Symptomes

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Merci Guy, :merci:
Merci Philippe, :merci:

je vous tiens au courant le week-end prochain.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
renard74
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 675
Inscription : mer. juin 04, 2014 11:32 am

Re: Symptomes

Message par renard74 »

les +/- 2/100 c'est la tolérance SIMCA, je l'ai cité pour info parce qu'elle est donnée dans le manuel et je ne doute pas que son application ne soit pas évidente!
Chacun fait comme il peut avec son jeu de cales et sa dextérité. Personnellement je prend la cale de 40/100 et je règle de façon que son passage soit plutôt libre que gras et je vérifie que 45/100 ne passe pas.
Sachant qu'avec l'usure des touchots* l'espace entre les grains du rupteur a plutôt tendance a diminuer au fil des Km, il vaut mieux mettre un peu plus.
*A ce propos Pierre n'oublie pas de mettre 3 gouttes d'huile sur le feutre qui entoure l'arbre de l'allumeur à cet endroit ...
Phil.
Phil
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

Merci Philippe pour ces importantes précisions.

J'espère qu'enfin, grâce à vous, je vais trouver la cause à mon problème.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Symptomes

Message par p.lebrun »

BINGO !!!! :super:

Ca y est la voiture fonctionne à nouveau comme une horloge, il n'y a plus d'à-coups ! :super:

On a enlevé la tête de DELCO et regardé l'écartement des vis platinées. Une avait un écartement maximum de 0,06 et sur l'autre les touchots ne se décollaient pas, ou si peu que ce n'était pas visible à l'oeil nu.

Les 2 vis ont été réglées à 0,40. Un essai sur route n'a plus révélé d'à-coup, au contraire la voiture a de bonnes accélérations.
En revanche, il n'y a plus de feutre ! Philippe j'ai mis les 3 gouttes d'huile directement dans le puit.
C'est embêtant de ne plus avoir de feutre ?

Après le test sur la route j'ai vérifié la température de la bobine (la neuve) : elle est chaude mais pas brulante, je peux laisser ma main dessus sans me bruler.

Merci beaucoup Philippe et Guy pour votre aide et Fred je retiens ton conseil pour s'assurer que la crépine du réservoir n'est pas trop obstruée par des cochonneries :super: :merci: :amen:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Symptomes

Message par roulematford »

Bonsoir
Super il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas je dois rendre a Philippe d'avoir rappelé la vérification première des contacts et leur écartement,
Nous le répétons sans cesses.
Bobine tenu a la main égal ou moins de 45 ° donc ça roule ( ma poule)
pour les feutress il y a souvent disparition si tu pouvait délicatement passer avec ton doigt un peu de graisse sur les cames sa suffirait en répétant de temps en temps.

Quand a la goutte d'huile dans le puits de l'arbre je n'ai jamais compris a quoi sa servait car si tu enlève le feutre qui est dans le trou tu t'apercevra que ça ne débouche nul part.
Bonnes balades,
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre