonne nuit, pour moi c'est ma difficulté à maitriser ma respiration qui m'ennui et on cherche les causes de ma grande perte de poids en 4 mois.

Amitiés, Guy.
G. Peyla.
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Merci Guy,

Je fais les tests demain.

La bobine a au moins 35 ans, je me demande si ce n'est pas celle d'origine !? Je regarderai la marque demain. Elle est rouge orangé.

Questions avant de faire les tests sur la bobine, faut-il que le contact soit allumé ? faut-il que le moteur tourne ? Ou rien de tout ça et laissé le contact fermé ?

Merci.

J'espère que ta nuit sera bonne.
J'espère que tu n'as tout de même pas trop perdu de kg ces 4 derniers mois !
Pierre

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roulematford
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonjour Pierre,

Les test tout coupé sauf instructions de ma part.

Bon pour la bobine au delà de 15 ans...... poubelle sauf exception comme la règle le dit; également le faisceau bougies.

j'ai perdu 4 kg en 4 mois. (que je n'avais pas en trop)
Bonne nuit.
Guy.
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonjour Guy,

ah oui 4kg c'est beaucoup, surtout pour toi qui au départ est très svelte.

Nouvelles du jour :

Concernant la batterie, à 14h15 elle était à 14V59. Elle a à peine baissé depuis hier.

Concernant la bobine :
le primaire est à 3,5 Ohm avec le multimètre positionné sur 200 Ohm - le chiffre a eu du mal à se stabiliser, il se baladait pas mal entre 140 et et 0 !
le secondaire est à 4,9 Ohm avec le multimètre positionné sur 200K.
Sur la bobine la marque est GM et il est indiqué "Delco Remy". Tu connais ?

J'ai une bobine neuve (Lucas qui vient du club).
le primaire est à 3,1.
Le secondaire est 10,5.

Ces chiffres t'inspirent ?
Merci Guy de ton aide.
Pierre

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Re: Symptomes

Message par fredV »

GM = General Motors et qui ne connait pas la marque Delco-Remy ????
Tu as une vraie bobine d'Américaine Pierre !
Fred
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renard74
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Re: Symptomes

Message par renard74 »

Bonsoir Pierre,
as-tu vérifié l'écartement de tes vis platinés : quand les "touchots" s'usent, le temps de fermeture augmente et donc l'énergie transmise à la bobine augmente, celle-ci va alors se mettre chauffer.
Autre possibilité :le régulateur fantaisiste qui ne régule plus la charge, la tension batterie va alors augmenter, augmentation la encore de l'énergie dans la bobine ...
Phil.
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonsoir Pierre

Ne mélangeons pas les manips.
Merci de ses mesures pour les primaires rien a dire par contre aux secondaire ( Pierre ne mélange pas les Ohm et Les kOhm ) mais tes mesures sont OK.

Nous avons une bobine qui a une résistance très faible donc une haute tension plus faible.

La Lucas semble en bien meilleure forme

Tout cela avec les réserves pour des mesures sans débit.
Tu peu faire un essai de la Lucas meilleure de toute façon.

Revoyons cela demain

Bonne soirée à tous
Guy
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonsoir,

Fred, penses-tu que cette bobine "Delco-Remy" puisse être celle d'origine ? Non, Simca ne devait pas monter des accessoires de la GM !?

OK Guy, demain je monte la Lucas et ferai un test. Penses-tu que les 4,9 ohm sur la secondaire puisse provoquer mes à-coups et la surchauffe de la bobine ?

Merci Philippe, pour ton retour, ce sont des pistes à vérifier si le changement de bobine n'apporte rien.
Pierre

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Re: Symptomes

Message par fredV »

Non Pierre, ce n'est pas la bobine d'origine, selon le catalogue des PD, les bobines en 12V à partir de 57 sont soit des Ducellier, soit des SEV Marchal.
Fred
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Ce sont les a coups qui me dérange
peut tu déconnecter le boitier et passer en direct et bien sur avec la nouvelle bobine.

A tout a l'heure
Guy.
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Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonjour, Pierre,
Subito en relisant ton message je constate que tu a une mesure instable sur le primaire de la bobine la sa cloche car c'est bien la ou le courant est le plus important que le passage du courant doit être parfait, et la on peux avoir des passages erratique de coupure sur le primaire qui provoquerait ces secousses. ( mauvais contact ?)
En changeant la bobine ça va nous en dire plus.

Pour ne pas oublier le message de Phil il est évident que l'on va vérifier aussi la charge de la génératrice nous avons déjà vérifié la batterie.

Dans le cas de batteries sulfatés avec la résistance interne qui augmente la tension peut monter très haut avec tous le désagréments associés.( a suivre )

Bonne journée

Guy
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Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Bonjour,

les nouvelles du jour.

J'ai changé le filtre à essence et nettoyé les 4 gicleurs qui sont devant. Essai : idem, au début elle va bien et au bout de 2 ou 3 km elle recommence.
Au retour j'ai tâté la bobine : brulante.

J'ai changé la bobine, j'ai mis la Lucas. Essai : au début parfait elle tournait impeccable (il me semblait même qu'elle avait un peu plus de pêche) puis encore au bout de 2 ou 3 km les à-coups sont apparus.
Au retour dans le parking j'ai tâté la bobine, là encore archi brulante ! je ne laisse pas la main ni un doigt dessus ! C'est pas normal, non ?

Alors ????
Je n'ai pas encore fait le test en supprimant ton boitier Guy.
Des avis ?
Pierre

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